Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-01-30T12:06:00+01:00

15km à pied, ça use, ça use...

Publié par Fille Ainée

Lorsque le temps le permet, le samedi matin, Monsieur 3xrien et moi partons en randonnée dans les montagnes. Nous laissons les Nains à Super Nanny et chaussons nos bottes de 7 lieux. Ce matin, le soleil était au rendez-vous, donc pas d’excuse pour traînasser au lit. Nos randonnées nous réservent parfois des surprises et nous faisons quelques fois des rencontres inattendues. Vous venez ?

 

Le petit chemin qui mène au monastère (notre première étape) longe la mer 

Documents212 
et les champs de bananiers. La nature est luxuriante, les plantes tropicales, et si vous avez une petite faim en chemin, libre à vous de vous servir sur les arbres : banane ou papaye ?

Documents213

Documents214 

Ces balais servent à éteindre les feux de forêt, mais si vous aviez la malchance de vous trouver au milieu des flammes, je doute beaucoup de leur efficacité. Lorsque les Nains étaient petits et qu’ils voulaient encore nous suivre dans nos promenades, nous prétendions que ces balais avaient été laissés là par des sorcières. C’était en quelques sortes leur parking. Petit Nain nous a longtemps cru jusqu'à ce qu’un jour le rire moqueur de Grand et Moyen Nains ne lui enlève toutes ses illusions !

 

Levez les yeux !! Voilà une racine d’arbre qui a le sens de l’humour.

Documents215 

Documents217-1 

Le paysage change constamment, nous grimpons pour ensuite redescendre. Notre prochaine étape : le village voisin. Pour l’atteindre, soit vous prenez le petit ferry, soit vous descendez 1 143 marches (ou montez si vous faites la marche dans le sens inverse !!). A l’arrivée, vos jambes ont la tremblote et je vous invite à zigzaguer jusqu'au petit restaurant turc pour une pause sandwich bien méritée. A moins que vous ne préfériez d’abord faire une pause sur ce canapé abandonné au pied d’un arbre pour le confort des promeneurs.

Documents219 

Continuons notre promenade et je ne peux résister l’envie de vous montrer cette petite dame. Ne trouvez-vous pas qu’elle a beaucoup de charme avec ses crocs aux pieds !! Voilà un exemple parfait de mélange de cultures !!

Documents218 

Il est temps de prendre le chemin du retour, le soleil s’est caché et une âme charitable a déroulé le tapis « rouge ». Mais qui donc nous bloque le chemin ?

Documents221 

Documents220 
Nous rentrons enfin à la maison fourbus mais heureux de notre journée. Il est temps de faire couler un bain pour détendre nos jambes lourdes. Nous dormirons bien ce soir. Vous aussi j’espère !

Documents222 

 

Bon week-end à vous aussi…
 

Voir les commentaires

commentaires

christelle 07/02/2010 10:54


je cherche sans trouver depuis ou sont prises ces fabuleuses photos ??? Il y a un petit air de la Réunion ? La Guadeloupe ? Bref , me voilà bien curieuse !


Fille Ainée 07/02/2010 12:00



Et bien non, Christelle, tu en es bien loin. Il s’agit de Hong Kong !



Nadine 01/02/2010 19:37


Voilà une promenade qui me faisait envie ... jusqu'à ce que je vois la bête au milieu du chemin !!!
Chez moi ce matin, il neigeait !!!


Fille Ainée 02/02/2010 02:21



Rassure-toi Nadine, la « petite » bête en question a vite pris la fuite lorsque nous nous sommes approchés ! Si tu savais comme moi
j’aimerais me rouler dans la neige !! Ca fait très longtemps que je n’en ai pas vu. On peut faire échange si tu veux !



pépé 30/01/2010 14:53


merci pour cette jolie ballade ,sans fatigue pour nos vieilles flutes !!!!


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog