Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-03-15T13:51:00+01:00

Dimanche studieux

Publié par Fille Ainée

Hier, dimanche: lever 7h45! Pas de grasse matinée. Ca c’est pour ceux qui n’ont rien à faire, qui ont un poil dans la main, ou Grand Nain de jardin qui émerge en général 3 heures plus tard et reste en pyjama jusqu’en milieu d’après-midi !

 

J’ai enfourné 2 croissants au petit-déjeuner ! Calories ? Quelles calories ? C’est bien connu, une journée de labeur nécessite un petit-déjeuner adapté pour tenir un rythme soutenu. Après un petit tour rapide dans la douche, j’ai quand même fait mon lit, par contre ceux des Nains ont attendu. Je crois toujours au miracle et j’espère toujours qu’une âme charitable aura pitié de moi !

 

9h15 : les tissus tournaient dans la machine. J’ai appris, à mes dépends, il y a quelques années qu’il était IMPÉRATIF de laver ses tissus avant de se lancer. Et ce pour 3 raisons simples : 1) éviter qu’ils rétrécissent dès le 1er lavage, 2) éviter qu’ils sentent le renfermé et 3) éviter qu’ils dégorgent et ne laissent des traces permanentes !

 

9h30 (merci ma touche lavage SPEED en 15 mn) : tissus au sèche-linge.

 

9h45 : repassage desdits tissus

 

10h00 : Je coupais !!!!! J’avais sur le front, une étiquette qui annonçait « Ne Pas Déranger sous peine de REPRÉSAILLES sévères». Ils tremblaient tous autour de moi et personne n’osaient respirer.

 

13h00 : Ah, ça se nourrit un Nain ? Monsieur 3xrien, à la rescousse, nous avait préparé sa spécialité britannique : les « beans on toast ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce plat, inutile de chercher. De plus, Monsieur 3xrien, un peu tête en l’air, oublie régulièrement de vérifier la cuisson de ses toasts, et cela donne « burned beans on toast* ».

 

13h20 : Moyen Nain laissait tomber son toast sur le tapis du salon. Personne n’a été surpris !

 

14h00 : Reprise du travail. Le reste des 3xrien disparaissait à nouveau dans les entrailles du bateau. Même BdP s’était cachée sur le modem.

 

18h30 : pause syndicale et surtout il était temps de préparer les uniformes et cartables sinon c’est toujours la course le lundi matin. C’est donc avec regrets que j’ai laissé mon projet.

 

Pour le dîner, Monsieur 3xrien nous avait concocté une autre de ses spécialités : « cheese on toast ». Brûlé bien sûr ! Miam.

 

J’ai ensuite repris mes activités une fois les Nains couchés mais la fatigue a eu raison de moi. J’avais, sans faire attention, cousu un bloc dans le sens inverse et il m’a fallu tout découdre.

 

Par contre, rien ne m’a empêché de le finir ce matin, ce patch. Et hop, au suivant !

Documents276 

 

* haricots sauce tomate sur pain de mie grillé brûlé

 

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 16/03/2010 07:17


Waaaaaaah, beau travail !
Bon, les anglais, à part des toasts, ça mange quoi ?


Fille Ainée 16/03/2010 13:01



De la viande bouillie et archi cuite. Il m’a fallu faire un gros travail d’éducation avec Monsieur 3xrien et depuis, il raffole du bon vin (pas fou
le Briton !), du fromage qui pue, de la viande saignante et des moules marinières. Par contre, les escargots ne passent toujours pas.



moutie 15/03/2010 18:32


Je vois que vous consommez beaucoup de toasts ! Il faut reconnaitre que le pain de mie anglais est moëlleux, inimitable... Bises du soir.


Fille Ainée 16/03/2010 12:57



Mais j’ai tellement envie d’une bonne baguette croustillante !



grand pépé 15/03/2010 15:34


tu m'affoles , j'aurais du mal a suivre ,quand t'arretes tu !!!!!!


Fille Ainée 16/03/2010 12:56



Il n’y a pas de repos pour le guerrier !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog