Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-09-14T05:16:00+02:00

Elles ont toutes dit leur dernier mot Jean-Pierre. Alors ?

Publié par Fille Ainée

Tout d’abord, je voudrais dire un grand MERCI à toutes celles qui ont participé à mon petit jeu anniversaire. J’espère que vous avez aimé fouiller l’Internet pour y trouver vos réponses et pour celles qui n’étaient pas des spécialistes de broderie, patchwork ou tricot, maintenant vous savez tout (ou presque) !

 

Question 1 : La toile Aïda tient, il semblerait, son nom de l’opéra de Verdi. Appelée à l’origine « toile de Java », son nom a été changé (sans doute à cause d’un directeur marketing véreux qui voulait s’en mettre plein les poches) en « toile Aïda » à la sortie de la pièce de Verdi, bénéficiant ainsi de la popularité grandissante de cet opéra.

 

Question 2 : La différence entre le « Crazy Quilt » et le « Quilt » normal est toute simple (dit-elle d’un air assuré !). Le CQ est constitué de morceaux de tissus (soie, velours) cousus sur un support (coton, étamine…) et les coutures entre les morceaux sont rebrodées. Le CQ n’est pas matelassé à la différence du Quilt. Jadis, les CQ ne servaient jamais de couvertures de lit. Le Q est un assemblage de plusieurs morceaux de tissus suivant un motif et l’ensemble est ensuite matelassé. Et celui-là peut être jeté sur votre lit pour que vos Nains se vautrent dessus avec le chat, sans aucune considération pour les semaines de travail que vous y avez consacré !

 

Question 3 : Tricoter à l’Anglaise consiste à tenir son fil de la main droite et à faire des tas d’allers-retours. Selon certaines, cette méthode n’est absolument pas rationnelle et si vous participez au Salon de l’AF au concours de la tricoteuse la plus rapide et que vous êtes assise à côté d’une collègue qui, elle tricote à la continentale, vous êtes foutue d’avance ! Car cette collègue qui tricote à la continentale, ou à l’Allemande, tient son fil de la main gauche et ne perd pas de temps à le faire passer de l’autre côté. C’est son aiguille droite qui fait tout le boulot et qui va chercher le fil pour former une nouvelle maille. C’est tout le caractère allemand, droit au but ! Tandis que les Anglais prennent le temps de faire un détour au pub avant de s’y mettre et puis après jetent le fil sur l’aiguille droite pour former la maille qui n’arrête pas de bouger en fonction du nombre de bières ingérées ! 

 

Documents631.jpg

 

Bon sur ce, quand je relis vos réponses, je trouve deux grandes gagnantes qui sont Maryline et Séverine. Lisbei et Nadine, c’est dommage, vous n’étiez pas loin. Quant à Cadette, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Ida mais la pauvre, elle a mal fini.

 

Bravo les filles, vous êtes diplômées « es 3xrien ». Comme j’ai beaucoup de mal à choisir une gagnante entre vous deux et que la main de Petit Nain qui était censée tirer un nom au sort est à l’école, je vous décrète toutes les deux gagnantes. Si vous voulez donc bien vous dirigez vers la case « Contactez l’auteur » et m’envoyer vos adresses tout en m’indiquant le nombre de Nains qui composent vos familles respectives. Ceci fait, je confierai mes paquets à Monsieur le Facteur et si tout va bien, vous devriez les recevoir dans 15 jours.

 


Voir les commentaires

commentaires

séverine 17/09/2010 07:06


ça a marché ce matin !! Le destin ?? ;) me voilà (enfin) abonnée ...


Fille Ainée 17/09/2010 07:39



Youpi!!!!!! Le destin en effet.



séverine 16/09/2010 20:21


chouette ! Je suis diplomée "es 3xrien" ! Je suis ravie ! (au passage, je n'arrive pas à m'abonner, malgré mes nombreux essais...). Chouette chouette ! ça finit bien ma journée !!! merci !


Fille Ainée 17/09/2010 06:26






Je ne peux malheureusement pas m’abonner pour toi. Il faut donc juste que tu reviennes de temps en temps me voir. Je ne sais pas ce que va
t’apporter ton diplôme « es 3xrien » mais je te promets de ne faire que des jolies choses ! Bisous



Cadette 14/09/2010 21:23


Pfff, encore perdu ! Le prochain concours, je vais le gagner promis juré.


Clo Verveine 14/09/2010 19:51


Bon, complètement à côté... mais j'ai aussi appris que je tricotais à l'anglaise, et je confirme que je vais bien faire un petit tour entre chaque maille, c'est bien plus fun !
Bravo aux heureuses gagnantes d'une surprise de Fille Aînée (moi je sais quelles sont formidables ces surprises !)


Lisbei 14/09/2010 11:07


Pff, ils sont fous ces anglais ... pourtant, les irlandais doivent faire autant (voir plus) de détours par le pub qu'eux, et leurs fameuses côtes ont la cote !!
Bisous et bravo aux gagnantes, au moins, nous y aurons toutes gagné de nous coucher plus savantes ce soir ...
Bisous !


les clés de ma maison 14/09/2010 09:10


Super!!!!!C'est la première fois que je gagne à un jeu !!!!
je t'envoie un mail .
j'aime bien ce genre de jeu pas spécialement pour gagner mais ça fait travailler les méninges .....
Maryline


Nadine 14/09/2010 07:31


Ravie d'apprendre que je tricote à l'anglaise depuis toujours !!! (j'ai bien essayé comme les allemandes, mais "chassez le naturel...") C'est bien le seul point commun que j'aie avec les anglais
...
Bon, la prochaine fois, un jeu avec des questions de tricot ? Et si je gagne, tant pis pour toi, des nains j'en ai 21 !!! (dans ma classe, pas chez moi !)


Fille Ainée 14/09/2010 07:54



Moi aussi, je tricote comme toi! C'est comme cela que j'ai appris. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog