Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-07T06:21:00+01:00

Face de Bouc à lunettes

Publié par Fille Ainée

Il faut avouer que l’invention de Face de Bouc a quand même bien changé le monde et surtout déterré pas mal de squelettes dans des placards bien sombres.

 

Clic clic, p’tite recherche et d’un seul coup un amoureux passé et oublié qu’on aurait préféré laissé dans les méandres de l’oubli ressurgit (en traînant dans son sillon une femme jalouse qui vous insulte à grand coup de « fotes d’ortografe »), des camarades de classe qui s’étonnent que vous ne vous souveniez plus d’eux, des colocataires que vous ne supportiez pas, et qui d’un seul coup vous considèrent comme leur meilleure amie ou une branche de la famille qui elle ne parle que de leurs chiens et vous ennuie à vous faire pleurer. Et c’est là où cette petite fonction super pratique et magnifiquement discrète inventée par Face de Bouc, le bouton « defriend » prend toute son importance. Et toc, je clique, j’t’efface.

 

Pour ceux/celles qui pensent que je suis en train de leur parler chinois, petite démo par Maria Bodin, sur TonTube :

 

 

 

Par contre, Face de Bouc, c’est aussi un merveilleux moyen de rester en contact avec des personnes qui ont énormément compté dans une vie (même si certaines, et elles sauront que je parle d’elles, refusent systématiquement de faire partie de ma liste d’amis). Parmi ces personnes figure mon mentor. Ouais, z’avez vu comment j’me la pète ! Ouais, j’ai un mentor : une personne qui a énormément compté dans ma vie lorsque j’étais jeune, belle, et étudiante. Je suis maintenant moins jeune, moins belle et plus du tout étudiante (il a bien fallu que je m’arrête un jour, Monsieur Moutie ne voulait plus payer) mais elle compte toujours autant.

 

Pour vous la présenter, je vais aborder la question douloureuse du stage en entreprise. Cette corvée nécessaire à l’obtention d’un bout de papier qu’on appelle le diplôme. A 18 ans, il m’a donc fallu aller passer quelques semaines en entreprise et Monsieur Moutie m’avait trouvé un petit job au service Graphisme. Qu’est-ce que je me suis faite ch… !

 

Mon job consistait à coller des photos sur des panneaux sans faire de bulles. Ben j’étais pas bien douée ! La bulle me narguait constamment et je passais des heures avec une épingle à la traquer. Au bout de quelques jours, on a eu pitié de moi et on m’a transféré au service Communication.

 

Alors là, j’étais dans mon élément et surtout je partageais le bureau de l’Attaché de Presse de Choc ! Je suis devenue la Stagiaire de Rêve, j’ai ouvert grand mes yeux, mes oreilles, et j’ai tout emmagasiné pour le futur. Mon APC m’enseignait de très grandes leçons de vie, me conseillait dans la façon d’être populaire auprès des journalistes (ou comment utiliser ses atouts à bon escient), débattait des mérites (ou du manque de) de l’Amoureux du Moment, bref m’équipait pour ma future carrière professionnelle.

 

20 ans plus tard, après avoir retrouvé mon APC sur Face de Bouc, j’aimerais lui dire "vous aviez raison, l’Amoureux du Moment était un imbécile et ne méritait pas que je lui fasse ses rideaux de cuisine, qu’il est bien utile de présenter la marchandise avec goût sans pour autant trop en dévoiler, et surtout merci pour tous ces bons moments passés en votre compagnie dans un bureau trop petit mais tellement cosy !"

 

Et quand mon APC m’a demandé de lui faire un étui pour ses lunettes, j’étais terriblement flattée. Elle m’avait donné un cahier des charges rikiki comme tout, sans me préciser la couleur, le style ou encore la forme, mais moi je le voulais raffiné, très féminin et surtout unique, comme elle. Pendant quelques jours mes Nains m’ont vu crayonner, cogiter, les yeux dans le vague et TADA !!! THE pochette : 

 

Documents1256.jpg


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> PS : chez moi, on dit "Fesse-Bouc", M'dame, mais on ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à un bouc ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est magnifique ta pochette, ton APC alias Mentor-Woman va pouvoir crâner en société !!<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> toute à mon ego, j'en ai oublié de te dire que j'apprécie ce bel étui à lunettes !!!!! je vais commander le même au Père Noël (eh oui on commence à en entendre parler !!!) mais en rouge pour y<br /> ranger mes lunettes rouges !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ton article (comme toujours!!)mais je crains un peu Face de Bouc, est-ce pour les cornes du Bouc!!!!Tu as eu de la change pour ton stage, tu n'as pas utilisé le balai..et la serpillère!<br /> Trop mimi ton étui (dommage j'ai toujours les lunettes sur le nez!)ton APC sera ravie du cadeau. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour moi pas de face bouc non plus, mais je vais rejoindre le mur OB de Moutie !!!!! car je commence à faire cette expérience de la "sagesse" mdr : 2 filles de 25 et 30 ans ans et parfois des<br /> retours qui commencent à venir tout doucement !!! YES je crane (intérieurement) dans ces moments là mais ne claironne surtout rien de peur de tout briser !!! lol bonne journée !!! hi hi hi hi hi<br /> !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon le sketch ! Une de mas belles filles me l'avait envoyé !!! Et j'ai aussi collé des photos pendant un moi de stage, mais j'étais jeune et n'ai pas fait de bulles, maintenant ... je ne suis<br /> plus jeune et la main tremble !!! Ah ces stages ... En tout cas très bel étui !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe étuit pour face de bouc moi j'y suis en tant que Byséverine mais pas en tant que Séverine qu'est ce que je m'en tape de mes anciens camarades de classe je suis partie de chez mes parents à<br /> 20 ans et vu qu'ils ont immigrés dans le sud ben j'y retourne plus.... pis qu'on me foute la paix à la fin les gens qu'on aime on a leurs coordonnées non mdr bisous heu t'es rentré?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, non, je suis toujours la. Pas pour longtemps mais je persiste encore un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai mis quelques secondes à capter Face de Bouc ! Pour la bonne raison que je me refuse à y adhérer sans doute. Je suis comme Nadine pour çà. Ce que je déplore c'est que çà devient incontournable<br /> !!!!!!! enfin presque. Ceci dit, ce porte lunettes est très raffiné; je préfère aussi perdre mon temps à coudre qu'à me promener dans les réseaux dits sociaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand j'ai vu le titre de ton article, j'ai pensé : « Mais que va t-elle encore chercher ? ». Face de bouc... jamais mis les pieds !<br /> Petit conseil à toutes les mères : « Quand elles sont jeunes, vos filles ne vous écoutent pas mais, un jour ou l'autre, elles finissent toujours par reconnaitre que vous aviez raison, alors soyez<br /> patientes, attendez sans vous énerver.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ceci dit, il est superbe, cet étui à lunettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi je suis allergique à Face de bouc ! je n'ai pas envie de m'exposer et encore moins de déterrer des pseudo copines d'école, celles-là même qui me donnaient des coups de pieds à la récré et qui<br /> feraient semblant de l'oublier ... rancunière, moi ???<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog