Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-06T08:44:00+02:00

Insha'Allah

Publié par Fille Ainée

Je ne vous apprends rien, Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie et en malais, son nom signifie “confluent vaseux”. Il est vrai qu’il faut parfois faire attention où on met les pieds! Cette ville, qui n’a que 210 ans, n’était au début qu’un campement de huttes en bambou infesté par la malaria. Je trouve qu’ils se sont bien rattrapés depuis ! L’Islam est la religion officielle de la Malaisie et les mosquées abondent. Ce sont des bâtiments d’architecture superbe mais je ne suis pas convaincue de les d’apprécier à leur juste valeur, surtout à 4h du matin pour l’appel à la prière !

 

La Mosquée Masjid Negara est la mosquée nationale. Elle a été construite en 1967, donc assez moderne, et représente l’unification des 13 états malaisiens. Elle peut accueillir 15 000 personnes et elle est l’une des plus grandes mosquées d’Asie du sud-est.

 
Par contre, la mosquée Masjid Jamek est bien plus ancienne et je dois avouer qu’elle a beaucoup plus de charme. Je vous laisse juge.



Quant à celle qui se trouve derrière notre hôtel, elle s’illumine de tous ses feux à la nuit tombante. Quel spectacle ! Remarquez ces robinets le long du mur pour se laver les pieds avant de pénétrer dans le hall de prière. Il y en a tout autour de la mosquée. Ca en fait des orteils mouillés à sécher ! 
 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 06/10/2009 19:11


Waouh, il doit falloir une super machine perfectionnée pour nettoyer les sols en slalomant entre les colonnes.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog