Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-03T05:03:00+01:00

Ca bourdonne dans l’Atelier !

Publié par Fille Ainée

Vous savez comment ça se passe ! Clic, clic par ci, clic clic par là et sans vraiment comprendre pourquoi, vous voilà embarquée dans un quilt mystère de Noël que tout le monde a déjà terminé. Et vous en bonne dernière, vous courez comme une dératée pour rattraper le retard et puis surtout aussi parce qu’un quilt mystère de Noël terminé à Pâques, ça la fout mal !

 

C’est ainsi que j’ai découvert un blog adorable : « Quilt in the Country », et j’ai bien entendu flashé sur une des créations de Magalie. Sitôt dit, sitôt fait, je me suis inscrite et j’ai reçu les instructions PDF mercredi dernier. J’ai donc passé le week-end enfermée dans mon Atelier à grogner comme une bête sauvage dès qu’un de mes Nains s’approchait trop près (allez voir votre Père nourricier fut ma devise weekendiere. Il les a fait, il peut les nourrir).

 

Avec 3 mois de retard sur le reste des participantes, je vous montre ma première partie :

 

DSC02599.jpg

 

Comme je n’ai pas les boutons préconisés par Magalie (hors de question de les commander par Internet d’ici et puis ils arriveraient sans doute après la bataille), alors il a fallu que j’improvise pour occuper les cases qui font partie du bloc « Renne ». J’espère que Magalie ne m’en voudra pas d’avoir vagabondé hors des sentiers battus.

 

Documents1432.jpg

 

Juste une petite remarque concernant la méthode « appliqué ». J’ai sauté l’étape Vliesofix car la feutrine n’en a pas vraiment besoin à mon avis. Je me suis contentée de maintenir les pièces avec des épingles le temps de les coudre au point de feston.

 

 

Ce sont les détails qui m’ont pris le plus de temps. J’ai remplacé le point de passé plat pour les boules de Noël sur les sapins par des perles que je trouvais plus jolies. J’ai rajouté des perles transparentes dans la neige pour la faire étinceler et ma couronne sur la porte s’est vue rajouter un cœur au centre.

 

Documents1434.jpg

 

Merci Magali pour ce projet sur lequel tu as dû passer pas mal de temps. Les explications sont claires, bien illustrées et conviennent parfaitement pour des débutantes. J’attaque la deuxième partie cette semaine.

 


Voir les commentaires

commentaires

K
trop joli et top bien fait<br /> Bonne soirée<br /> Kezako
Répondre
C
J'adore ! C'est super joli !<br /> Bisous. Cath
Répondre
N
Trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Répondre
M
moi qui suis très country, j'adore
Répondre
D
il est frais ce patch !!!! domi
Répondre
B
Waouh ! C'est superbe !
Répondre
M
C'est mignon comme tout !
Répondre
M
Du trèèèèèès beau travail !
Répondre
B
j'adore!!!!!!!!!!! et je dirais presque ...heureusement que tu ne l'as pas vu plus tôt je t'aurais de suite rejoint dans la'aventure ce qui n'aurait pas du tout été raisonnable. J'attends a suitue<br /> avec impatience bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien si tu t'y prends maintenant, ca devrait etre bon pour Noel 2013, non ? Moi non plus, je ne suis pas certaine de le finir a temps.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ben dis donc c'est du beau boulot, en peu de temps, bravo tu as bien rattrapé, hâte de voir la suite.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog