Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-05T04:20:00+02:00

Châle mystère – 1ere partie

Publié par Fille Ainée

Avant de commencer cette première partie, vous aurez au préalable suivi les instructions de la semaine dernière – c’est-à-dire, monté 241 mailles et tricoté deux rangs endroit.

 

Pour vous aider à vous repérer au milieu de votre ouvrage, je vous conseille d’utiliser un marqueur (SM).

 

Les instructions sont LA si vous voulez les imprimer.

 

Et comme découverte de la semaine, je vous propose les aiguilles à tricoter Peace Fleece qui s'est donné comme vocation de travailler avec des pays et des zones de vie difficiles. J'aime ! Si vous aussi, elles sont ICI

 

aiguilles-tricoter.jpg

 

Have fun !

 


Voir les commentaires

commentaires

T
Merci pour les nouvelles explications, j'étais un peu en retard, juste les 2 premiers rangs sur les aiguilles, je vais pouvoir bien commencer! Bonnes fêtes de Pâques à toi et toutes les copines<br /> tricoteuses! bises M.
Répondre
M
en terminant le 1er rang,j'obtiens aussi 237m<br /> logique ayant fait 34 jetés et 36 diminutions =2m en moins avant le Marqueur et idem de l'autre côté du marqueur=2m en-<br /> 241m-4m=237m CQFD<br /> donc 4m en - à chaque rang endroit impair suivant<br /> ...c'est mon humble avis !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je respecte ton humble avis et j'ai corrigé ma grosse bourde. Les explications de la « véritable » première partie sont en ligne. Vas voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai beau cliquer sur "LA"je n'arrive pas à accéder aux instructions...l'autre lien "ICI" fonctionne... que faire ?
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Essaye à nouveau Béatrice et j’espère que cette fois-ci ça marche. J’ai moi-même testé le lien et je n’ai pas eu de problème. Sinon, dis-le moi et<br /> je t’enverrai les explications par mail. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Fin du 1er rang!<br /> <br /> J'arrive à la même conclusion qu'Isabelle: 241m - 4 diminutions = 237m et pas 213...
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les explications de la « véritable » première partie sont en ligne. Vas voir. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Avant de faire le rang 1... Je tente de comprendre ce qui m'attend! J'ai donc 241 m à tricoter mais quand je compte ce que je suis censée faire pour le rang 1, j'ai l'impression que je ne suis<br /> censée tricoter que 217m.<br /> 3m - 11m - 7 x 12 m - 1 m - 7 x 12 m - 10m - 3m<br /> <br /> Mes très hautes études en maths m'ont permis de comprendre que je pouvais régler mon souci en réalisant non pas 7 fois mais 8 fois le motif. Et oui, 217+2x12=241.<br /> <br /> Je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres qui comme moi n'auraient pas compris qu'il fallait "recommencer 7 fois le motif" après l'avoir déjà fait une fois et pas "faire 7 fois au total"...
Répondre
F
<br /> Attends que je sois rentree! Il y a une erreur dans le nombre de mailles.<br /> <br /> <br />
L
Oh, magnifiques les aiguilles ! Ca me donnerait presque envie de m'y mettre ...<br /> Bises ma chère amie !
Répondre
I
bonjour, suis pas une pro... alors je commence de bonne heure et là c la cata Soit je ne suis pas réveillée (et c bien possible!)ou il y a une erreur comment passer de 241 à 216? g pas assez de<br /> diminution au premier rang<br /> Bon je respire, je défais et je recommence + tard lol
Répondre
F
<br /> Non ne recommence pas. C'est une erreur, il devrait y avoir 237 mailles. Attends que je sois rentree! Il y a une erreur dans le nombre de mailles.<br /> <br /> <br />
C
Je suis sûre que Martine a déjà terminé !!!Moi j'ai imprimé les explications,c'est un début...
Répondre
M
Courage les filles ! Je vous soutiens moralement !!! ;-))<br /> <br /> Superbes aiguilles !
Répondre
F
Merci pour ce partage, bizz
Répondre
N
Ah, trop mignonnes, ces aiguilles ! (mais bien chères !!!)<br /> Mais elles sont en bois ? je n'ai jamais utilisé d'aiguilles en bois.
Répondre
D
ben yapluka !!!! suis dans les starting blocks !!!! domi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog