Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-16T22:14:00+02:00

Retour sur les oies

Publié par Fille Ainée
Retour sur les oies

Ce nouveau projet a l'air de vous enthousiasmer et c'est donc avec beaucoup d'entrain et d'allégresse que je vous propose le deuxième bloc de la série du « quilt du genou ». Nous repartons avec les oies, nous recyclons ! Pas de raison, si un bloc marche, de le délaisser.

 

C’est chez Blossom Heart Quilts ICI que j’ai trouvé son bloc pompom qui réutilisait le bloc « A Circle of Geese » vu la semaine dernière. Il suffit simplement de changer les couleurs. Intelligent, non !

 

Vous imprimez donc encore 4 exemplaires de la première page LA (à taille réelle) et je vous conseille de bien identifier les morceaux pour éviter les incidents.

 

 

 

Retour sur les oies

Il existe plusieurs façons de faire du paper piecing et chacune la sienne. Je sais que Cathy, par exemple, tu imprimes ton gabarit puis tu le décalques sur une millette (qui n'a rien à voir avec du maïs, c'est une lingette sèche). D'autres décalquent pièce par pièce afin de gâcher le moins de tissu possible. Quant à moi, j'imprime simplement mon gabarit sur une feuille de papier A4, je découpe mes morceaux de tissus en transparence (il y a évidemment beaucoup plus de perte avec cette technique), puis je diminue la longueur de mon point machine. En trouant le papier, mon aiguille crée des pointillés qui se déchirent très facilement. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. 

Pour conclure cet article et motiver celles qui hésiteraient encore à nous rejoindre, je vous montre le premier bloc de Moutie

@Moutie

@Moutie

celui de Trotti qui a lâché son Sulky pour nous rejoindre également, 

@Trotti

@Trotti

et celui d'Agnès, qui elle, a choisi un fond clair ce qui donne un air très frais à son bloc. Bravo les filles !

@Agnès

@Agnès

Je vous retrouve mercredi prochain pour le troisième bloc. Promis, je changerai de motif !

Voir les commentaires

commentaires

Cathy 17/06/2020 17:59

Mince je n'ai pas reçu l'alerte pour ce bloc. Je viens de faire l'article sur mon blog si tu veux récupérer la photo. Je continue l'aventure... Merci.

Fille Ainée 18/06/2020 02:41

Merci Cathy mais je pense que ça vient d'OB. C'est mon deuxième article de la semaine qui est publié sans annonce. Je vais devoir encore râler.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog