Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-23T06:10:00+01:00

Croquemort à quatre pattes

Publié par Fille Ainée

Boule de Poil adore lécher les jambes surtout celles sur lesquelles est étalé de la crème. Elle a une préférence pour le baume corps super hydratant au beurre de karité de chez Clarins. Moi aussi d’ailleurs mais pas pour les mêmes raisons ! Mais BdP a la langue tellement râpeuse qu’elle vous fait une exfoliation par la même occasion.

 

chat.jpg

 

Et puis BdP adore bronzer mais pas seule. Alors comme le temps est superbe en ce moment et qu’il commence à faire chaud, je vais souvent tricoter sur le pont supérieur pour tenir compagnie à BdP. Seulement voilà, BdP est un peu envahissante. Après mon exfoliation des gambettes, elle se met en général à mâchouiller ma laine, à jouer avec la pelote, à s’avachir sur moi (comment voulez-vous tricoter dans ces conditions),

 

chat1.jpg

 

et pour finir s’allonge de tout son long sur mes explications de tricot. 

 

chat2.jpg

 

Malgré toutes ces manigances pour me faire échouer dans mon entreprise, j’ai quand même réussi à finir mon croquemort. Pour l’étape de l’étirage, je me suis servie d’un tapis de sol de Grand Nain pour épingler mes pointes et j’ai vaporisé la laine. J’ai ensuite laissé sécher mon châle au soleil, sous l’œil vigilant de BdP qui n’en perdait pas une miette. Mais comme la laine était mouillée, BdP est allée s’asseoir ailleurs sinon je sens que son auguste derrière aurait atterri en plein milieu !

 

Documents902.jpg

 

Le voici en situation. Même si Grand Nain tire dessus comme une bête pour l’agrandir, je regrette qu’il ne soit pas un peu plus grand.

 

Documents903.jpg 


 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Il est très joli, ce châle ! Mais tu devrais te trouver une couleur plus claire pour tricoter au soleil, ça doit tenir chaud, ce noir ...<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne suis pas si accro aux tirages au sort !!!!! c juste pour te faire enrager un peu, beaucoup !!!!!! mdr et puis c'est Séverine qui a commencé en disant qu'il était trop petit pour elle, alors<br /> ..... en général je ne joue pas et ne vagabonde pas de lien en lien de blogs qui indiquent que là ou là il y a des choz à gagner ...... j'ai autre chose à faire : brodage, crochetage, cuisinage,<br /> torchonnage, époussetage (si si de temps en temps qd même) etc.... Les BO du blog d'hélènespat c'est génial mais c'est une des rares fois où j'ai participé à quelque chose ; même les échanges je ne<br /> suis pas friande : j'ai participé à un biscornu, un échange de Noël et c'est à peu près tout !!! J'ai ici un Sam le Rouge (de poil tout roux) qui a les mêmes habitudes que BdP et de plus ma fille a<br /> déménagé le mois dernier pour un studio à Paris pour cause d'études alors en s'est récupéré la bête même la nuit !!! Vivement le beau temps un peu doux la nuit car là il préfère rester dehors et<br /> réintègre le dessus de la machine à laver dans le garage au petit matin !!!! En bons maitres de chat opéré, nous ne lui demandons pas de comptes !!!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ton BdeP me fait vraiment penser au mien !!! je ne peux pas m'installer dans chaise longue sans qu'il arrive aussitôt, s'installe confortablement sur mes jambes, ensuite entre mes jambes et c'est<br /> moi qui suis obligée de lui laisser la place !! bravo pour ton châle parce que même petit j'suis incapable d'en faire autant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pugilat virtuel, tu ne risques pas grand chose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et moi alors ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je sens que ça va tourner au pugilat !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> zzzzzzzooooooooooolllllllllliiiiii ce châle râté !!!! mdr trop petit ??? voila l'occasion r^évée de le proposer à un tirage au sort (hein Séverine et les autres !!!) Preeeemmmmmmsssss inscrite<br /> !!!!! lol bonne journée domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Décidément Domi, je vais finir par t’appeler Madame Crampon ! ;-) Promis, la prochaine fois que je fais un jeu, je triche et je tire ton<br /> nom « au hasard ». Contente ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une réussite, même sans les rou ... heu ... nopes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien voilà, on va les appeler des rounoppes ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En regardant BDP, je me demandais si tu ne lui avais pas tricoté son pelage !!! quant à ton châle, il est très joli, j'aime beaucoup la bordure ajourée, décidément tu as été à bonne école avec<br /> Moutie, le tricot n'a pas de secret pour vous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout cela m'a l'air bien joli ! et BDP ressemble beaucoup , aussi bien par ses couleurs que ses attitudes à notre Minette adorée ... Les chats auraient ils tous les mêmes manies ???<br /> Belle journée. Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Parce que le tien aussi pose son derrière partout ? Ici, c’est souvent sur les devoirs des Nains (style, eh regarde-moi, j’suis là) ou sur les<br /> genoux quand tu as vraiment besoin de toute la place possible. Tous des félins !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je meurs de jalousie ! Pas ici qu'on tricoterait dehors ! (ou alors avec des gants et une parka ...)<br /> Très beau châle, mais inutile de tirer dessus, refais-en un plus grand !<br /> Quant à BdP, tu la jettes par dessus bord ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rassure-toi, le beau temps n’a pas duré. Les nuages sont arrivés très rapidement et la météo prévoit des températures de 15 degrés pour la fin de<br /> semaine. On remet les chaussettes ! Quant à BdP, ce n’est pas la première fois qu’elle passe par-dessus bord mais je ne l’ai jamais poussée ! En général, c’est suite à un<br /> accident de pêche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super beau ce châle !!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mais il est beauuuuuuuuuuuu un peu petit pour moi je sens que tu l'as fait exprès mdr et colle un coup de pied à bdp j'arrête pas de te le dire!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BdP,est trés smart avec son collier chic !<br /> Pour le prochain tricothé,je me suis décidée,faire un châle aerien un peu comme le tien mais peut-êtr un peu plus simple dans la direction demanoeuvre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oh et bien que dis-tu d’un birch dans ce cas ? Peut-être t’accompagnerais-je dans ton tricot si je passe à Serignan avant le<br /> Tricothé. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog