Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-30T12:03:00+02:00

Les pieds dans l'eau mais la bouche pleine!

Publié par Fille Ainée

Que faites-vous les jours de pluie, vous ? Moi, je cuisine. Après tout, ce ne sont pas trois « petites » gouttes de pluie qui vont nous empêcher de vivre. D’accord, ici, ce ne sont pas vraiment des petites gouttes mais plutôt un grand déluge. Alors, aujourd’hui, c’est Brownies’ Day ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photo car le temps que j’écrive mon article, les Nains de jardin avaient déjà mis les mains dans le plat (je soupçonne également BdP) et pffffiiitttt, partis les brownies ! Alors à défaut, je vous laisse la recette. Attention : ceux ou celles qui auraient une dent creuse, une dent qui bouge ou pas de dent du tout, méfiez-vous. Le brownie facon Fille Aînée est fatal !


Les Brownies de Fille Aînée

 

125g de beurre

150g de chocolat noir en morceaux

500g de sucre brun

2 œufs battus

1 cuil. à café d’extrait de vanille

250g de farine tamisée

¼ de cuil. à café de levure

 

Beurrez un moule carré (j’utilise un moule mou c'est plus facile). Mélangez le beurre et le chocolat dans une casserole, et faites fondre sur feu doux. Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce qu’il soit fondu. Retirez la casserole du feu. Laissez refroidir. Mélangez les œufs et la vanille dans un récipient et ajoutez au mélange chocolat-beurre. N’oubliez pas la farine et la levure ! Donnez la casserole à lécher aux Nains si vous en avez.

 

Versez dans le moule et laissez cuire au four 30mn. A ce stade, une délicieuse odeur de chocolat devrait se répandre dans la cuisine. Sortez du four mais ne touchez PAS au moule car les brownies sont encore trop chauds pour être coupés en carrés. Eloignez les Nains trop impatients et laissez refroidir environ 1h.

 

Attendez le moment propice, découpez en petits carrés et dégustez sans modération accompagné d’une tasse de thé ou de café. Laissez échapper un profond soupir de contentement et sacrifiez le reste du plat aux Nains.

Voir les commentaires

commentaires

Carole 06/10/2009 10:40


j'ai qu'une chose à dire merci pour cette recette, ca fait un mois que je suis à Shanghai et ca fait un mois que je rêve de Brownies. Vous m'avez mis l'eau à la bouche. Aujourdhui il fait beau mais
tampis, j'en fait quand même !


Cadette 02/10/2009 14:36


Faut se débarrasser de ses Nains avant de faire cette recette. On veut bien se sacrifier, mais point trop n'en faut !!


ToTo 30/09/2009 15:02


Bonjour,ToTo ne sait pas faire la cuisine ,mais se débrouille en vaisselle ...


Fille Ainée 30/09/2009 15:16



Dans ce cas, Toto est embauché de suite!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog