Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-12T06:10:00+01:00

C’est la faute à Lady Gaga

Publié par Fille Ainée

La matinée est superbe, le soleil brille, notre wifi marche à nouveau (merci Monsieur 3xrien !), Grand Nain pêche l’apéritif de Boule de Poil, quel contraste avec les jours précédents ! 

 

Documents899.jpg

 

Le temps était si gris, si maussade ces jours derniers, qu’une petite bouffée de shopping s’imposait. Je suis rentrée de mon expédition fraîcheur avec des babioles, mais aussi deux pelotes de laine pour mon châle Annis. J’avais choisi une laine merino/soie/cashmere dans un délicieux coloris de framboise. Ca sentait le printemps (notez l’imparfait !).

 

Sitôt rentrée à la maison, je me suis, bien entendu, jetée sur mes aiguilles, et j’ai vite monté un échantillon. Je dois d’ailleurs, à ce sujet, faire une toute petite remarque au niveau de la traduction du modèle en français : dans la version anglaise, l’échantillon est à faire en jersey par contre ce fait a été omis dans la traduction.

 

Bon, à priori aucune difficulté à monter mes 363 mailles. Et bien si ! C’était sans compter sur la perspicacité de mes Nains qui systématiquement quand je suis occupée – surtout quand je suis au téléphone – ont des questions pressantes à me poser. Je leur ai lancé un regard noir et j’ai continué à compter… 270, 271, 272… Il a bien entendu fallu que je recompte pour éviter les mauvaises surprises au bout. Deux fois, je m’y suis reprise ! Petit Nain s’était installé tout près de moi et chantonnait dans sa barbe !

 

Enfin, commencement du 1er rang. Je me suis jetée à cœur perdu dans le diagramme, je comprenais tout, j’étais une pro, c’était le bonheur…. et crotte ! Arrivée en fin de rang, j’ai soudain constaté que je ne retombais pas sur mes mailles ! C’était sûr, il y avait une erreur dans le diagramme… non, c’est moi qui l’avais faite l’erreur, là au tout début du rang, quand Petit Nain a commencé à chanter « Poker Face ». Je n’aime déjà pas Lady Gaga, mais là, j’ai eu une certaine envie de l’étriper !

 

J’ai évidemment tout défait, recommencé - croyez-moi la patience n’est pas mon fort - et j’ai évacué Petit Nain dans les tréfonds du bateau pour être certaine d’avoir la paix !

 

Et puis, pour finir, au fur et à mesure que mes rangs montaient, je me suis mise à me poser des questions existentielles sur le « est-ce bien la laine qui convient » ? Aie, pas bon ça ! Je me suis alors mise à penser de plus en plus à cette laine si douce, si vaporeuse, enfouie au fond de mon panier, achetée à si bas prix au marché l’année dernière, et qui une fois tricotée au point de dentelle pourrait éventuellement, on ne sait jamais, me donner l’effet recherché. Car voyez-vous, un châle pour moi, c’est un accessoire qui tout en étant léger fait un effet bœuf, l’accessoire féminin par définition, le truc qui tue en soirée !

 

Alors, Grand Nain m’a aidé à défaire mon ouvrage, nous avons rembobiné la framboise et j’ai recommencé un échantillon avec ma laine noire, toute bête, qui ne sent pas le printemps mais le croquemort mais qui une fois montée en châle sera le summum de la féminité. Quant à Lady Gaga, ce n’est pas une chanteuse, c’est une névrosée qui visiblement ne comprend absolument rien au tricot ! Suite au prochain épisode…

 

DSC06207

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Et là les aiguilles ont pris la forme d'un coeur faut-il l'aimer ce tricot sur 363 m. !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 1) OK pour un tirage au sort, super idée, le critère serait la température de là où on habite ... je gagne haut la main !!! (amies du pôle nord, abstenez-vous !)<br /> 2)BdP est très belle en effet ... mais c'est elle qui vomit sur le modem ??? beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk !<br /> 3) quand on monte des mailles, jeter mari et enfants par dessus bord, conseil d'amie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai essayé de lire les explications mais ...trop difficile il y a trop longtemps que je n'ai pas tricoté ce genre de point ....<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton ouvrage me fascine, je n'ai jamais vu des aiguilles à tricoter qui se tordent de rire comme les tiennes... il me tarde de le voir terminé ce châle...<br /> Ravie que le beau temps soit revenu chez toi, chez moi c'est l'inverse...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des aiguilles métalliques à 2 francs 6 sous du marché mais elles sont performantes je peux te le confirmer ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> grrrrrrrrr non mais j'étais assez d'accord avec domino un tirage au sort soit...je dis comme elle égoiste va!!!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je m’en souviendrais les filles, méfiez-vous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli coeur tricoté !<br /> Attention à ne pas assassiner ton Nain trop bavard au-dessus de ton ouvrage, le Rouge et Noir, c'était à la mode dans les années 80 ... hihihi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ta définition de Lady Gaga...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'espère que Séverine lira ma proposition !!! elle ne peut qu'être d'accord !!!! Grande égoiste !!! Depuis que j'ai gagné ma paire de BO (photo suivra) chez Hélènespat, j'ai la fièvre gagnante au<br /> tirage au sort !!!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben et moi alors !!!! moi aussi j'habite dans le froid !!!! une suggestion : un tirage au sort !!! à toi de décider du critère qui fera la gagnante !!!! hihihihihi !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais il est à MOI !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mdr je suis allée voir ce châle il est de toute beauté!!! mais je dois dire que je le voyais plutôt en noir chic qu'en vert anis autant te dire que j'approuve ton choix!!!! bon il faut être honnête<br /> dans ton ile chaude et humide tu auras rarement l'occasion de le porter, donc afin de maintenir ta motivation intacte, je vais faire preuve de bonté ... en t'en donnant une autre... c'est certain<br /> il me conviendrait à merveille et moi j'habite au froid alors tout bonnement fais le pour moi!!!! mdr<br /> tu vois les copines t'aident toujours pour ta motivation gros bisous tu as mon adresse...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Là, je vais te faire du mal Séverine. Il est vrai que nous portons rarement des pull-overs et que nous passons généralement 9 mois de l’année en<br /> short et en tongs mais il faut toujours avoir une petite laine dans son sac à cause de la climature exagérée de certains magasins ou transports publics. Il est très facile de s’enrhumer au<br /> restaurant également et certains d’entre eux te prêtent même un pashmina le temps de ta soirée si tu as trop froid. Et ça m’est arrivée de sortir du cinéma en grelottant. Alors mon châle Annis,<br /> je m’le garde si ça ne t’ennuie pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ton chat est magnifique quel jolie couleur écaille de tortue si je ne me trompe pas et cela doit être une femelle ?il parait qu'il n'y a que des femelles de cette couleur !!<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu as raison, BdP est bien une dame. Et attention, pas n’importe qu’elle dame, une Lady ! Je n’ai jamais vu un chat aussi difficile au<br /> niveau nourriture et petites manies. Elle ne boit qu’au robinet et il faut que l’eau soit à la bonne température !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog