Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-07T08:26:00+01:00

La plomberie pour les Nuls

Publié par Fille Ainée

Depuis quelques jours, un de nos robinets de cuisine fuyait. Moi, ça me portait sur les nerfs ce plop…plop…plop régulier. Et puis ces derniers jours, c’était devenu un grand torrent d’eau si bien qu’il a fallu couper l’arrivée d’eau du robinet. Il eut été plus facile, voyez-vous, d’acheter un nouveau robinet mais la période du Nouvel An chinois est fort peu propice à ce genre d’achat ; c’est le seul moment de l’année où toutes les boutiques sont fermées !

 

J’ai donc demandé à Monsieur 3xrien de me montrer comment changer un robinet en déplaçant celui de l’évier secondaire vers l’évier principal. C’était pas gagné d’avance ! Déjà, il s’agit de trouver l’outil adapté et dans la caisse à outil de Monsieur 3xrien, c’est la jungle, le ghetto. Vous-y mettez la main, vous n’êtes pas sûre de la récupérer entière ! Ensuite, comme c’est lui qui avait serré les vis lors de la dernière installation, j’aurais du manger beaucoup plus d’épinards quand j’étais petite ! J’espère que mes Nains auront noté ce détail pas si anodin que ça. Et puis, qui a eu l’idée d’aller fourrer une vis derrière tous ces tuyaux ? J’en ai conclu que l’art de la plomberie avait été inventé par un homme mince avec des gros bras musclés qui adorait se fourrer dans des endroits impossibles.

 

Bref, sans jurer (mais ça m’a démangé), j’ai réussi à passer mon diplôme de robinetterie. Dans quelques jours, lorsque j’aurais déniché l’article de mes rêves, je passerai l’étape finale de l’installation du robinet définitif. Me voilà à présent presque pourvue de deux diplômes pour Nuls : le premier étant pour l’installation de la machine à laver.

 

Maintenant, ce que je cherche, c’est un stage dans une belle région (de préférence) de plomberie/menuiserie/maçonnerie, pension complète 3 étoiles (tant qu’à faire) avec repas gastronomiques ! Ca me faciliterait tellement les choses l’été prochain !

 

En attendant de pouvoir bâtir de mes mains la maison de mes rêves, mais surtout de réparer tous les petits accidents de parcours, je me consacre à la construction de mes petites maisons Anna Fields. 

 

Documents846.jpg

 

Même en 1 fil, ça avance plus vite que mes robinets!

 

Documents847.jpg

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cathie 09/02/2011 09:46


Quel bel ouvrage (je parlais de la broderie bien sûr.....).


Fille Ainée 09/02/2011 10:31



Les robinets (en place maintenant) sont aussi superbes ;-)



Nadine 08/02/2011 19:28


Trop mignonne, cette broderie ! J'ai plus de chance au fond de me mettre à la broderie qu'à la plomberie (trop sale !!!)


nicole 08/02/2011 09:14


Pour le stage d'été, je veux bien t'inscrire à la maison; je vis avec Mac (Gyver); il a refait toute la maison qui était une ruine il y a 4 ans. La région est très belle, et comme les travaux sont
(presque) finis on pourra toujours paresser au bord de la piscine, aller faire une rando à la montagne, ou sauter les vagues de l'océan !!


Fille Ainée 08/02/2011 10:51






Mon dieu, mais tu te rends compte de ce que tu me dis Nicole ? Tu vas m’avoir à vie avec une telle description. Où est donc cette belle
région ? Par contre, je peux également inviter ton Mac et toi à venir passer quelques mois chez moi, en Provence. Là aussi, il y a du travail mais pas de piscine. Juste la rivière à côté. On
pourra toujours s’y tremper les pieds en brodant nos cases.



martine 07/02/2011 10:39


C'est trop jolis ces motifs, j'adore la petite frise, les couleurs, plus je vais plus j'aime les miniatures, mes yeux ne disent pas pareil !!!
Question robinetterie tu t'en sors bien surtout sans jurer, pour moi çà aurait été difficile !!!


Fille Ainée 08/02/2011 08:45






Ca y’est, je reviens de courses et j’ai acheté 2 robinets. Maintenant, y’a plus qu’à. J’attends quand même le retour de Monsieur 3xrien ce soir pour
me lancer. De toute façon, il n’aura pas son dîner avant de m’avoir aidée !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog