Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-18T11:31:00+02:00

Dumbo n’a pas eu ma peau !

Publié par Fille Ainée

Notre expédition de la journée a commencé par Batu Caves, à environ quelques kilomètres de Kuala Lumpur. Ces grottes sont le lieu de rassemblement de plus de 800 000 hindouistes pendant la célébration de certaines fêtes religieuses. Et l’on imagine mal comment tout ce monde peut tenir dans ces lieux sans que ça fasse de dégâts !

 

Documents1238.jpg

 

Mais c’est aussi là que l’on trouve des tas de petits singes malicieux et surtout très voleurs. Peu intéressés par l’aspect un peu kitch de ces grottes qui sans le décorum hindouiste si particulier seraient absolument magnifiques,

 

Documents1239.jpg

 

mes Nains ont préféré regarder les singes se jeter sur les sacs des touristes qui ne comprennent toujours pas que quand on donne un biscuit à un de ces petits démons, il faut en donner à tout le monde sinon ils viennent se servir jusque dans votre sac à dos.

 

Documents1240.jpg

 

Sans parler de la fouille systématique des poubelles !

 

Documents1241.jpg

 

Nous avons ensuite continué notre route vers le Kuala Gandah Elephant Sanctuary. Ce sanctuaire est mis en œuvre et géré par le ministère de la faune et des parcs nationaux de la Malaisie. C'est un programme très ambitieux pour aider à la protection des éléphants en voie de disparition en Malaisie. Mais c’est également pour éviter que les paysans qui voient leurs cultures dévastées par des éléphants dont le territoire rétrécit de plus en plus et qui s’approchent trop près des habitations en quête de nourriture ne fassent leur propre justice et tuent ces bêtes magnifiques en voie de disparition.

 

Documents1243.jpg

détail de la peau de la trompe

 

Il n’y a pas de frais d’entrée au sanctuaire et chacun fait don de quelques deniers pour participer aux frais d’entretien de ces pachydermes. Pendant la journée, diverses activités sont proposées, comme leur donner à manger, faire un tour (rapide) sur leur dos et surtout le clou de la journée, aller dans la rivière pour les laver. Non loin d’être rebutés par la couleur de l’eau et surtout ce qu’il y flotte – l’éléphant ne faisant aucune différence entre sa baignoire et ses toilettes – mes Nains se sont jetés à l’eau pour leur passer le gant de toilette. Fermez la bouche je vous en prie !!!

 

Documents1242.jpg

 

Documents1244.jpg

 

Pour lever le voile sur ce mystérieux fruit d’hier, il s’agit du fruit du Limonia acidissima, un petit arbuste qui pousse dans la région. Le fruit est appelé Elephant Apple car les élephants en sont fort friands. Il est comestible et est utilisé dans les currys ou pour faire de la confiture. La pulpe, elle, servait à faire du shampoing. Je peux confirmer qu'il est très lourd et lorsqu'il est tombé de l'arbre hier, nous avons vite pris la fuite. 

 


Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Pas si différents des humains, au fond !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Finalement je viendrais bien en vacances avec toi ... même si l'idée de me tremper avec les éléphants ou me faire dévaliser par des singes ne me tente pas trop. Tu vis dangereusement !<br /> En Alsace, je suis allée à la montagne des singes (pas possible de mettre un lien, grrrrrrrrrrrrr !!!) , c'était sympa, on nous donne du pop-corn à l'entrée pour leur distribuer, ils te le prennent<br /> délicatement dans la main, il ne manque que le merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oh ceux-là doivent être des singes dressés. Parce qu’ici, ils t’arracheraient plutôt la main pour prendre le pop corn. Y’en a un qui hier m’a même<br /> montré les dents parce que je n’avais rien à lui donner. Ces jeunes de nos jours, aucune éducation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> heu je te jure je suis propre j'ai aucune envie de me baigner avec ses jolis elephants dis moi c'est toi qui organise tout le voyage toute seule ou tu fais appel à une agence parce que si c'est toi<br /> tu devrais postuler pour le petit futé tu es une mine d'info à toi toute seule tes nains ont de la chance d'avoir une super maman bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, non, Séverine, je ne passe pas par une agence mais je fais des recherches sur Internet avant le départ et je fais en sorte que chaque journée<br /> soit à la fois éducative et fun pour les Nains. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle chance de voir ces grosses bêbêtes de si près !!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très intéressant ce petit reportage!!!!<br /> Tes nains ont encore du bien s'amuser et ils sont sortis tout propre !!!enfin....presque....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rassures-toi, je les ai rincés dès qu’on est rentré<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog