Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-09-28T01:52:07+02:00

Petit reste de laine

Publié par Fille Ainée

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, je vous propose un tour de cou très romantique.

Petit reste de laine

Il ne nécessite qu'un reste de laine mais par contre une mine d'or en boutons. Et comme dit Grand Nain qui m'a servi de modèle, le temps de le boutonner, l'hiver est terminé ! Rabat-joie ce Nain !

Petit reste de laine

Le modèle gratuit est ICI.

Voir les commentaires

2015-09-25T09:32:23+02:00

Gisèle, tu m’donnes des ailes

Publié par Fille Ainée

Non, ce n’est pas la dernière chanson de Johnny ‘Ah que oui’, mais ça aurait pu ! Gisèle, c’est mon cadeau… parce que j’ai été sage. Parce que Gisèle était en promo et qu’elle était sur ma liste de cadeaux de la Nono. Sauf que la Nono, chez les 3xrien, elle est arrivée hier ! Depuis que Gisèle est entrée dans ma vie, je ne vois plus qu’elle. Gisèle, t’es la plus belle !

Gisèle, tu m’donnes des ailes

Pour le moment, Gisèle est aux mesures de Grand Nain. Le Nain a une soirée d’anniversaire demain soir et le thème est « toge ». Ouais, comme chez les romains. Sauf que plutôt que de se nouer un drap autour de la taille, le Nain voulait du classy, de la toge de luxe, du drap de satin. Bref, le Nain a fait intervenir sa mère, reine de la vespasienne de luxe.

Gisèle, tu m’donnes des ailes

En suivant la technique de la jupe en mouchoir (deux carrés posés l’un sur l’autre en quinconce) et du rectangle froncé à la taille et aux épaules, je lui ai sorti la toge impériale. Du style ma fille, pas de la toge de pipi d’chat ! Et comme le blanc, c’est transparent, il a fallu doubler, voire tripler les épaisseurs de tissu ce qui fait que moa, p’ove mère, j’ai du péniblement coudre 18 mètres d’ourlet pour éviter qu’on voit la lolotte dudit Nain.

Gisèle, tu m’donnes des ailes

Mon Nain, si tu fais une tache, oui, une seule tache, sur cette toge impériale, je te jette aux lions ! Quant à Gisèle, viens on va danser. Mais rentre les pieds !

Gisèle, tu m’donnes des ailes

Voir les commentaires

2015-09-23T02:10:13+02:00

Pour les premiers frimas d'octobre

Publié par Fille Ainée

Pas besoin d'excuse pour tricoter une petite veste qui ne demandait qu’à tomber des aiguilles ! Ça faisait longtemps que le modèle me faisait de l'oeil et j'avais la laine parfaite pour le projet.

Pour les premiers frimas d'octobre

Réalisée en une semaine top chrono, tricotée avec du 5,5 (d’où la rapidité de la chose), ce modèle de veste trapèze de Bergère de France ICI ne pose aucun problème particulier.

Pour les premiers frimas d'octobre

Tout en jersey, trop facile, mais de temps en temps ça fait du bien. La laine est de chez Bouton d’Or et c’est de l’alpaga et de la laine peignée. Que de la douceur. Sauf que mon Nain, à moitié deshabillé au moment des essayages m'a dit que ça le grattait. Evidement tiens, si on la porte tout nu !

Pour les premiers frimas d'octobre

Voir les commentaires

2015-09-21T07:23:55+02:00

Jingle BOM, c'est pour ta pomme !

Publié par Fille Ainée

Bon Moutie se doutait bien que j’allais la coiffer au poteau sur ce coup là. Mais, il faut quand même que j’admette que si elle n’était pas venue me tenir compagnie l’été dernier dans mon jardin provençal, le bloc central aurait peut-être avancé moins vite. Parce que la feuille au kilomètre, ça m’a rapidement pris la tête !

Jingle BOM, c'est pour ta pomme !

Il ne reste plus qu’à apporter mon ouvrage dans ma boutique de patch pour le faire quilter. Je pense lui rajouter une bande de tissu vert pour l’agrandir légèrement. Et puis il reste tous ces petits boutons rouges à coudre sur le bloc central mais j’attends que la « longarm » fasse d’abord son travail.

Jingle BOM, c'est pour ta pomme !

Résultat final dans un mois !

Voir les commentaires

2015-09-11T01:56:13+02:00

Espèce de p’tit morveux, va !

Publié par Fille Ainée

Je viens d’avoir 6 ans ! Ouais, c’était mon anniversaire samedi dernier et je ne le savais même pas. 6 ans que je vous raconte ma vie, que je vous exhibe mes bébêtes répugnantes, 6 ans que je vous montre tout ce qui sort de mon Atelier. Et s’est passé tellement vite ! On en a vécu des trucs, dites donc !

Pour célébrer l'occasion, je frappe fort. Je n’ai absolument rien fait depuis que nous sommes rentrés dans nos pénates tropicales mais Monsieur 3xrien, il s’est agité, lui, pendant l’été. Comme il fallait bien l’occuper pendant le mois d’aout - non je ne l’ai pas envoyé en colo - mais je lui avais laissé des petits travaux rigolos. Voilà le résultat : Un dévideur à ficelle.

Espèce de p’tit morveux, va !

Bien sûr, pas un dévideur tout bête. Vous commencez à avoir l’habitude. Chez les 3xrien, on fait toujours dans l’originalité (et occasionnellement, dans le ragoûtant !).

Espèce de p’tit morveux, va !

C’est sur mon site de perdition que j’ai trouvé l’inspiration mais incapable de retrouver le lien. Ça me reviendra dès que les brumes de la rentrée se seront dissipées.

Une brique d’argile, quelques petits outils et 10 doigts plus tard ! Il ne nous reste plus qu’à peindre ou simplement vernir. Qu’en pensez-vous ?

Espèce de p’tit morveux, va !

Voir les commentaires

2015-09-02T08:05:56+02:00

Quand la foule se déchaîne

Publié par Fille Ainée

Rien de bien particulier à vous raconter cette fois-ci pour notre vol du retour dans les Tropiques si ce n’est un énorme coup de cœur. Pas pour le pilote mais pour un des films regardés pendant le vol. Vous allez peut-être me dire ‘mais celui-là ça fait longtemps qu’on le connaît’ mais pour moi ce sera quand même une merveilleuse découverte pleine de romantisme et tout et tout.

Je veux vous parler de ‘Loin de la foule déchaînée’, adapté d’un roman de Thomas Hardy, paru en 1874.

En gros, c’est l’histoire de Batsheba Everdene. Une gonzesse de 20 ans, belle comme une vache de montagne et qui a le même sacré caractère. Comme c’est une meuf très indépendante, elle refuse d’épouser le berger du coin qui lui dit qu’avec ses 200 moutons, elle sera la plus heureuse de tout le county.

Tu te rends compte ma Jumelle, 200 moutons ! Ca t’en ferait des heures à filer ta laine au coin du feu pendant les longues soirées d’hiver.

Et comble de fortune, la voilà qui hérite d’une énorme ferme. Et dans cette ferme, y’a des moutons. Et comme le berger, il a perdu tous les siens à cause d’un canin stupide, le voilà recruté pour travailler dans la ferme de Batsheba. Et que bien sûr, ils se font de l’œil. Jusqu'à l’arrivée du beau militaire en uniforme rouge nez qui saigne ! Et là, qu’est-ce qu’elle fait la Batty ? Ben j’vous l’dirai pas, faut regarder le film. Je vous mets juste la bande annonce pour vous mettre en appétit.

Même la musique du film est à se régaler.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog