Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-06-26T14:25:00+02:00

Ciné couché

Publié par Fille Ainée

Troisième jour de quarantaine. Là j’étouffe. Surtout qu’en plus, on nous arrête l’électricité pour changer les câbles dans la rue. Trop c’est trop, j’emmène ma bande de Nains et quelques ajouts voisins au cinéma voir Monstres Academy en 3D.

 

Au ciné, c’est climatisé mais si on a un peu froid, on peut cocouner sous la couverture, boire un verre, manger un brin pendant la séance, s’allonger si on se lasse du film, s’avachir sur son oreiller, et si on a besoin de quoi que ce soit, il suffit d’appuyer sur le bouton de la tablette et une serveuse arrive pour prendre la commande pendant le film. Alors, pourquoi s’en priver ? C’est à en souhaiter de ne plus jamais avoir l’électricité !

 

cinema.jpg

 


Voir les commentaires

2013-06-25T04:04:00+02:00

Cloitrée pour Clothilde

Publié par Fille Ainée

Cette quarantaine obligée a quelques bons côtés car c’est fou ce qu’on peut être efficace quand on ne peut pas sortir de chez soi. J’ai bien tenté de m’échapper d’Alcatraz hier matin pour en revenir les lentilles collées aux yeux et la gorge sèche. Il n’y a vraiment que si on se trouve à court de papier toilette que je retenterais une sortie – sans masque encore car les pharmacies sont en rupture de stock !

 

Pour une petite Clothilde toute fraîche, toute rose : un body brodé.

 

DSC04248.jpg

 

« Clothilde, fais-moi plaisir, ne bave que sur les côtés ! »

 


Voir les commentaires

2013-06-24T04:57:00+02:00

Les poumons noirs de Carmen

Publié par Fille Ainée

Index de pollution : 151. Les écoles sont fermées, mes lentilles me collent aux yeux, j’ai la migraine, on ose à peine sortir le nez dehors : le Haze envahit la Malaisie ! Le Haze, c’est ce grand nuage de fumée provenant de la déforestation de l’île de Sumatra. Sympa les voisins !

 

Haze_from_Indonesia.jpg

Les tours ? Quelles tours ?

 

A partir de 100, l’API est considéré comme nocif pour la santé. Moi qui croyais avoir échappé à la pollution des usines chinoises, me voilà bien ! Heureusement que notre ligne Internet a été enfin installée, ça nous occupe. Et comme ça, je peux répondre à l’appel de Flo qui a terminé son Agave chart et est prête à passer à la suite : Le Final Agave chart. Même son nom a des allures de fin du monde. Un peu comme nous en ce moment d’ailleurs ! Mais attention, ca ne veut pas dire que Carmen est terminée au bout de ces 10 rangs !

 

Final-Agave-chart.png

 

Pas de surprise pour cette étape. Les symboles sont les mêmes que pour le Agave chart, donc vous pouvez y aller les yeux fermés pendant que je me pollue les poumons. Le triangle avec la jambe au milieu du rang 7 est un S2KP déjà rencontré dans le Transition chart ICI

 

A la semaine prochaine pour la conclusion ! Si je survis bien entendu. 

 


Voir les commentaires

2013-06-19T03:03:00+02:00

Retour à la normale ou l’Art du Plop Management

Publié par Fille Ainée

Depuis mercredi dernier, nous sommes dans nos nouvelles pénates. Et j’y suis bien. Il ne reste plus de carton, nous ne nous en sortons donc pas trop mal. A part, les PLOPS bien sûr.

 

Un PLOP est un petit tas d’objets qui n’ont pas encore trouvé d’étagère ou de placard pour être rangés et qui attendent qu’on s’occupe d’eux. Nous avons un gros PLOP de chaussures qui attend le placard que nous venons de commander ou encore un gros PLOP de livres qui lui n’a pas d’étagère.

 

Le PLOP me perturbe car il nuit à l’esthétisme d’une pièce. Il est par définition le point noir sur la figure de mon hall d’entrée, la pustule sur la fesse de ma salle à manger ! Qu’en faire ? Il me nargue, me regarde de côté, me provoque ! Il se joue de moi, le mécréant, et profite des faiblesses de SuperNanny qui s’ingénie à me le déplacer ou à me le cacher pour être redécouvert au moment où l’on pense l’avoir déjoué. Il est en haut alors qu’il devrait être en bas, en bas alors qu’il devrait être en haut, à l’intérieur alors qu’il appartient au jardin. Le PLOP est malin ! Il m’observe peiner dans l’escalier les bras chargés de ses collègues, remarque ma fatigue grandissante et mon exaspération croissante. Il espère mon découragement, se nourrit de mon accablement et se gausse de mes efforts en vain. Mais attention, trop narquois, le PLOP finira à la poubelle faute de lui avoir trouvé un rangement. Le PLOP est loin d’être éternel chez les 3xrien !

 

Documents13.jpg

Voir les commentaires

2013-06-11T03:10:00+02:00

Le déménagement

Publié par Fille Ainée

D’enthousiasme, au début, tu déborderas,

Et allègrement, tes caisses, tu rempliras,

Dans les sacs poubelles, tes merdouilles, tu te débarrasseras,

Au bout du 2eme jour, de courbatures, tu te plieras,

Tes ongles longs, tu casseras,

De te brosser les dents, tu oublieras,

Le cheveu gras, tu arboreras,

Tes repas, tu sauteras,

Aux cafés serrés, tu carbureras,

Ta vaisselle, tu abandonneras,

Ton prénom, tu ne souviendras pas,

Les chats, dans les caisses, tu n’enfermeras pas,

Par contre, dans le panier de linge sale, éventuellement, tu retrouveras,

La piscine, avec envie, tu convoiteras,

A des jours plus tranquilles, tu aspireras,

De hurler, tu te retiendras,

De nombreuses fois, tu jureras,

Tes yeux, avant 6 heures du soir, tu fermeras,

Si par malheur, sur le canapé, tu t’assoiras,

Et quand le moment arrivera,

Les déménageurs, avec soulagement, tu accueilleras !

 

BdP.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

2013-06-05T09:41:00+02:00

Carmen: fin de transition

Publié par Fille Ainée

D’après Flo, ma chef testeuse, vous devriez avoir terminé le transition chart de votre châle Carmen. Pas d’excuse, je sais que le temps en France est maussade et c’est le moment de se réchauffer au coin du feu ou sur le radiateur avec votre pelisse sur les genoux.

 

Nous allons donc passer à l’Agave chart. Petit chart sympathique qui se fait sur 10 rangs et que vous allez tricoter deux fois. Pas de difficulté particulière (vous êtes devenues des As de la maille britonnique à présent) et les symboles sont presque les mêmes que ceux du transition chart.

 

AeolianAgaveCharts.jpg

 

Mais attention, les deux traits épais au centre de l'ouvrage n’ont rien à voir avec un ssk ou un k2tog. Le / est un k3tog (knit 3 together) et son copain d’en face un sssk qui revient à ça en vidéo : 

 


Ce sont 2 diminutions doubles.

 

A vos aiguilles !

 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog