Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-16T06:42:00+01:00

J’ai la noppe rebelle

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, je dois vous parler de mon châle Annis qui n’est pas vert comme son nom l’indique mais noir croquemort. J’ai passé avec succès la partie dentelle et me voici, victorieuse, dans les rangs raccourcis. Le but de ce message est de prévenir les tricoteuses innocentes qui n’auraient pas encore commencé leur châle et de leur dire en toute franchise : ras la noppe ! Mais qui en a eu l’idée, je vous l’demande ? Ma laine est fine et poilue. Elle est donc déjà plus difficile à tricoter qu’une laine lisse et en cas d’erreur, il faut être vigilant.

 

Bon, arrivée au rang 9, je me suis exécutée en bonne élève et j’ai tricoté mes noppes. Le désastre arrive au rang 10 quand il s’agit de faire passer 7 mailles serrées à mort sur l’aiguille pour les réduire à 1 maille seulement. Ce rang 10 m’a pris tellement de temps que je n’ai pas recommencé l’expérience au rang 11 et 13. Qui de toute façon, dans le noir de mon châle de croquemort, verra qu’il manque des noppes ? Alors, Mesdames, pour vous éviter un tel désagrément, lâchez vos noppes et tricotez vos mailles normalement. Conseil d’amie !

 

Donc, comme je vous l’annonçais plus haut, je suis dans la partie rangs raccourcis et après quelques essais infructueux, je suis fière de dire que je maîtrise totalement la technique du Wrap & Turn dans les rangs raccourcis qui permet de ne pas faire de trou. Allez voir la vidéo et même si vous ne comprenez pas bien ce que raconte la dame américaine, pas grave, la vidéo parle d’elle-même ! Par contre, je vous conseille fortement d’utiliser des marqueurs sinon, on s’y perd un peu ! Vous pouvez également allez voir chez Phildar, la technique est légèrement différente et là c’est en français.

 

Documents900.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Quand je travaillait sur des catalogues de tricot nous nous étions amusées à chercher un autre nom pour nope qui n'est quand même pas très parlant, nous avions pensé à roubignoles mais trop long à<br /> écrire et nous risquions la censure, c'était il y a ..... années, ton histoire m'a tout de suite fait pensé à ce petit intermède de ma vie .... Pardon !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, effectivement roubignolles c’était syma mais un peu délicat. Surtout s’il faut que tu expliques, en classe, comment former ta roubignolle, ça<br /> risque de créer de l’ambiance dans le groupe ! Excellent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je retiens ta leçon colorée d'expliquations<br /> Petits mais futés ces marqueurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heu ..... C'est quoi, des noppes ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me parles en chinois, là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour moi aussi c'est de l'hébreux tout çà, mais quand même, j'ai enrichi mon vocabulaire, maintenant je sais ce que veux dire " noppe " et je suis bien avancée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> He ben ! heureusement que je me suis inscrite pour le modele de base point mousse !<br /> Bises et courage pour terminer le tiens.<br /> nine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien tout lu, comme une bonne eleve mais...rien compris ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ma p'auve chose! Et pourtant, je parlais francais.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben pour moi pas de châle !!!!!!!! ce n'était pas dans mes projets et ça ne le sera pas !!!! vais qd même merenseigner sur les vidéos c tjrs instructif !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais finir par m'y mettre à ce châle...<br /> maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les nopes, c'est beau, mais effectivement casse-pieds à faire ! Tricoter du noir, j'évite, mes yeux n'aiment pas et le résultat n'est pas assez visible (tout dépend de la laine).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> heu j'ai rien compris!!!! quelle langue parles tu???? lol tout ce que je sais c'est que je vais pas le faire...enfin c'est pas grave hein vu que tu dois me l'offrir lol bon j'arrête d'insister!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog