Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-15T04:51:00+02:00

Aérons Tricotine !

Publié par Fille Ainée

Après 2 ans d’intenses négociations, elle a enfin osé ! Tricotine a pris l’avion pour venir passer 15 jours avec nous. Il faut dire que son périple n’a pas été aussi facile que celui que nous entreprenons chaque été pour rejoindre nos pénates vacanciennes puisque Tricotine, partant de sa Provence Natale, est d’abord passée par Lyon, puis Amsterdam avant de poser le pied à Kuala Lumpur. Je l’ai donc récupérée à l’aéroport légèrement déshydratée, le cheveu en bataille et les yeux dans les poches. En moins de deux minutes, elle avait tombé la veste, puis le gilet et c’est tout juste si le T-shirt n’y passait pas aussi. Gros choc thermique pour Tricotine puisqu’elle est passée de 5 à 35 degrés !

 

Pour la remettre de ses émotions et de la fatigue du voyage, je l’ai abandonnée au bord de ma piscine. Tricotine n’a eu qu’un seul mot pour décrire son nouveau calvaire : l’enfer des Seychelles ! Effectivement, se baigner dans une eau à 31 degrés n’est pas humain et c’est donc pour nous faire pardonner que Monsieur 3xrien et moi-même avons décidé de sortir Tricotine de ce supplice.

 

Nous sommes allés explorer Putrajaya, la nouvelle capitale administrative de la Malaisie. A 20 km au sud de Kuala Lumpur, Putrajaya est à la fois une ville et un territoire fédéral. La plupart de ses habitants sont des fonctionnaires et cette ville « intelligente », terminée en 2010, est entièrement gérée par informatique. Une sorte de Silicon Valley de l’Asie. Près de 40% de son territoire sont dévolus aux espaces verts. On y trouve parcs et jardins mais également un énorme lac artificiel de 650 hectares alimenté par deux rivières qui ont été détournées à cet effet. On n’a pas lésiné sur les moyens !

 

Le temps nous manquait pour aller voir la reconstitution de la ville de Colmar, du Pont Alexandre-III de Paris et du château du Haut-Koenigsbourg, mais nous n’avons pas manqué la visite de la mosquée Putra.

 

DSC03792.jpg

 

DSC03791.jpg

 

Comme Tricotine n’avait pas encore assez chaud, nous avons pensé qu’une petite robe bleue, tout coton, capuche comprise, la comblerait.

 

DSC03795-001.jpg

 

En effet, quand la sueur vous dégouline le long des jambes, on se sent tout de suite beaucoup plus réceptif à la culture locale !

 

DSC03796.jpg

 

Nous marchions comme il se doit tous en file indienne derrière Monsieur 3xrien, et cette humilité nous a permis l’accès à la salle des prières dans laquelle un guide hyper sympathique s’est fait un plaisir de nous expliquer l’architecture de la mosquée.

 

Kasturi-3249.JPG

 

Kasturi-3251.JPG

 

Kasturi-3253.JPG

 

Kasturi-3254.jpg

 

Cette magnifique mosquée dont les ¾ semblent flotter sur le lac Putrajaya est construite principalement en granit rose. Son minaret mesure 116 mètres de hauteur (ne sachant pas de quelle couleur le peindre, les entrepreneurs ont laissé l'ordinateur choisir). Cette mosquée toute neuve (elle a été terminée en 1999) peut accueillir environ 10 000 personnes à l'intérieur de ses murs et 5 000 personnes dans son parc.

 

Nous sommes ensuite allés nous promener aux alentours,

 

Kasturi-3271.JPG

Un des palais du Sultan de Selangor

 

Kasturi-3266.JPG

Le bureau du Premier Ministre

 

puis dans le parc et fidèle à la tradition Moutienne, c’est avec un sac rempli de graines et de feuilles de toutes formes que je suis rentrée à la maison. Maintenant il suffit de planter et d’attendre.

 

Quant à Tricotine, nous l’avons passée sous la douche, mise au lit et aujourd'hui, on la laisse en cuisine. Faudrait quand même pas qu’elle se croie en vacances !

 

Voir les commentaires

commentaires

Chipie 19/04/2013 21:38

Où se trouve la pétition "Sauvons Tricotine" ?
La pauvre a déjà subi tant de supplices : piscine, douche, sortie culturelle obligatoire... Si ça continue, elle devra aussi avancer le Yoko !

Fille Ainée 20/04/2013 06:35



Et en plus hier soir, on l'a trainee a un diner mondain alors... Par contre, le Yoko, c'est je me le garde. Tricotine se divertie dans un bouti !



moutie 15/04/2013 09:52

Tiens bon Tricotine !!! Ouvre tes yeux en grand, la nature est si belle. Salue de ma part mon « ami » le Hurleur et mes copines les Grenouilles. Quant au choc thermique... je n'ai pas de recette
miracle à te donner. Bisous.

domino 34 15/04/2013 09:17

Ca y est !!! ici le printemps est arrivé alors il faut dire à Tricotine (qui est partie "en hiver") qu'elle peut passer aux recettes légères d'été !!!! Profitez bien de ces moments et nous
attendons des nouvelles des plantations moutiennes !!! domi

Fille Ainée 16/04/2013 02:56



En effet, nous avons ecoute la meteo de la Provence Natale de Tricotine hier et la temperature remonte a 23! Ca lui fera moins mal en rentrant. Les semis de radis de 18 jours sont deja tellement
sortis qu'a mon avis, on devrait plutot les appeler des radis de 7 jours!!



nicole 15/04/2013 07:25

Elle a eu raison de ne pas venir l'an dernier, elle aurait dû faire en plus les paquets du déménagement ! Futée la Tricotine... bonnes vacances ensemble .

Fille Ainée 16/04/2013 02:54



Oui, elle a bien calcule son coup surtout que l'on se remet dans les cartons le mois prochain mais ca, j'en parlerai plus tard!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog