Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-09-17T22:09:00+02:00

T'as d'beaux yeux, tu sais !

Publié par Fille Ainée

Attention Nadine, ferme les yeux ! Cet article va te donner des cauchemars. Voilà, je t’aurais prévenue !


Qu’est-ce que l’on trouve parfois dans mon jardin et plus particulièrement sur mon combava ? Une chenille avec de gros yeux !

T'as d'beaux yeux, tu sais !

Mais attention, ne vous y fiez pas, ces yeux sont faux. Ils sont destinés à tromper l’adversaire.

T'as d'beaux yeux, tu sais !

Cela faisait plusieurs jours que j’avais remarqué de drôles de chenilles qui mangeaient les jeunes pousses de mon arbuste. Mais j’étais loin de me douter que ces chenilles noirâtres deviendraient de si « jolies » (la beauté est très subjective je le rappelle !) chenilles.

Après quelques recherches, je découvre que cette chenille verte va devenir un joli petit papillon, le voilier échiquier. Que la nature est belle, n'est-ce pas Nadine ?

@Sunny Chir

@Sunny Chir

Voir les commentaires

2020-09-15T03:33:52+02:00

Et si on faisait comme ci ?

Publié par Fille Ainée

Comment trouver son Happy ces jours-ci ? Comment rester sain dans ce monde de brutes ? C’est le grand débat chez les 3xrien et il n’est pas rare que certains matins un peu plus maussades que d’autres, nous nous prêtions au jeu du « et s’il neigeait aujourd’hui ? ».

Oui, vous l’aurez compris, ça ne tourne pas rond quelques fois. Les saisons nous manquent et il faut vraiment avoir de l’imagination pour pouvoir prétendre que ce petit frisson qui nous parcourt l’échine n’est pas dû à une baisse des températures mais à la climature qui nous souffle dans le cou. Alors pour faire comme si et nous donner un soupçon d’automne, je suis descendue dans le champ de potirons.

Et si on faisait comme ci ?

Leur réalisation est hyper simple. Il suffit de tracer un cercle qui à la limite n’a même pas besoin d’être parfait mais mon esprit perfectionniste a préféré utiliser toutes les assiettes de la maison. On fronce, on rempli de riz ou de petites billes pour donner un peu de poids aux cucurbitacées, de la bourre, et on ferme en tirant bien fort. Attention à utiliser un fil assez résistant pour éviter qu’il ne casse.

Et si on faisait comme ci ?

Les queues de mes citrouilles ont été réalisées avec de la pâte qui sèche à l’air libre. Je les ai ensuite peintes avec une peinture satinée.

Et si on faisait comme ci ?

Monsieur 3xrien, contestataire et surtout sûrement jaloux de mon talent, m’a fait remarquer que mes potirons n’étaient réalistes car ils n’étaient pas oranges. Je vous assure, cet Homme n’a absolument aucun don de projection dans l’imaginaire. Qu’importe, je fais comme je veux. Na !

Voir les commentaires

2020-09-10T22:02:00+02:00

Nichons-nous

Publié par Fille Ainée
Nichons-nous

Comme vous pouvez le constater, je reprends du poil de la bête et j’ai décidé de m’occuper des zoziaux qui abondent autour de la maison. Seulement, je me demande si mon lotissement va avoir du succès. Avec cette crise du logement !

 

 

Nichons-nous

Vous devez sûrement reconnaître ces nichoirs Tilda. Ils viennent de Sew Sunny Homestyle de Tonne Finnanger. Comme cela m’arrive de temps en temps de feuilleter mes livres Tilda, il n’est pas surprenant que je me sois laissée tenter par ces petites maisons.

Nichons-nous

Voir les commentaires

2020-09-07T21:14:00+02:00

Quiche no more !

Publié par Fille Ainée
Quiche no more !

Moi qui vous bassinais ces semaines dernières en vous déclarant que je ne savais pas faire de crochet, et bien dites-vous bien que ce n’est plus le cas ! Et merci TonTube parce que sans tous tes tutos à gogo, j’aurais été incapable de réaliser quoi que ce soit. Par contre, je ne remercierais pas Covid sans qui je ne me serais jamais lancée, parce qu’il ne faut tout de même pas exagérer.

 

C’est vrai que j’en ai eu du temps à revendre mais je m’en serais bien passée. Et c’est loin d’être terminé puisque nos frontières sont fermées jusqu’au 31 décembre ! Je ne suis pas près de revoir mes Nains et ma Provence Natale.


 

Quiche no more !

Le petit projet que je vous présente aujourd'hui m’a beaucoup amusée. Encore une merdouille inutile que Monsieur 3xrien regarde d’un drôle d’air. Et j’ai beau lui répéter que ce n’est toujours pas un napperon, il est difficile à convaincre.

Quiche no more !

Mes petites méduses abritent des filles de l’air (j’adore ce nom) qui j’espère dureront un peu plus de quelques semaines ; ma réputation en tant que tueuse de plantes n’est plus à faire ! Il suffit juste de les tremper dans l’eau pendant quelques heures, une fois par semaine, puis de les égoutter et le tour est joué. Ça a l’air hyper facile comme ça mais croyez-moi, je suis douée pour les oublier.

 

Au lieu de faire des points de noeud sur mes oursins, j'ai opté pour des perles.

 

Quiche no more !

Je les ai toutes accrochées avec du fil de pêche, sur un morceau de bois trouvé au hasard d'une balade sur la plage.

 

 

Quiche no more !

Le tuto est en briton ICI mais je pense qu’il est très facile de le comprendre. Amusez-vous bien !

Quiche no more !

Voir les commentaires

2020-09-03T23:17:00+02:00

Si les murs pouvaient parler !

Publié par Fille Ainée
Si les murs pouvaient parler !

À force d’en entendre parler et de le voir revenir dans la liste des livres à avoir lu, j’ai voulu savoir pourquoi ! En règle générale, je me méfie un peu des thrillers psychologiques dont tout le monde parle mais là, franchement, chapeau ! Surtout quand on sait que c’est un premier roman !

 

Je ne peux pas vraiment trop vous en dire pour ne pas gâcher le suspense mais je peux tout simplement vous avouer que je n’ai même pas vu venir la fin. Pendant toute la lecture, j’ai émis des hypothèses et bien sûr aucune n’a été la bonne.  

 

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.


Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait...

 

Il n’est pas surprenant d’apprendre que l’auteur a étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique. Ca sent le vécu. Et ce qui est très différent des autres livres du genre, c'est que, s'il y a bien un meurtre dans les premières pages, il ne s'agit pas ici d'une enquête à proprement parler. La coupable est connue, elle a été prise sur le fait. Il s'agit de démêler ses motivations. Pourquoi Alicia a t-elle tué son mari alors qu’ils semblaient mener une vie de couple parfaite ?

 

Je vous laisse le découvrir…

 

 

Voir les commentaires

2020-09-01T03:50:02+02:00

Traitement de surface

Publié par Fille Ainée

Je ne remercierais jamais assez Le Suédois d’avoir eu la riche idée de sortir son escabeau multifonctions. Et rien que de voir combien nous sommes nombreux/nombreuses à customiser ce Bekväm, il doit se frotter les mains de joie !


 

Traitement de surface

Il y a 5 ans, ICI même, j’avais déjà repeint mon tabouret défraîchi pour lui donner une deuxième jeunesse. Et hier, voilà que mon Bekväm a pris des allures plus modernes beaucoup plus en accord avec la tendance actuelle de ma cuisine.

 

 

 

Traitement de surface

Je me suis juste contentée de passer la peinture noire au papier de verre et je l’ai vaporisé avec une bombe de peinture aspect métal. C’est ma nouvelle découverte artistique et du coup, je bombe tout ce qui me passe sous la main.

Traitement de surface

Pour le dessus des marches, là, il a fallu beaucoup plus d’huile de coude et surtout une bonne couche de cire à bois.

 

Mon tabouret est devenu tellement beau que j’hésite à présent à monter dessus.

 

 

Traitement de surface

Si vous aussi désirez customiser le Bekväm du Suédois, allez faire un tour sur mon Site de perdition (Pinterest), ce n’est pas l’inspiration qui manque !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog