Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-10-17T15:47:00+02:00

Hors des sentiers battus…

Publié par Fille Ainée

La journée s’annonce glorieuse alors prenons le ferry et explorons l’île de Lamma. C’est une petite île qui ne paye pas de mine mais qui recèle des trésors cachés. Avez-vous tout prévu ? Gourde, snacks, huile solaire, chapeau (et oui, il fait quand même 30 degrés aujourd’hui !) et bonnes chaussures de marche ? Alors allons-y !


Si avant de vous lancer dans la nature, vous avez une petite faim, vous pouvez éventuellement vous arrêter pour prendre des dim sums (vapeurs) ou bien,


arrêtez-vous chez votre petit boucher ! (c’est du vrai, je vous le jure !)


A moins que vous ne préfériez quelques fruits cueillis à même l’arbre, comme ces bananes.


Attention, une fois sur le chemin de randonnée, il faut être vigilant,
 


et en aucun cas, s’écarter car vous risqueriez de vous retrouvez nez à nez avec une de ces charmantes petites bêtes à 8 pattes. Leur taille varie mais elles sont, en général, aussi grande que ma main. Cependant, je n’ai pas osé approcher la mienne pour que vous vous rendiez compte. J'ai bien demandé à Monsieur 3xrien, mais lui non plus n’a pas voulu !!


Au cours de votre promenade, n’oubliez pas de lever les yeux et de regarder autour de vous. La nature est superbe et très colorée.


Au détour d’un chemin, nous arrivons sur une petite plage tranquille et surtout propre, ce qui est assez rare. N’ayant pas prévu de baignade, vous n’avez, comme moi, pas emporté de maillot mais le trempage en culotte ou tout habillé (pour ceux qui connaissent mes Nains, devinez lequel des 3 y est allé tel quel !) étant autorisé, nous passons un agréable moment de détente à faire trempette.



Il est cependant temps de nous diriger vers notre destination finale et nous reprenons donc la route. On ne peut s’empêcher de remarquer en passant ce bricolage astucieux qui consiste à détourner un tuyau de WC de son usage primaire pour un faire une gouttière améliorée. Bien vu Monsieur !


Admirons également au passage cette « petite » lingerie attrayante qui sèche en bordure du chemin. Vraiment, je ne regrette pas d’être passée Monsieur !


Par contre, ce qui est un peu triste, ce sont toutes ces maisons abandonnées qui témoignent des effets de la civilisation moderne qui a poussé les générations nouvelles à « fuir » vers les villes pour des emplois mieux payés. Des maisons béantes aux vitres brisées, des vestiges de vies… On dirait que les habitants sont partis en courant en laissant tous leurs biens derrière eux comme en témoigne cette cuisine !



Nous passons ensuite devant le Temple Tin Hau. Si son extérieur ne paye pas de mine, l’intérieur, par contre, est somptueux ainsi que quelques détails qui décorent sa façade.

 



Enfin arrivé à notre destination finale et l’estomac gargouillant, asseyons-nous à la table d’un de ces restaurants pour goûter aux spécialités locales : les fruits de mer. La « règle du jeu » est simple, il suffit d’aller regarder les poissons et fruits de mer dans les aquariums situés de l’autre côté de la rue et de choisir qui de ces petits poissons ou mollusques va garnir votre assiette ! 


A moins que vous ne préfériez un poisson séché sur le trottoir ! 

 
Une fois servi, il ne reste plus qu’à « s’attaquer à la bête » et à pousser un grand soupir de contentement ! Bon ben, c’est pas tout, mais qui c’est qui va régler l’addition ?

     

Voir les commentaires

commentaires

karine 20/10/2009 09:29


merci pour la charmante ballade ! c'est tellement beau et il a l'air de faire tellement chaud, ça fait du bien quand on sait que dehors il fait 4 petits degrés aujourd'hui !
bises !!!


Cadette 19/10/2009 11:39


C'était trop facile cette devinette !


moutie 19/10/2009 11:27


Moi aussi j'avais deviné que c'était Nain moyen l'intrépide qui avait plongé tout habillé. C'était trop facile !
Dommage, il manque l'odeur des poissons séchés pour nous ouvrir l'appétit !!!


Cadette 18/10/2009 13:43


C'est Nain moyen qui s'est jetée toute habillée dans l'eau !! Belle ballade, merci Mme 3Xrien.


Fille Ainée 19/10/2009 08:59



Comment as-tu deviné ?



le beau grand papi 17/10/2009 18:11


bonjour notre F,trés beau reportage ,on voyage ......


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog