Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-04T07:57:20+02:00

Nyssa

Publié par Fille Ainée

Petit Nain devrait faire sa rentrée début septembre (je dis bien devrait car de nos jours nous ne sommes plus sûrs de rien !) et pour ces deux dernières années de scolarité, il ne portera plus d’uniforme. Il faut donc équiper le Nain en question et à cet âge, qu’est-ce que c’est difficile de trouver un terrain commun !!

 

Nyssa

Les règles de l’école sont simples : rien de trop court ni de trop décolleté. Comme le choix est un peu limité, nous avons eu recours aux patrons gratuits glanés sur le Net. Et du coup, c’est Moa qui s’y colle !

 

Nyssa

Je crois que je n’ai jamais rien cousu pour Petit Nain. Rien de rien. Car lorsque mon Nain a pointé son nez, il a hérité de toute la garde-robe de ses aînés. Et puis, en grandissant, il est devenu tellement difficile que, pour éviter qu’il y ait du sang sur les murs, j’ai préféré le laisser choisir ses tenues. Pas souvent en accord avec mes goûts personnels mais que n’aurais-je pas fait pour avoir la paix !

 

Nyssa

C’était donc avec beaucoup d’appréhension que nous avons choisi, ensemble, une tenue. Et encore, jusqu’au dernier moment j’ai serré les dents en me disant que l’affaire était loin d’être gagnée.

C’est Nyssa qui a remporté la compétition. Une robe portefeuille qui va à ravir aux formes de mon Nain qui doit en avoir hérité de son père car moi, c’est Cadette qui a tout pris !

Nyssa

Le patron est à télécharger gratuitement ICI. Il suffit de donner son adresse mail et on vous envoie un lien pour le télécharger.

 

 

Nyssa

La réalisation de cette robe est hyper simple. Ce qui m’a donné le plus de mal a été l’assemblage de toutes ces pages car faute de place, il a fallu se mettre à genoux pour étaler tout cela à même le sol. Et à mon âge, on n’est jamais sûr de pouvoir se relever facilement !

Nyssa

Voir les commentaires

commentaires

Yakéné 04/08/2020 09:46

Magnifique robe! je comprends ton appréhension pour te relever car c'est aussi mon cas, jeunesse oblige!!! Bonne semaine; bise

Trotti 04/08/2020 09:24

Très très jolie robe qui doit demander beaucoup de tissu.

Fille Ainée 04/08/2020 12:45

Oui en effet. Presque 5 mètres. Mais qu'est-ce qu'elle bouge bien !

Géraldine 04/08/2020 09:01

En tous cas, ça valait le coup. La robe est superbe et j'espère que tu as pu te relever. ;-P

Fille Ainée 04/08/2020 12:47

LOL oui mais qu'est-ce que ça fait mal aux genoux de couper sur le carrelage.

Nadine 04/08/2020 09:00

Une bien belle robe pour un bien beau nain qui a bien grandi ...

Fille Ainée 04/08/2020 12:46

Oh oui ! Il est maintenant plus grand que moi. Ou alors je me rapetisse.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog