Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-09-30T12:03:00+02:00

Les pieds dans l'eau mais la bouche pleine!

Publié par Fille Ainée

Que faites-vous les jours de pluie, vous ? Moi, je cuisine. Après tout, ce ne sont pas trois « petites » gouttes de pluie qui vont nous empêcher de vivre. D’accord, ici, ce ne sont pas vraiment des petites gouttes mais plutôt un grand déluge. Alors, aujourd’hui, c’est Brownies’ Day ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo car le temps que j’écrive mon article, les Nains de jardin avaient déjà mis les mains dans le plat (je soupçonne également BdP) et pffffiiitttt, partis les brownies ! Alors à défaut, je vous laisse la recette. Attention : ceux ou celles qui auraient une dent creuse, une dent qui bouge ou pas de dent du tout, méfiez-vous. Le brownie facon Fille Aînée est fatal !


Les Brownies de Fille Aînée

 

125g de beurre

150g de chocolat noir en morceaux

500g de sucre brun

2 œufs battus

1 cuil. à café d’extrait de vanille

250g de farine tamisée

¼ de cuil. à café de levure

 

Beurrez un moule carré (j’utilise un moule mou c'est plus facile). Mélangez le beurre et le chocolat dans une casserole, et faites fondre sur feu doux. Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce qu’il soit fondu. Retirez la casserole du feu. Laissez refroidir. Mélangez les œufs et la vanille dans un récipient et ajoutez au mélange chocolat-beurre. N’oubliez pas la farine et la levure ! Donnez la casserole à lécher aux Nains si vous en avez.

 

Versez dans le moule et laissez cuire au four 30mn. A ce stade, une délicieuse odeur de chocolat devrait se répandre dans la cuisine. Sortez du four mais ne touchez PAS au moule car les brownies sont encore trop chauds pour être coupés en carrés. Eloignez les Nains trop impatients et laissez refroidir environ 1h.

 

Attendez le moment propice, découpez en petits carrés et dégustez sans modération accompagné d’une tasse de thé ou de café. Laissez échapper un profond soupir de contentement et sacrifiez le reste du plat aux Nains.

Voir les commentaires

2009-09-29T05:26:00+02:00

Amour bestial

Publié par Fille Ainée

Il pleut depuis 2 jours sans discontinuer. Pas plaisant tout ça et dans ces conditions, il vaut mieux rester dans son lit, sous sur la couette, au chaud. C’est exactement ce qu’a prévu notre Boule de Poil. Ce n’est pas un chat, c’est une princesse !


Abandonnée dans une poubelle alors qu’elle était toute jeune, récupérée par la SPA puis adoptée par des Anglais qui sont ensuite rentrés chez eux sans elle, BdP est arrivée chez nous il y a 3 ans. Et depuis, c’est le luxe complet ! Pas de panier, ni de coussin mais des petits coins bien à elle pour dormir. Ca peut être des genoux qui traînent,  une pile de magazines, les devoirs des Nains ou encore l’ordinateur.
 


Pour les repas, BdP ne mange pas n’importe quoi et ne boit que de l’eau fraîche, toujours dans l’évier de la cuisine, soit directement au robinet, soit dans un verre.
 


Lorsque nous rentrons à la « maison », BdP nous accueille en courant sur le dock, ou bien sur le pont en fonction de ses activités de la journée. Celles-ci sont variées et vont de la sieste à outrance, guetter les petits poissons pêchés par les petits nains voisins et les attraper directement dans le seau (les poissons pas les nains!), chasser les oiseaux et les ramener dans le salon encore en vie, à la vrai pêche professionnelle qui quelques fois finit directement à l’eau (c’est pas beau un chat mouillé et salé !).


 

Depuis quelques temps, BdP passe toutes ses nuits au bout du lit de Grand Nain de jardin. Et pour la remercier de son hospitalité, BdP lui a fait un petit cadeau bien à elle, gentiment déposé sur le sol de sa cabine. Qu’est-ce que c’est beau l’amour d’un chat !
 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2009-09-28T02:41:00+02:00

Préparons-nous pour l’hiver !

Publié par Fille Ainée
La grisaille s’est installée depuis hier et ce matin, il pleuviote. Un temps d’automne ? Non pas vraiment ! Il fait toujours 27 degrés et T1 est affiché. Cela m’a quand même donné envie de ressortir mes aiguilles à tricoter et de finir cette écharpe pour Moyen Nain de jardin.


J’avais acheté, il y a 2 ans, de la laine mohair des petites chèvres du village de Saint Sauveur, situé à côté de notre maison de vacances. Aimant plutôt les points compliqués, j’ai décidé de tricoter cette écharpe en nid d’abeille. Après quelques débuts difficiles car les instructions n’étaient pas très claires, voilà où j’en suis.
Inutile que je me presse car l’hiver ne sera pas là avant quelques mois mais il ne faudrait pas non plus que je laisse passer ces quelques jours où la température descend à 8 degrés et tout le monde sort ses fourrures !
   

Voir les commentaires

2009-09-26T12:22:00+02:00

Visite guidée

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, nous partons en ville. Si vous voulez bien suivre les guides…


Chaud ou froid ? A en croire ce petit flocon de neige, il vaut mieux se (dé)couvrir ! Qu’importe, c’est le temps idéal pour faire sécher son petit linge !
 

 
Pour vous garer, pas de problème. Suivez la flèche, garez-vous dans l’ascenseur et le valet du parking vous trouvera un emplacement idéal au 8ième étage de la tour.


En sortant du parking, n’oubliez surtout pas de lever les yeux. L’architecte de ces immeubles n’a visiblement pas pu se décider sur la couleur : vert, bleu, jaune ou rose ? Et pourquoi pas un peu de chaque ?


Allons maintenant faire un petit tour au marché. La semaine prochaine, c’est le festival des lanternes. Laquelle préférez-vous ?


En passant, remarquez cette installation électrique de haut standard (!). Si vous osez brancher quoi que ce soit, ne vous inquiétez pas, ces deux là vous attendent ! Vous voulez les adopter pour Halloween ?


En fin de journée, arrêtez-vous dans le parc pour vous joindre à une partie de Go, ou régalez-vous dans ce fast-food qui, au moins, a le mérite d’être honnête !



Bon week-end ! (et n’oubliez pas de reprendre la voiture au parking !)

 

 

Voir les commentaires

2009-09-25T03:44:00+02:00

Prenons le thé !

Publié par Fille Ainée

Pas mal non pour un premier cadre « fait maison » ?! J’avoue que j’aurais dû lire l’étiquette du tube de peinture avant de me lancer ; la peinture à l’huile met un temps infini à sécher et n’étant pas très patiente de nature,  j’ai fini – sur les conseils de Monsieur 3xrien (il en avait assez de m’entendre pester!)  – par essuyer ma première tentative au white spirit pour recommencer avec une peinture acrylique. Ca m’apprendra ! Et ça ne surprendra sûrement pas Monsieur Père, alias Monsieur Moutie. Je l’entends encore me dire « lis l’énoncé de ton exercice de maths en entier avant de commencer » ! Eh ben voilà, toujours aussi insouciante, Fille Ainée !

 

Pour l’encadrement lui-même, j’ai préféré attendre et faire ça dans le calme à l’écart des oreilles sensibles. Comme je suis extrêmement perfectionniste, je ne supporte pas les choses mal faites et je recommence encore, encore et encore jusqu'à que ce j’obtienne un résultat parfait. Et si ça ne marche pas du premier coup, je finis par employer un vocabulaire charmant, ponctué de moments de poésie, si vous voyez ce que je veux dire !

Voir les commentaires

2009-09-24T02:58:00+02:00

Bleu, blanc, rouge ou juste du bleu ?

Publié par Fille Ainée

Voici ce qu’il restait de notre belle France après le passage du dernier typhon ! Vite, vite, une petite commande sur internet avant que Monsieur 3xrien n’impose les couleurs de la Reine, et voilà !



Ouf, nous l’avons échappé belle !!


Je me remets donc vite au travail et je vous montrerai demain le fruit de mon labeur. 
Bonne journée à vous tous !
 

Voir les commentaires

2009-09-23T10:32:00+02:00

Préparatifs de voyage

Publié par Fille Ainée

Hier, Monsieur 3xrien m’a proposé un petit voyage d’affaires à Kuala Lumpur en Malaysie, début octobre. Enfin, affaires pour lui mais moi c’est plutôt pour jouer les touristes. J’adore Kuala Lumpur ! Surtout la galerie marchande située sous les tours Petronas mais ça, gardez-le pour vous!


C’était l’excuse toute trouvée pour me lancer dans l’exécution de cette valisette découverte sur le site d'un Petit Bout de Fil. Remarquez, je n’avais pas vraiment besoin d’un voyage pour coudre ce charmant projet. J’ai choisi de réaliser la taille 2 mais j’ai été quelque peu surprise par le résultat final. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus grand. Qu’importe, j’ai maintenant une très jolie trousse de toilette et rien ne m’empêche d’agrandir le patron si l’envie me prend de recommencer. Ah, mais il me faudrait un autre voyage dans ce cas, hummmmm…..

 

Voir les commentaires

2009-09-21T12:35:00+02:00

Question de patience!

Publié par Fille Ainée

Ca c’était un peu moi ce matin! Sitôt levée, les Nains de jardin déposés à l’école (oh, comme c’est tranquille soudain !), je suis rentrée tête baissée à la maison sur ma bicyclette pour expérimenter peindre et encadrer mon dernier point de croix Malin Maline. J’espère que le résultat ne décevra pas l’auteur de ce modèle!


D’habitude, je me rends dans une petite boutique d’encadrement et avec des grands gestes (nous ne parlons malheureusement pas la même langue), je fais comprendre à l’adorable gérante ce qu’il me faut. Comme elle commence à me connaître, je ne suis jamais déçue. Cependant ayant prévu de réaliser 4 tableaux, et pensant à mes vacances prochaines, j’ai préféré faire mes courses dans cette grande chaîne suédoise de meubles bon marché et tenter de recréer un style « patiné » sur un cadre standard.



N’ayant pas de peinture grise (!) mais faisant preuve de grande débrouillardise, j’ai déniché un tube de peinture noire et un tube de peinture blanche, qui bien mélangées ont donné un….. gris superbe (bravo, vous aussi vous faites preuve de grande intelligence !). Seulement, comme le blanc est une peinture à l’huile, il me faut attendre un certain moment avant de pouvoir faire ma deuxième couche de blanc. Tellement frustrant d’être freinée comme ça dans un élan créatif ! Alors comme moi, il va falloir attendre demain et il ne reste plus qu’à admirer la vue!


Bonne journée !

 

 

Voir les commentaires

2009-09-21T10:20:00+02:00

Et dans la famille "Anges Tilda", je demande...

Publié par Fille Ainée

En général, je n’aime pas faire deux fois le même ouvrage (mais ne t’inquiètes pas Cadette, pour toi, je ferais une exception !). Alors, quand Moyen Nain de jardin m’annonce le week-end dernier qu’elle est invitée encore ! à un anniversaire samedi prochain, ni une ni deux, je me lance dans la confection d’un autre Ange Tilda, version «courte sur pattes». Je l’ai terminé dans la journée, prenant à peine le temps de déjeuner (vive les restes du barbecue de samedi soir !). 


 
Je lui ai même rajouté une touche vraiment personnelle ! Moutie reconnaîtra là un des charms "Made with Love" acheté une après-midi très pluvieuse. 


Voilà un très bon début de semaine.
J’espère que c’est également le cas pour vous !

  
 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog