Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-11-14T16:38:00+01:00

Comment ? C’est bientôt Noël ?

Publié par Fille Ainée

Le samedi, étant par tradition, un jour dédié aux courses, venez vous promener avec nous dans les rues de mon île chaude et humide. Nous ne sommes que mi-novembre, mais on prépare déjà les fêtes et c’est à cette période que j’aime particulièrement me rendre au marché aux fleurs. Les boutiques regorgent de bibelots de Noël en tout genre mais c’est surtout une débauche de couleurs qui s’offre aux yeux. On met son nez dans les bouquets, on s’enivre de senteurs ! 


Et on fait quelques découvertes surprenantes. J’appelle cette fleur, « des doigts de sorcière », mais peut-être connaissez-vous son nom véritable ? 


J’aimerais ensuite vous montrer un bâtiment datant de 1881 qui vient tout juste d’être rénové. Il s’agit des Old Marine Police Quarters (« vieux quartiers de la police marine »). Pas mal non dans ce temps là d’être un officier anglais !?! Je trouve ce vieux bâtiment colonial absolument splendide et c’est avec impatience que j’attendais que les palissades du chantier tombent pour révéler un des quatre plus vieux monuments, de cette île, qui subsistent encore. 


Et ce que je trouve fantastique, c’est que pour préserver ce vieil arbre qui date sans doute lui aussi du 19eme siècle, l’architecte a été obligé de prévoir la construction d’un escalier gigantesque pour en faire le tour ! 


A l’intérieur, se trouvent quelques restaurants et un hôtel au charme tout à fait désuet. 


Pour rentrer, prenons le ferry, je vous laisse admirer la vue du port et je vous souhaite bonne nuit !




 

Voir les commentaires

commentaires

moutie 15/11/2009 09:09


Je vois que tu es à nouveau en forme. Tant mieux.
Ah, le marché aux fleurs... quel plaisir !!! On peut acheter pour quelques "sous" des fleurs exotiques qui coûtent les yeux de la tête chez nous. Bisous.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog