Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-21T05:42:00+02:00

« Jetlag » ou l’art de garder les yeux ouverts en prétendant que tout va bien alors que l’on meurt d’envie de retrouver son lit

Publié par Fille Ainée

En français, on appelle ça le syndrome du décalage horaire. Cette condition physique si désagréable que nous connaissons si bien à chaque rentrée scolaire et qui fait que je hante les couloirs au milieu de la nuit en essayant de ne pas réveiller ceux qui ont la chance de ne pas en souffrir. Je les hais, d’ailleurs !

 

Pour éviter de piquer du nez dans mon café le matin, je m’active et je passe beaucoup de temps devant mes fourneaux. Ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas longtemps alors autant en profiter. Et aujourd’hui, c’est mousse au citron. Je vous la recommande, elle est acide à souhait.

 

Documents599.jpg

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 gros citrons (zeste + jus)

- 150 g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- 4 oeufs

- 30 g de beurre

- 40 cl de crème fleurette ou semi épaisse

 

Préparation :

 

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, placez le jus des citrons, les zestes, le sucre, les jaunes d'oeufs. Faites bouillir le mélange pendant une minute jusqu'à ce qu’il prenne une consistance crémeuse.

 

Ajoutez le beurre et la gélatine essorée hors du feu et mélanger. Mettez le mélange dans un saladier (froid de préférence). Laissez refroidir 10 min.

 

Battez les blancs en neige et la crème en chantilly. Ajoutez les blancs dans le mélange légèrement refroidi. Ajoutez ensuite la chantilly, et mélangez bien le tout.

 

Mettez au réfrigérateur et laissez deux heures avant de servir.

 

Sinon, si comme moi, vous voulez rester éveillé(e) ce week-end, essayez le scrabble. J’ai renoncé à gagner avec Monsieur 3xrien mais qu’est-ce que je m’amuse ! Surtout quand je joue comme Criquette et Brett. Vous connaissez, vous, le WQT ?

 


Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 21/08/2010 13:29


Inconnus au bataillon ces deux-là ... mais je goûterais bien ta mousse au citron ...
Bisous !

PS : pssitt, tu dors ?


moutie 21/08/2010 07:30


Pour s'endormir, il faut compter les moutons ou regarder une émission débile à la télé. Je veux bien jouer au scrabble comme Criquette et brett, là j'ai une chance de gagner.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog