Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-11-27T09:14:17+01:00

Exploitons la main d'oeuvre étrangère !

Publié par Fille Ainée

Sitôt tombée de l’avion, pour rester éveillée et combattre le syndrome de l’œil vitreux, Moutie s’est ruée dans mon Atelier. J’ai sorti la deuxième MAC, on se croirait dans un atelier clandestin aux cadences infernales ! Voyez un peu le résultat :

Exploitons la main d'oeuvre étrangère !

Ces petits anges viennent tout droit d’un numéro de Marie-Claire Idées, et Moutie vous en avait déjà parlé ICI. Sauf que les nôtres ont un air plus que bavarois. Ils ont bonne mine ces anges tout droit descendus des montagnes et nourris au bon lait de vache !

Si vous aussi vous désirez vous joindre à nous pour ce Noël exotique, cliquez ICI. Le tuto est en allemand et en anglais mais c'est quand même pas sorcier ! Tout est dans la couleur des pommettes.

Voir les commentaires

2015-11-25T00:13:31+01:00

Dis donc, t'es Quillowtée toi !

Publié par Fille Ainée

Le Quillow, ça vous parle ? C’est la grande mode ici. Concept tout à fait anglosaxon, le Quillow est un condensé de Quilt et de Pillow. C’est une petite couverture matelassée qui une fois repliée se transforme en oreiller. Super pratique dans l’avion pour remplacer la couverture à électricité statique qui vous fait ressembler à une folle échevelée dès que vous vous y frottez. Et en plus, vous pouvez y glisser vos pieds quand ils deviennent des glaçons !

Dis donc, t'es Quillowtée toi !

Très prisé des étudiants qui passent de longues heures dans des bibliothèques universitaires pleines de courants d’air, le Quillow se décline en deux couleurs. J’ai terminé la commande passée récemment par une amie pour ses 3 filles. Un côté pile coton fleuri et un côté face pilou pilou pour l’effet cocon.

Dis donc, t'es Quillowtée toi !

Si vous aimez le concept et désirez vous lancer, les tutos sont nombreux sur le net. Personnellement, j’ai beaucoup aimé CELUI-LA.

Voir les commentaires

2015-11-23T00:52:30+01:00

Etiquetée

Publié par Fille Ainée

La Nono de cette année est une Nono chic. Plus d’étiquette cadeau en papier recyclé, chez les 3xrien, on fait dans le raffiné.

Etiquetée

J’ai trouvé l’inspiration sur mon site de perdition et comme maintenant, je maîtrise la trouyoteuse comme une pro, c’est pas quelques petits rivets qui vont me faire peur !

Par contre, il faudra être vigilant et ne point les jeter à la poubelle une fois le cadeau déballé !

Voir les commentaires

2015-11-18T00:14:04+01:00

Ange lecteur

Publié par Fille Ainée

Plus on s’approche de la fin de l’année plus je prends conscience que 2016 va être une grosse année changement pour les 3xrien. Il ne me reste plus que 7 mois pour profiter de Grand Nain !

Du coup, j’ai repris avec entrain mon quilt "An Angel's Story" et je vous présente Becky, l’ange qui dévore les bouquins.

Ange lecteur

Voir les commentaires

2015-11-16T00:21:00+01:00

Au quart de tour

Publié par Fille Ainée

Je fonce, je sens l'écurie. Il faut dire que les centres commerciaux commencent à accrocher leurs décos de la Nono et que si je veux accrocher ma déco à moi, il va peut-etre falloir mettre les bouchées doubles.

Voici donc le bloc de la semaine (que dis-je, de la demi-semaine oui !) : Les boutiques de jouets de "Welcome to the North Pole"

Au quart de tour

Et vous les filles, vous en êtes où ?

Au quart de tour

Voir les commentaires

2015-11-13T02:35:20+01:00

Réflexions post canines

Publié par Fille Ainée

Ainsi s’achève cette première semaine canine. J’ai bien cru y laisser ma peau ! Je n’ai jamais passé autant de temps dans le jardin, ni nettoyé autant de tapis. Mais forte de ma toute nouvelle expérience, je tiens à partager avec vous quelques réflexions intelligentes. Et j’ai, depuis, roulé tous les tapis en attendant que la bête à pattes contrôle sa vessie. Moi aussi j’apprends vite !

La semaine dernière, le concept canin relevait plus du fantasme que de la réalité. Le canin, c’est l’ami de l’Homme. C’est l’amour inconditionnel. C’est celui qui vous fait la fête alors que les Nains vous jettent juste un œil glauque en rentrant de l’école et vous demandent quand sera prêt le diner. Le canin, c’est celui qui vous force à vous bouger le popotin quand vous sentez la cellulite faire la java sur vos hanches. Le canin, c’est un réducteur de stress ; qu’ils disent dans les bouquins. J’ai peut-être mal commencé ma semaine sur ce sujet là. Je n’ai jamais été aussi agitée. Je me pose des questions existentielles qui restent sans réponse, j’interroge le canin sur ses besoins primaires et rien ne vient ! Le vide ! Le trou noir absolu ! Je suis seule avec moi-même.

La question vitale que je me pose tout au long de la journée est « que suis-je supposée faire » ? Mon canin s’ennuie t-il, si, comme à mon habitude, je reste enfermée dans l’Atelier pour finir mes commandes ? J’ai bien posé la question au canin mais la réponse a tardé à venir. Il semble, cependant, que le canin est simplement content d’être avec moi et s’endort régulièrement sous la table à repasser après avoir lapidé un vieux pot de yaourt en plastique. Et tellement content que je le regarde dormir amoureusement, il ronfle !! Le Nirvana en 2 secondes chrono.

Ma deuxième question est « mon canin a t-il besoin d’une stimulation intellectuelle poussée, genre finis-moi ce sodoku avant la fin de la journée ! ». Là, j’attends toujours l’illumination céleste car le canin a déchiqueté le sodoku en question. Pas facile mais on y arrivera.

En fait, je pense que l’arrivée du canin dans nos vies ressemble étrangement à celle de Grand Nain, il y a bientôt 18 ans. On s’habitue à une vie sans question, réglée par les heures de bureau et les sorties au pub le vendredi soir, les soirées avec les copains, et d’un seul coup d’un seul, une chose braillarde débarque, nous empêche de regarder tranquillement le feuilleton du dimanche soir et on en prend pour 20 ans (ou plus pour les malchanceux). Et le pire est que 2 ans plus tard, on repique au truc ! Et plus rien ne nous arrête. Si ce n’est les répercussions financières de ce genre d’exercice. Monsieur 3xrien a donc mis un stop après la troisième tentative car il se voyait mal continuer sur sa lancée !

Il y a donc, en nous, pauvres humains que nous sommes, un besoin vicieux de se faire du mal. Mais, en fin de compte, une fois habitué au bruit, aux jouets qui traînent dans le salon et à la forte odeur de couche moisie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et je constate que c’est la même chose pour le canin. Qu’est-ce qui m’a pris de vouloir compliquer ma vie déjà si fournie avec un truc qui pleure quand on ferme la porte, qui mâchouille toutes les feuilles mortes du jardin et laisse traîner les morceaux sur le tapis et qui sent la bête à 10 lieux ? Pourquoi ???

Alors, dans un léger moment de déprime, je me suis mise à relativiser. Il est plus facile de nettoyer le dépôt canin odorant des tapis que d’éponger les fuites. J’ai donc de la chance qu’au bout de quelques jours, le canin a compris le concept du pipi au jardin. Berné le canin ! Depuis, il va religieusement sur la pelouse arroser les coccinelles et nourrir les frangipaniers. Et ce matin, n’en pouvant plus de croiser les jambes alors que Moyen Nain, Dame pipi en charge, était elle-même en train d’arroser les coccinelles (pas dans le jardin, je vous rassure), le canin a pris la décision d’utiliser la douche. Je constate là les effets positifs du sodoku. Le canin se sert de sa cervelle. Alors de quoi je me plains ?

Au bout d’une semaine, le canin a appris à se retenir la nuit, à jouer tout seul quand je suis occupée, à ne plus pleurer dès qu’il me voit disparaître d’une pièce, n'aboie pas sauvagement et a finalement compris que le félin qui dort toute la journée sur la cave à vin n’a absolument pas envie de jouer avec lui. L’apprentissage du sodoku ne l’a absolument pas aidé à ce niveau là, un bon coup de griffe sur le museau a eu beaucoup plus d’impact ! Par contre, échec total au niveau du système d'alarme ; le canin aime tout le monde et le fait savoir. Nous sommes tous une grande famille en ce qui le concerne.

Il y a quelques jours, j’ai interrogé les copines sur le TO DO et NOT TO DO de l’éducation canine et chacune a eu un avis différent. Ma voisine, dont les roquets aboient dès qu’ils voient passer un écureuil, une amie dont le bouledogue dort dans son lit avec son mari quand elle part en week-end avec une copine ( !), bref, c’est comme avec les Nains, tout le monde a un avis mais en fin de compte, c’est à chacun d’élever son canin/Nain comme il le sent. Je pense avoir déjà fait du bon boulot au niveau du mien et avec encore un peu d’énergie, on risque de se retrouver avec le Einstein de la race mixte. Je vais laisser traîner quelques sodoku…

Voir les commentaires

2015-11-12T02:28:47+01:00

Ne nous arrêtons pas si tôt

Publié par Fille Ainée

Perdue dans mes préparatifs de la Nono pour la boutique et accaparée par le Canin, j’ai eu peu le temps de continuer mon quilt ‘Welcome to the North Pole’ mais une journée un peu maussade (et donc moins de promenades pipi) m’a permis de réaliser 2 blocs.

Tout d’abord, ‘Trees and reindeer’, petit bloc tout simple qui viendra s’ajouter en bas du magasin de glaces,

Ne nous arrêtons pas si tôt
Ne nous arrêtons pas si tôt

Puis, ‘North Pole carryout’, le petit restaurant dans lequel les lutins viennent chercher leurs plats à emporter.

Ne nous arrêtons pas si tôt
Ne nous arrêtons pas si tôt

Deux blocs réalisés en une après-midi pluvieuse. Allez les filles, il suffit de s’y mettre !

Voir les commentaires

2015-11-10T02:30:34+01:00

Le nouveau système d’alarme

Publié par Fille Ainée

On a bien le félin qui grogne quand il entend la sonnette puis va se cacher derrière le canapé, mais nous nous sommes dit, après le cambriolage de la maison, il y a 3 semaines, qu’un vrai canin qui aboie serait plus efficace comme moyen de dissuasion. Sauf que vu l’âge du canin, il faut espérer que les cambrioleurs ne reviennent pas trop vite ou alors que le félin qui grogne apprenne à aboyer pour de vrai !

Le nouveau système d’alarme

Voici donc le canin alarme récupéré à la SPA locale. Des yeux vifs et une langue hyper active niveau lichettes, le canin a déjà compris que faire pipi sur mon tapis en fibre de bambou c’était pas au programme ! Les félins l’observent de loin, Boule de Poil lui a déjà fait comprendre que le chef c’est lui et si tu continues à me piquer mon thon/surimi, je t’en mettrai une autre, bref on vit tous dans une harmonie fragile et un peu bruyante !

Entretemps, rassurez-vous, notre propriétaire a fait installer un vrai système d’alarme et des barbelés autour du jardin. Et du haut de mon mirador j’observe les voisins !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog