Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-26T02:15:20+02:00

Chelsea

Publié par Fille Ainée
Chelsea

Je me suis remise à la couture, dites donc. Ce n’était pas prévu mais lors d’une récente sortie avec les copines pour aller acheter du tissu pour un projet, voilà que mon œil tombe sur ce délicieux bleu turquoise. Une couleur à vous faire oublier la morosité ambiante. Le quotidien du masque, voici ce qui plombe l’ambiance à chaque fois que nous sortons. C’est devenu le normal ici chez nous. On ne voit plus les gens sourire et on s’évite aux coins de rue.

 

Donc pour en revenir à ce lin bleu délicieux, je n’en ai acheté qu’un mètre ne sachant quoi en faire. Dans l’immédiat ! L’inspiration m’est très vite venue.

 

J’ai récemment découvert un site spécialisé dans le lin – Fabric Store - et pour inspirer la clientèle, ce dernier publie des patrons gratuits ICI. Je trouve cela intelligent. J’ai donc adopté Chelsea LA.

 

Par contre, pas facile de comprendre comment y accéder car lorsque vous cliquez sur "download", vous ne voyez que 4 pages d'explications et rien d'autre. J’ai beaucoup râlé et puis une fois Adobe Reader téléchargé, c’est venu tout seul. Mais ce n’est pas évident au départ. Par contre, le super point positif est que j’ai pu imprimer uniquement ma taille en cochant simplement une option. Cela facilite énormément le découpage du patron papier – ce dernier une fois assemblé.


 

Chelsea

Question réalisation, ce T-shirt aux manches raglan est très rapide et très facile. Par contre, attention, il n’y a aucune mention du sens de pose des manches raglan sur le papier lui-même (un côté de la manche est plus court et doit être assemblé au devant du T-shirt) ni d’indication pour la position des plis.

 

 

Chelsea

Initialement, je n’avais fait des plis que sur le devant. Cela semblait aller à l’essayage et puis, une fois le biais posé, l’encolure m’a parue être légèrement trop grande. Qu’à cela ne tienne, j’ai formé un pli creux et je l’ai agrémenté d’un joli bouton en nacre. On dirait que c’était fait exprès !

Chelsea

Voir les commentaires

commentaires

Evelyne 30/06/2020 15:22

magnifique la couleur le tissu et le modèle.

Trotti 27/06/2020 08:01

Très joli tissu et couleur.

Nadine 27/06/2020 07:58

La vie en bleu !

Moutie 26/06/2020 12:13

Le turquoise met en valeur un beau bronzage.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog