Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-24T04:24:00+02:00

Espèce d’orchidacée !

Publié par Fille Ainée

Saviez-vous que le mot Orchidée vient du grec orchis, qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains de certaines orchidées terrestres des régions tempérées ? De quoi bien faire rire les Nains quand nous avons commencé la visite du Jardin des Orchidées hier matin. Hormis cette petite info suprêmement rigolatoire, nous avons sérieusement adoré !

 

Documents1423.jpg

 

En fait, il y en existe plus de 25 mille différentes et la plupart poussent en région tropicale. Je n’ai bien entendu pas pu résister au plaisir d’en rapporter quelques unes parce qu’au prix où elles étaient vendues, il eut été un pêché de les laisser dans la boutique !

 

DSC02037.jpg

 

DSC02041.jpg

 

DSC02052.jpg

 

DSC02061.jpg

 

Nous avons ensuite continué notre visite au Jardin des Oiseaux. Des oiseaux de toutes les couleurs, des paons à tous les coins d’allées. 

 

DSC02122.jpg

 

DSC02082.jpg

 

Documents1421.jpg

 

Mais mes préférés restent les chouettes et les hiboux.

 

Documents1422.jpg

 

Un pur plaisir pour les yeux !

 


Voir les commentaires

commentaires

C
Je partage ton gout pour les chouettes et hiboux<br /> Merci pour la ballade<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
A
Donc si j'ai bien compris plus un seul regard en arrière vers l'ils chaude et humide ? Ah le pouvoir des orchidées sur les femmes !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement tout n’est pas si simple. Il m’arrive encore d’avoir des moments de grande solitude et de « je veux rentrer chez moi »,<br /> mais bon, regardons vers le futur. <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est sûr qu'en les voyant, ces belles fleurs, on ne pense pas qu'elles ont une étymologie pareille ... surtout que la fleur ressemble plus à un organe féminin que masculin ...<br /> En tous les cas, elles sont magnifiques, je vais envoyer un lien vers ton article à ma maman, elle aime beaucoup les orchidées ... et les hiboux !<br /> Bisous !
Répondre
B
Un peu d'eau et beaucoup de vent sur la région toulousaine, mais tes messages colorés nous font passer un agréable moment. Un vrai plaisir de te lire de bon matin !! Merci.
Répondre
D
Te lire au saut du lit avec de si jolies images c'est un régal !!! Branle nas de combat ici à cause des orages : il a fallu rentrer H en pleine nuit !!!! lol domi
Répondre
N
Comme toujours, de magnifiques couleurs!!! De quoi nous donner un coup de fouet en ce lundi matin gris et pluvieux.Un grand merci et bonne journée.
Répondre
N
Superbe promenade si exotique pour nous ! Merci
Répondre
B
j'adore les orchidées j'en ai toute une collection malheureusement le climat de l'Alsace ne leur convient pas trop j'ai un mal fou à les faire refleurir alors que dans le nord j'avais aucun souci<br /> bizarre non, j'aurais bien aimé visiter ce jardin ça doit être magnifique. bisous
Répondre
D
Ouah que de belles couleurs, de quoi rêver.C'est bon de te lire le matin, tu nous montres de si belles fleurs.<br /> Ici, pluie et orage, il fait si sombre que l'on se croirait la nuit !!!!! br .... j'aime pas.<br /> Amitié et belle journée à toi. Danielle
Répondre
N
Ah, ça change de mon département gris et mouillé !
Répondre
N
Ouah ! que de belles couleurs !!!!!<br /> Bises, Nine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog