Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-22T05:30:00+02:00

L’œil de Megi

Publié par Fille Ainée

Je vous présente Megi : Super Typhon, vitesse de plus de 185km/h, vient de faire un passage très rapide à 260km/h sur les Philippines (j’avais une correspondante allemande qui s’appelait comme ça d’ailleurs et elle était parfois tout aussi agitée !). Bref, Megi va faire voler nos petits cheveux ce week-end et laisser sur son passage un amas de débris qu’il nous faudra ramasser vite vite pour revenir à la vie normale.

 

Si vous ne vous êtes jamais trouvé dans un typhon et surtout dans l’œil d’un typhon, je vais essayer de vous expliquer à quoi ça ressemble quand vous habitez sur un bateau. Imaginez que vous êtes maîtresse d’école dans une classe uniquement composée de garçons de 4-5 ans. Vous avez fait la fête une bonne partie de la nuit avec vos copines, vous avez mal aux cheveux et vous rêvez de rentrer chez vous et d’aller vous coucher. Mais voilà, vous ne pouvez pas. Vous débarquez dans votre classe et là, horreur, stupeur et épouvante, vous réalisez qu’ils ont tous, sans exception, carburé à la boisson gazeuse très très sucrée au petit-déjeuner. Il va falloir assurer toute une journée avec un mal de tête épouvantable et une énorme envie de vomir. Ça c’est l’effet mal de mer !

 

Vous rentrez enfin chez vous (la directrice a eu pitié de vous), vous êtes à moitié sourde (les amarres du bateau qui ne cessent de gémir à chaque coup de vent), et là d’un seul coup, vous vous retrouvez dans le silence le plus complet, avec le chat sur les genoux et une bonne tasse de thé fumante à la main. Les gros nuages qui occupaient votre cervelle se sont dissipés sous l’effet des 6 cachets de paracétamol que vous avez pris d’un seul coup (faut bien ça non ?) et vous savourez cette tranquillité, cette quiétude. Vous commencez à penser à tout ce que vous allez pouvoir entreprendre avant d’aller vous glisser dans votre lit douillet. Ça c’est l’effet œil du typhon !

 

Cependant, cela ne dure pas longtemps. Le téléphone sonne, votre meilleure amie vous invite à passer prendre un verre (juste un) pour célébrer sa promotion. Vous ne pouvez pas lui refuser ça. Retour chez vous 3h du mat, vous avez vidé 3 bouteilles à deux (et encore, vous avez oublié celles qui ont roulé sous le canapé), aie aie aie… Ça c’est l’effet retour du vent !

 

Lever 6 heures 30 du mat, vous tombez de votre lit en roulant, vous vous apercevez que vous êtes pleine de bleus (ça c’est l’effet rencontre d’une poignée de placard et perte d’équilibre dans un roulis), avalez un café et partez en soupirant dans votre classe où cette fois-ci, ce ne sont pas les gamins qui sont énervés mais leurs parents qui eux ont bu 15 cafés et qui vous assaillent dès que vous franchissez la porte. Ça c’est l’effet changement de direction du vent après le passage de l’œil du typhon.

 

Cela ne s’arrête que lorsque vous avez enfin compris qu’il faut décrocher le téléphone en rentrant chez soi si on veut savourer sa paix et sa tasse de thé. Ça c’est l’effet « ce serait une bonne idée si on allait passer la nuit chez une copine qui habite dans un appartement solide et qui ne bouge pas ».

 

 Vous avez saisi ? Bon je vous laisse, je vais remplir le frigo !

 

Documents684.jpg



Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> (Je recommence tout a disparu... ça c'est l'effet, je dors sur mon ordi, je suis en vacances...)<br /> J'ai appris de source sûre que Megi est allée faire la folle à côté de chez vous, pas vraiment chez vous. Ouf ! Parce que la classe de petits gars de 4/5 ans qui carburent au C*** au réveil,<br /> j'imagine TRES bien ce que ça donne ! Et pour le reste, il faut avoir le coeur, et le reste, bien accroché !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben je vois que tu as tout compris toi ! C’est vrai que Megi nous a évité en fin de compte, nous laissant par contre un superbe ciel<br /> bleu ! Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vient de voir à la télé, ce n'est pas rassurant j'espère que ça se passera bien pour vous !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien finalement Megi nous boude et a pris la tangente. Pas d'inquietude!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Du coup, je suis allée un peu dans les archives, pour voir ça ...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Donc analogiquement un typhon c'est une biture suivie par deux gueules de bois, une grosse et une énorme<br /> Tout le monde suit ?<br /> Ou bien Fred recommence ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben j’aurais pas pu le résumer aussi bien. Bravo Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, parce que tu habites sur un bateau, en plus ?<br /> Et je vois que tu es experte en mal de cheveux ...<br /> Bises et courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben alors les filles, vous n’avez pas suivi ? Je vous en parlais au mois de janvier cette année lorsque je vous racontais mes déboires avec ma<br /> machine à laver. Va falloir se ressaisir là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit faire peur quand même !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis la météo. Megi n'a t-il pas décidé de passer un peu à côté de votre ile chaude et humide ? Accrochez-vous aux branches !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si effectivement, Megi a légèrement changé sa trajectoire depuis que j’ai bloggé. Ça souffle quand même pas mal mais nous sommes bien arrimés au<br /> ponton. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon courage!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mais tu habites vraiment sur un bateau??? j'en vomi d'avance pardon j'en frémi d'avance bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LOL, oui Séverine, j’habite vraiment sur un bateau et si tu remontes dans le temps sur mon blog tu en verras même la photo que j’avais postée pour<br /> expliquer le passage de la machine à laver par la fenêtre. Pour le moment ça va, ça souffle fort mais je tiens ma perruque !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog