Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-09T15:31:00+02:00

La gestation de l’éléphante

Publié par Fille Ainée

Bon, je n’en suis pas encore là (p’oves bestioles ! Vous vous imaginez traîner votre ventre pendant 20 mois, vous ?), mais 10 mois d’une vie, cela paraît quand même long pour un sampler !

Documents1110

 

Mais comme dans toute naissance, on oublie tout en voyant le résultat de ses efforts. Et comparé au travail de broderie en lui même, c’est l’encadrement qui m’a été le plus douloureux ! 2h30 passées dans mon atelier, à repasser (4 fois), mesurer (j’ai cessé de compter), couper (en priant pour ne pas faire de bêtises), aligner, coller (sans laisser de trace sur la toile), faire des coins dignes de ce nom, mouiller la chemise le T-shirt sur la pose du croquet,

 
Documents1111

 

et finalement centrer mon ouvrage sur ma toile de peintre. Et quand enfin, j’ai osé regarder l’œuvre finale, je n’ai pu empêcher mon œil critique de parcourir l’ensemble. Et bien c’est BEAU !

Documents1109

 

Alors la Tortue, tu en restes coite ? Tu ne fais plus la maligne avec ta copine Martine !

Bon maintenant, j’en fais quoi ?



PS : un grand merci à Netter Nachbar d’être venu à mon secours illico presto avec sa colle magique. Heureusement, qu’il existe encore des hommes qui comprennent l’urgence d’une situation dramatique (même s’il ne s’agit que de point de croix) !



Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> je ne dis qu'un mot: félicitations!! ton samper est magnifique et la finition sur la toile superbe! je comprends, il te fallait la solitude d'un atelier pour réussir la touche finale. J'espère<br /> pouvoir admirer le chef-d'oeuvre. A bientôt bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah j’ai enfin réussi à te tirer le mot « magnifique » ! Attends un peu car mon tricot avance de plus en plus vite…. Et là, j’attends<br /> du « somptueux » de ta part ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu ne sais pas quoi en faire ? Tu veux mon adresse ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai deja ton adresse petite futee !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T'as raison d'être fière : c'est BÔ !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe rendu !!! mais sans nains + nourriture livrée à domicile et quiétude d'un atelier ombragé + travail rythmé par le chant des cigales + outillage dernier cri (la colle!!!) comment ne pas<br /> arriver à finaliser ses en-cours !!!! J'espère que tu l'as prévu pour la Provence car sinon il faudra le plier en 4 dans tes malles !!!! mdr ce serait balot !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui il va rester là. Pour le moment, il trône dans le salon mais je ne sais pas vraiment où le mettre. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toutes mes félitations, c'est absolument MAGNIFIQUE j'en reste tout simplement BABA !!!! tu as en de la chance d'avoir des hommes à ta disposition...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas vraiment à ma disposition, mais hier il s’agissait plus d’un concours de circonstances qui a fait que Netter Nachbar était disponible au moment<br /> où j’ai crié à l’aide. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca y est, je vois !<br /> Et, non, je ne vois plus rien, j'ai été éblouie par ce cadre magnifique !!! Bravo !<br /> Et ton voisin, en plus du pain frais, il te file de la colle ! T'en as de la chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah non, ne confonds pas. Netter Nachbar n’est pas celui qui me livre mon pain et mes croissants. Que veux-tu, il est difficile<br /> d’assumer mon image de sex symbol dans un si petit village. Ils se bousculent tous à ma porte ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ben d'accord, tu refiles tes Nains à ta mère pour avoir la paix, c'est du propre ...<br /> Ceci dit, si je pouvais faire pareil ...<br /> Euh, et je t'aurais bien félicitée pour ton travail, mais je ne vois aucune photo, les Dieux de l'Internet ont une dent (et ce doit être une molaire, voire une dent de sagesse) contre moi en ce<br /> moment ...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, en voulant corriger une fote de grand-mere, overblog m'a fait disparaitre le fruit de mon labeur. C'est tout bon maintenant, tu peux aller voir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors toi quand tu as décidé d'aller jusqu'au bout,tu tiens tes promesses.WOUAH!!!c'est splendide.Il va falloir lui trouver une place dans le salon.Je dois pouvoir l'admirer à chacune de mes<br /> visites....Tu sais je trouvais que tu étais bien longue à nous poster ton article,je comprends mieux....A+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est vrai qu’après avoir tant promis, j’ai été rattrapé par le Dieu « Travail » qui m’a empêché de me jeter dans mon Atelier plus<br /> tôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est splendide ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> travail réussi,FELICITATION . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo ! c'est superbe !Est-ce que je me remettrai bientôt à la broderie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OUI !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et l'encadrement, n'en parlons pas, super!!!!!!!!!!!!! Tu peux être fière de toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh c'est facile de faire l'intéressante quand on est seule, dans le calme de son atelier! Et moi, et moi, je fais comment pour le finir mon sampler avec trois Nains sur le dos ? Ceci dit, ton idée<br /> d'encadrement est super. Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> SSS-PLEN-DIDEEEEE !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est splendide ! Ca valait le coup de mouiller ton tee-shirt ....<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog