Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-30T04:39:20+01:00

KAL d'automne - Bloc 6

Publié par Fille Ainée
KAL d'automne - Bloc 6

Nous terminons cette année complètement pourrie avec le sixième bloc du KAL d'automne. Un petit bloc sympa sans difficulté et c’est exactement ce que l’on recherche en ces temps difficiles.

 

Petit moment de panique au moment de prendre la photo pour illustrer cet article : impossible de retrouver mon bloc ! J’ai tourné longtemps comme un lion en cage en m’arrachant les cheveux pour, au final, retrouver mon ouvrage au fond d’un carton. Carton qu’il a, bien entendu, fallu déballer et refaire ! Espérons que je le retrouverai pour le bloc 7 !


 

KAL d'automne - Bloc 6

Le diagramme est ICI et les explications suivent. À vos aiguilles !

 

La publication du septième bloc se fera seulement début février et j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. À l’année prochaine dans un nouvel univers.

 

 

Voici le bloc 5 de Géraldine dans un très joli rose bonbon !

@Géraldine

@Géraldine

Bloc 6

 

  • Montez 57 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : *1m end, 1 aug* x 2 fois, *2m end, 1 aug* x 26 fois, *1m end, 1 aug* x 2 fois, 1m end. 87 mailles au total
     

Le motif de ce sixième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 11 du diagramme SIX une fois, puis les rangs 12 à 21 six fois, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 71 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 2m ens à l’end x 2 fois, *1m end, 2m ens à l’end* x 27 fois, 2m ens à l’end. 57 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
Mille mercis, bon courage pour le déménagement, bonne fin d'année avec l'espoir que 2021 soit moins pourrie, à très vite et encore félicitations pour cette idée géniale
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog