Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-20T06:21:04+01:00

Et de sept !

Publié par Fille Ainée
Et de sept !

Je vous avais prévenu d’un petit retard pour ce septième bloc dû à notre déménagement mais comme ce dernier n’a pas eu lieu, il est inutile que je vous fasse attendre davantage.

 

Voici donc le septième bloc de la série. Je dois avouer que plus nous progressons dans cet ouvrage et plus les blocs deviennent faciles. À croire qu’on a voulu nous mettre à l’épreuve dès les premières mailles !

 

 

Et de sept !

Le diagramme est ICI et les explications suivent.

 

Mais avant, laissez-moi vous montrer le bloc 6 de Chantal.

@Mamiedecapu

@Mamiedecapu

Bloc 7

 

  • Montez 57 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, 1 aug, *2m end, 1 aug* x 27 fois, 1m end, 1 aug, 1m end. 86 mailles au total
     

Le motif de ce septième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 12 du diagramme SEPT cinq fois, puis les rangs 1 à 9, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 2m ens à l’end, *1m end, 2m ens à l’end* x 28 fois. 57 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

G
Mon bloc 6 est terminé, mais pensant que j'avais jusqu'à début février, je n'ai pas encore fait la photo.<br /> Bravo Chantal
Répondre
D
beau travail même si je ne participe pas j'apprécie toutes ces torsades !
Répondre
Y
Bonjour, je ne participe pas à ce challenge mais j'apprécie beaucoup de voir toutes ces belles torsades. Félicitations
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog