Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-03T07:58:00+02:00

Ah les voyages en avion !

Publié par Fille Ainée

C’est tellement bien ces longs voyages en avion, vous ne trouvez pas ? Assis tous les uns sur les à côté des autres. On voit de tout.

 

Il y a ceux qui arrivent en retard et vous font tout déménager dans les coffres sous prétexte qu’il leur faut absolument tout avoir à portée de main au-dessus de leur tête, ceux qui ne se taisent jamais et font profiter la cabine entière de leurs souvenirs de vacances, ceux qui picolent dès le départ et boivent leur gros rouge au goulot, ceux qui voyagent avec des gamins surexcités et s’endorment en laissant leur progéniture donner de grands coups de pieds dans les sièges avant, ceux qui laissent leur rejeton dormir par terre dans l’allée et s’étonnent que l’hôtesse lui roule sur les pieds, ceux qui inclinent leur siège au moment même où vous allez déjeuner, envoyant votre plateau repas sur vos genoux, ceux qui s’écroulent dans leur siège en faisant trembler la rangée entière et descendre l’avion de 10 000 mètres d’un seul coup, ou encore ceux qui passent 10 minutes dans les toilettes à se regarder le nombril ou se laver les dents (c’est 3 minutes, non, les dents ?) avant l’atterrissage.

 

Et puis, il y a ceux qui comme ma voisine ne se lèvent jamais (n’a t-elle donc pas de vessie ?) et c’est avec seulement des gens comme elle qu’on se dit qu’on aimerait prendre l’avion !! Alors, on en prend son parti, on laisse Petit Nain carburer à la boisson gazeuse, on s’installe et on brode en faisant attention de ne pas perdre son aiguille sinon ce serait la cata ! Pensez à celui qui viendra s’asseoir sur le vol suivant et vous la retrouvera votre aiguille !! Et au bout de 12 heures de vol, on a vu 3 films, colorié tout l’album de Petit Nain, admiré la Russie de tout là-haut, et presque terminé la huitième partie du Sampler aux Bleuets. Je rajouterai ma première initiale dès que j’aurais vu de quoi il en retourne de l’autre côté dans la neuvième partie et à la place de la paire de ciseaux, je glisserai une breloque.

 

Documents1029.jpg

 

Par contre, à l’arrivée, vous savez quoi ? La Tortue m’a annoncé qu’elle avait déjà terminé ! Bon laissons-la gagner cette manche-là !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

tricotine 04/06/2011 23:45


Chouette, te voici bien arrivée! Cet après midi, au tricothé, nous avons pensé à toi et à ta prochaine venue dans la région. A bientôt!


Fille Ainée 05/06/2011 21:09






Cela fait plaisir de savoir que je suis tant attendue. Je ne manquerai le prochain Tricothé pour rien au monde ! A bientôt.



Lisbei 04/06/2011 21:44


Pourquoi est-ce que ta description pourtant si enthousiaste ne me donne pas envie de prendre l'avion ? C'est bizarre, hein ?
Bisous !


Nadine 04/06/2011 07:20


Pas besoin de prendre l'avion pour voir des gens sans gêne et sans éducation ... et aussi des gens très bien ! Mais tu arrives à passer une aiguille au contrôle, toi ???
Bienvenue en France et bonnes vacances !


Fille Ainée 04/06/2011 09:16






C’est vrai, mais dans l’avion impossible d’y échapper. Toutes mes aiguilles sont passées et j’en avais emmené 3 avec moi au cas où. 



Clo Verveine 03/06/2011 23:23


Héhé, tu es donc revenue de ce côté-ci de la planète... Prête à tricoter quelques rangs sous le soleil caniculaire de Drôme provençale ? Enfin ces jours-ci, ce sera plutôt avec un parapluie...
A bientôt !


Fille Ainée 04/06/2011 09:16






Je t’appelle dès que je suis installée dans mes pénates provençales et rassures-toi, j’ai apporté un parapluie avec moi. Ca me change des
températures caniculaires de mon île chaude et humide. Ici, c’est juste humide. Bisous



nicole 03/06/2011 23:03


Moi aussi je peux voyager avec toi, je m'endors même avant le décollage, et il faut me réveiller un peu avant l'atterrissage. Bienvenue à la maison et bonnes vacances.


Fille Ainée 04/06/2011 09:14






Tu en as de la chance de pouvoir dormir comme ça ! J’en suis incapable et c’est la raison pour laquelle je vole de jour. Au moins je suis moins
fatiguée à l’arrivée. C’est le lendemain que ça se gâte en général.



byseverine 03/06/2011 22:08


mais vol en première mdr ou en vol privé..... pis arrête de te plaindre t'es "à la maison" avec tous ces français raleurs mdr bisous
ps moi aussi je suis capable de ne pas me relever pendant 12 ans je eux être ta voisine dis?


Fille Ainée 04/06/2011 09:13






12 ans ! Eh ben dis donc, tu en as une sacrée résistance. Je n’ai jamais essayé première classe (à mon grand regret) mais en business, tu peux
faire ce que tu veux si un jour on se retrouve côte à côte. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog