Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-10T04:28:00+02:00

Châle mystère – 6eme partie et fin

Publié par Fille Ainée

Et bien oui, ce n’est pas parce que je fais le lézard au bord de la piscine qu’il faut m’imiter.

 

Voici donc la dernière partie de ce châle ICI et vu qu’il ne vous reste que peu de mailles, je pense que vous l’aurez terminé très rapidement. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le bloquer, rentrer les fils et ensuite, vous me montrez le vôtre et je vous montrerai le mien. Facile !

 

Pour le blocage, c'est en passant sur le blog de Zaza ICI, que j'ai trouvé en lien un tuto « es blocage » LA. Dans ce tuto, la personne utilise un kit de blocage. Personnellement, je n’en ai jamais eu et je me débrouille assez bien avec des épingles et ma vieille moquette. Mais il est certain que le blocage me prend bien plus de 5 minutes contrairement à la méthode préconisée. Moi, je suis en général à quatre pattes sur un sac poubelle étalé, avec par-dessus une grande serviette de bain, et j’essaye d’esquiver Boule de Poil qui ruse pour asseoir son auguste derrière. Mais bon, c’est chacun comme y veut ! 

 

Et petite surprise de la semaine, Françoise nous montre son ouvrage non seulement terminé mais bloqué et à l’heure où je vous parle, le dit ouvrage est entre les mains de La Poste. Comment a t-elle fait, me demandez-vous, curieuses ?

 

Ben, Françoise a TRICHÉ ! Elle a vainement tenté de se justifier en m’expliquant qu’elle avait promis son châle à une amie et qu’il était impératif qu’elle le termine au plus vite, Sur ce, Françoise a surfé sur le Net, retrouvé les explications en briton et d’une main preste, a terminé son châle TOUTE SEULE.

 

Bon je reconnais que je suis assez fière d’elle mais je vais éviter de trop le lui répéter et je vais de ce pas retourner sur ma chaise longue repenser à ce grand moment de solitude ;-) ! Ceci dit, il est magnifique ton châle Francoise, bravo!!

 

chale-francoise.jpg

 

Alors, ça devrait vous titiller ça les filles, ce geste audacieux !

 

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 10/05/2012 13:56

Magnifique ! Et ça t'apprendra à nous narguer du bas de ta chaise longue, na !

MaFrançoise 10/05/2012 11:25

Mea culpa !
mais je regrette pas...
mon amie est fière comme Artaban de son cadeau reçu ce jeudi matin
ce kal était sympa et instructif (pour moi)un bon rythme !!
et j'ai appris à me familiariser avec les k,p,ssk,yo,etc....
Merci Fille Aînée
à bientôt

maryse 10/05/2012 08:38

il est vraiment magnifique ,j'avoue que j'ai enregistre les explications, merci bc en proget pour l'hiver prochain ,j'ai plusieurs commandes de sacs et là pas trop le temps
encore merci, bonne journée au soleil,Maryse

Nat 10/05/2012 08:11

Hihi ! tu vois que je ne suis pas la seule à avoir l'esprit de la triche !!! moi aussi j'avais imprimé les explications en briton et je crois que maintenant grace à toi je suis capable de m'en
servir seule aussi.... mais pour ce coup ci j'ai voulu avancer à la même allure que les autres, avec ta traduction qui a du te prendre des plombes !!!........ un petit soupçon de culpabilité !?
sûrement à cause des fourmis...... En tout cas ça me démangeait de le terminer et dès ce soir il sera en blocage !!!
Encore merci pour ce partage !! Bizzzzzzzz

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog