Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-04-29T06:33:00+02:00

J’entends tousser les cafards !

Publié par Fille Ainée

Les charmes de la vie tropicale ne résident pas seulement dans des paysages superbes, une végétation luxuriante et un climat chaud 9 mois de l’année mais également dans le fait que vous n’êtes jamais vraiment seul(e) chez vous, qu’il y a toujours quelques petites bêtes charmantes qui vous tiennent compagnie et vous réconfortent dans les moments de solitude.

 

Mais comme il ne faut quand même pas exagérer et abuser de mon hospitalité, toutes les 6 semaines, je fais appel à la Brigade des Petites Bêtes. Ils ont débarqué ce matin, à 4, avec des bidons sur le dos et pendant qu’ils vaporisaient dans tous les coins du bateau, BdP, affolée, s’accrochait désespérément à mes genoux en me plantant ses griffes dans la peau (qu’est-ce qu’elle m’aime !). Cette brigade est d’une efficacité redoutable et s’il y a un cafard, ne serait-ce qu’un seul, qui a survécu à l’offensive, c’est qu’il a subi une mutation génétique, qu’il est maintenant vert aux yeux violets et qu’il parle 5 langues !

 

Je me suis donc réfugiée dans un coin du salon avec ma machine à coudre et en attendant que passent les vapeurs d’insecticide (je suis moi aussi, à présent, verte aux yeux violets !), je me suis confectionnée une petite housse de coussin pour le lit d’été de mon atelier provençal. Je vous présente mon ouvrage à plat car le coussin se trouve lui en Provence. Je les réunirai au mois de juin.

 

Documents337

Oh! Mais c'est qui qui tousse?

 

Voir les commentaires

2010-04-26T05:14:00+02:00

Atteinte de “brodite” aiguë !

Publié par Fille Ainée

C’est arrivé très innocemment : la simple commande d'un livre chez Amazon, un jour, et puis soudain, on s’aperçoit qu’une vie ne suffira pas pour coudre TOUS les ouvrages présentés dans ledit bouquin.

 

Pourquoi faut-il que cela m’arrive à moi ? J’ai commencé par le modèle qui me plaisait le plus mais je lorgne déjà celui que je ferais ensuite. Ca se soigne Docteur ?

 

Embellishments26

 

Allez feuilleter « Exercice de style au point de croix » de Marie Suarez & Katrin Laeremans mais je décline toute responsabilité quant aux effets potentiels que ce livre pourrait avoir sur votre santé mentale. 

 

Voir les commentaires

2010-04-24T05:13:00+02:00

Le prophylactique des Tudor ou comment utiliser vos restes de panses de brebis

Publié par Fille Ainée

Saviez-vous qu’à l’époque Tudor, les hommes utilisaient déjà des préservatifs ? Vous étiez-vous d’ailleurs déjà posé cette question ? Et bien, j’ai la réponse : OUI ! Je viens de le découvrir en lisant les aventures de Bob et de Bessy. Bob (de son vrai nom Robert Dudley) avait à sa disposition un accessoire appelé Prophylactique. Il s’agissait d’un petit étui (de tailles variées j’imagine) taillé dans de la panse de brebis et cousu à tous petits points.

 

Imaginez le sens pratique de la chose ! Non seulement, cet accessoire était recyclable : un petit coup dans la machine, on le faisait sécher sur son fil à linge et hop, dans la poche pour une occasion future mais il contribuait également à la protection de l’environnement!

 

Même si inutile, cette information m’a fait beaucoup rire et je tenais à partager ce moment d’hilarité avec vous. J’espère qu’il vous fera sourire si le temps est maussade ce week-end!


Documents336


Pour celles/ceux qui désireraient apprendre l’histoire dans la bonne humeur et connaître les détails croustillants du temps passé pouvant servir à animer les conversations lors de dîners ennuyeux, lisez les ouvrages de Philippa Gregory. Certains ont été traduit en français. Enfin un auteur qui réussit à nous intéresser à l’histoire ! Si j’avais su ça au lycée !!

 

Au fait : ceux des égyptiens étaient en boyaux de porc… Je ne sais pas lequel devait gratter le plus ;-)


Voir les commentaires

2010-04-23T05:49:00+02:00

Robert et mon album photo

Publié par Fille Ainée

Je passe, en ce moment, la plupart de mes soirées avec Robert. Et je n’ai même pas honte ! Pour tout vous dire, Robert n’est pas vraiment tout à moi. Cet homme est en fait l’amant d’une autre ! Une rousse en plus.

 

Bon, pour tout vous dire, Robert était en fait le favori de la Reine Elisabeth Ière. Moi, je pense (mais ça c’est le dépit qui me faire dire cela) que Monsieur Dudley était un pauvre idiot ambitieux, malheureusement déjà marié à sa nunuche de femme, et qui aurait bien aimer monter sur le trône avec Bessy et lui piquer sa couronne. Malheureusement, à l’époque, ça ne plaisantait pas ! Il aurait pu se débarrasser de sa nunuche en la poussant dans l’escalier mais ça aurait fait désordre et la Reine avait horreur du scandale. Alors, au lieu d’un mariage, elle lui a offert une grande maison dans les jardins de Kew et elle lui a dit d’aller jouer ailleurs. Elle l’a pas lâché sa couronne !

 

Bon évidemment tous ces commérages historiques font qu’il me reste peu de temps à consacrer à mes travaux créatifs. Mais quand même !

 

J’ai terminé, hier après-midi, ce petit ouvrage tiré du livre « Petits écoliers à broder au point de croix » de Marie-Anne Réthoret-Mélin & Perrette Samouïloff et je l’ai collé là :

      Documents333-1


J’ai modifié les couleurs pour que celles-ci soient en harmonie avec l’album et le texte est en VO pour que Monsieur 3xrien ne se méprenne pas quant à l’objet du contenu ! Cet album abritera toutes les photos de classe de mes Nains quand je les aurais retrouvées (je sais où sont mes Nains mais les photos, ça c’est une autre histoire !).


Documents335

 

Bon, je vous quitte, Robert m'attend...


Voir les commentaires

2010-04-21T05:05:00+02:00

Et une année de plus !

Publié par Fille Ainée

Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de Grand Nain de jardin. Et ce n’est pas ça qui me rajeunira ! Il est presque aussi grand que moi, fait la même pointure de chaussures et, je suis certaine que dans quelques mois, je le retrouverais le nez dans mon armoire à vêtements en train d’essayer de me subtiliser discrètement mes plus beaux atours !

 

Et pourtant…. Je me souviens toujours de cette petite chose braillarde à la tête conique (voulait pas sortir, il a fallu y aller à la ventouse) qui s’était annoncée en plein milieu de la nuit, forçant son pauvre père et moi même à prendre le ferry de 2h30 du matin. Ferry dans lequel nous étions les seuls passagers et que le personnel regardait d’un drôle d’œil en se demandant si je n’allais pas le lâcher là, le marmot, en pleine mer ! Et bien non, il avait pris son temps le Grand Nain et Monsieur 3xrien avait passé le sien en sirotant des petites tasses de thé que lui servaient les infirmières pendant que je grimaçais et essayais de me souvenir de mes exercices de respiration. Qui d’ailleurs ne servent à rien, parce que quand on a mal, on a MAL et on en devient toute bleue !

 

Mon séjour à l’hôpital avait été paradisiaque. Les repas étaient servis par le Ritz Carlton et Monsieur 3xrien avait été, de ce fait, très assidu dans ses visites. Pas fou cet homme ! Il savait bien qu’à la maison, il n’y avait personne pour lui remplir son assiette !

 

Grand Nain de jardin a été une véritable peste jusqu’à l’âge de 2 ans et demi. Dormait jamais, se roulait par terre dans les magasins, a gâché nos premières vacances en famille. Bref, la liste est longue mais rassurez-vous, nous nous vengerons quand ce sera son tour. Heureusement, que cette petite terreur s’est considérablement améliorée depuis.

 

Grand Nain est, maintenant, devenu une belle jeune fille sérieuse. Sa passion pour la lecture nous ruine mais comme elle nous dit vouloir être soit biologiste soit écrivain, nous avons l’espoir de récupérer un peu de notre budget dans les années à venir. Grand Nain est passionnée par les animaux mais a du renoncer à son rêve de devenir vétérinaire car il a horreur de toucher aux limaces. C’est à sa sœur, Moyen Nain,qu’il demande de les ramasser pour lui et de les observer à sa place.

 

Quoi que tu deviennes mon Grand Nain, sache que nous sommes très fiers de toi et que même si le métier de parent est le plus ingrat au monde, tu nous récompenses tous les jours de notre ténacité. Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire !!

 

Documents317

 

Et je te promets que je vais, un jour, brûler cette grande culotte bleue qui t’allait si bien !


Voir les commentaires

2010-04-20T05:39:00+02:00

Les petits déjeuners singapouriens de Petit Nain

Publié par Fille Ainée

Dernière matinée à Singapour. Voulant profiter de ces derniers moments, j’avais proposé à mes Nains une petite visite au Jardin Botanique pour admirer les orchidées. Mais à la suite d’une menace de mutinerie et un vote à 3 contre 1, je m’incline. Ce sera piscine ! Le fait que nous puissions profiter d’une piscine sur notre île chaude et humide ne leur a même pas effleuré l’esprit ! Argument choc de Grand Nain :  « l’eau est plus chaude ici ! ».

 

Quant à Petit Nain, il se réjouit de pouvoir, une dernière fois, déguster un de ces cupcakes qui depuis notre arrivée constituent une partie de son petit-déjeuner. Le petit salon de thé dans lequel nous prenons notre premier repas de la journée confectionne ses petits gâteaux et tous les matins change le nappage pour le plus grand plaisir de Petit Nain.

 

Documents332

 

Verveine, à toi de jouer maintenant !

 

Voir les commentaires

2010-04-19T15:33:00+02:00

Des Nains chez les singes

Publié par Fille Ainée

Au programme d’aujourd’hui : le zoo de Singapour. Ce zoo est l’un des plus beaux au monde et cela se voit. 315 espèces d’animaux en semi-liberté (rassurez-vous, le tigre du Bengal est bien dans son enclos), dont 16% d’entre elles protégées, sur 28 hectares de forêt tropicale. Et je ne me lasse pas de cette végétation et de ces fleurs aux couleurs éclatantes.

 

Documents329

 

Documents330

 

C’est sous la direction de Petit Nain que nous avons fait notre visite.

 

Documents328

 

En fin de journée, nous comptons beaucoup d’éclats de rire surtout devant les facéties des petits macaques et de Philippe le phoque. Mais nous avons également collectionné un tas d’informations amusantes. Par exemple, savez-vous que lorsque Monsieur Hippo baille devant Madame, ce n’est pas du tout par ennui mais au contraire pour exprimer son affection. Monsieur 3xrien me montrerait-il donc un intérêt sans limite en ce moment ?

 

Documents331

Les douches et lavabos dans le coin des enfants. Amusant, non ?

 

Comme d’habitude cet après-midi, l’orage a interrompu notre visite et nous avons fini sous des trombes d’eau. 


 

Voir les commentaires

2010-04-18T14:50:00+02:00

Une journée pour les Nains ou remuage de tripes

Publié par Fille Ainée

La journée d’aujourd’hui était dédiée aux Nains. A chacune de nos escapades, nous leur réservons une surprise et aujourd’hui, nous avons passé la journée à Universal Studio, un parc d’attraction tout comme Disneyland.

 

Documents326

 

Les goûts et les âges étant variés, nous essayons de contenter tout le monde. Monsieur 3xrien n’étant aucunement friand de sensations fortes, c’est Moyen Nain de jardin qui m’accompagne sur les montagnes russes à vous retourner les tripes et à vous donner des cauchemars pour les 10 prochaines années ! Mais qu’est-ce qu’on aime ça !!!

 

Petit Nain, lui, s’est découvert, cet après-midi, un goût prononcé pour la vitesse et alors que son père palissait à vue d’œil, Petit Nain éclatait de rire.

 

Nous avons quitté le parc d’attraction à la fermeture sous un ciel menaçant, et je pense que nous avons amplement mérité une bonne nuit de sommeil. Je vous laisse avec cette magnifique fleur de bananier trouvée dans la verdure du parc. 

 

Documents327

 

Voir les commentaires

2010-04-17T21:28:00+02:00

Une once de luxe, une pincée d'architecture et une overdose de nature

Publié par Fille Ainée

« Retrouvons-nous au carrousel des bagages à Changi Airport ». Qu’est-ce qu’il est romantique Monsieur 3xrien!! C’est effectivement à l’arrivée à Singapour, hier à minuit, que j’ai retrouvé Monsieur 3xrien, tout frais, tout reposé de son vol sur « Air Tous Frais Payés » alors que j’avais fait le même chemin sur « Air Bat des Ailes » accompagnée de ma bande de Nains. Pas terrible mais l'essentiel est d'arriver à destination.

 

Singapour se trouvant à 130km de l’Equateur, nous subissons les effets d’un climat tropical. Nous nous sommes donc réveillés le matin avec un soleil éclatant, une chaleur et une humidité étouffantes, et avons essuyé un bel orage cet après-midi qui a rafraîchit l’atmosphère, mais si peu. La végétation est luxuriante, c’est une explosion de couleur.

 

Documents319 

Toute cette végétation se trouve autour de la piscine dans laquelle les Nains ont trempé ce matin. Mais ce que j’aime surtout, ce sont ces palmiers, si caractéristiques de la région.

 

Documents320

 

Ce n’est pas la première fois que nous séjournons à Singapour et les Nains y ont fait plusieurs passages. Cependant, c’est un pur plaisir de redécouvrir la ville. Et à cette occasion, nous avons, cet après-midi, emmené les Nains visiter l’Hôtel Raffles. Cet hôtel de luxe, inauguré en 1887, a connu bien des épisodes tragiques mais est également réputé pour les extravagances de ses clients.

 

Il était interdit d’accès aux asiatiques et ce n’est que dans les années 30 que ceux-ci purent découvrir les chambres richement décorées et les nombreux restaurants. Il est à présent possible de visiter certaines parties de l’hôtel, y compris le « Long Bar » dans lequel a été inventé le cocktail Singapore Sling auquel je ne résiste guère !

 

Documents321

 

Retour à l‘hôtel en fin de journée en admirant les vestiges coloniaux qui ont survécu à l’occupation japonaise de la seconde guerre mondiale. Je me régale de cette architecture, témoin d’une époque révolue, d’un riche passé.

 

Documents322

 

Documents323

Fort Canning, construit en 1859 et qui abrite à présent

le Musée National de Singapour.

 

En décembre dernier, alors que nous étions en Australie, j’étais prise de passion pour les dentelles métalliques des porches de maisons. Aujourd’hui, c’était les persiennes. Allez donc savoir pourquoi !


Documents324-1

 

Documents325

 

Le dynamisme et la vitalité des Nains ont eu raison de moi ; il est plus de 21h et ils trempent à nouveau dans la piscine. Quant à moi, je meurs d’envie de retrouver mon lit. Je vous souhaite bonne nuit !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog