Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-21T07:41:00+01:00

La vérité, toute la vérité, sur le Prince Charmant !

Publié par Fille Ainée

Allons Mesdames, vous y croyez vous au Prince Charmant ? Ne soyons pas si naïves. Pour ma part, le Prince Charmant est un homme intelligent et plein d’astuces qui sait mettre à profit ses connaissances en psychologie féminine (Bac +4) pour arriver à ses fins. Cheval blanc, fleurs à tout va, attaque du dragon, regarde Princesse comme je suis beau, fort et musclé…Attention, malin le Prince!


N’avez-vous jamais remarqué que l’on ne nous raconte jamais la fin de l’histoire, la vraie fin? Le ce qui se passe après « Et ils vécurent heureux ensemble »! Peut-être que Prince Charmant ronfle, lui aussi, tous les dimanches après-midi, ventre en l’air, sur le canapé alors qu’il avait promis de faire la vaisselle, ou part le week-end à la chasse avec ses copains en laissant Princesse et leurs 4 gamins morveux reviennant tard et sentant la bière et le tabac ? Peut-être jette t-il sa serviette mouillée sur le sol de la salle de bain et sème ses slips sales dans les couloirs du château! Après tout, qu’en savons-nous de ce qui se passe vraiment chez Monsieur et Madame Charmant une fois que le pont-levis est relevé ?*

 

D'accord, je suis un peu cynique mais cela n’empêche pas que de temps en temps, j’aime bien lire une belle histoire d’amouuuuuuuur, tout en gardant, bien sûr, la tête froide et les pieds sur terre. Je viens donc de commencer ceci:

Documents208 
Par contre, je réalise à la minute même que ce livre n’a pas encore été traduit en français mais je suis certaine que cela ne saurait tarder. Je vous raconte donc le début en quelques mots : Lydia, jeune réfugiée russe en Chine tombe éperdument amouuuuuureuse de Chang (beau, fort et musclé), chef d’un gang criminel et expert en kung fu (pas de cheval, celui-là!). Mais malheureusement, en 1927, leur amouuuuur est impossible (sniff). Je ne vous en dis pas plus. Laissez moi d’abord finir le livre.

 

Je crois que j’ai manqué ma carrière. J’aurais du travailler chez Harlequin !

toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.
 

Voir les commentaires

commentaires

basab et cie 27/01/2010 08:51


bon ...et bien tout cela est pathétique ...ah L' amourrrr !!!!


Fille Ainée 28/01/2010 13:47



Et oui, cela peut rendre terriblement aveugle ! Je ne me décourage pas et je te contacte dès qu'elle se rend compte des
sentiments qu'elle cause chez ce pauvre infortuné. Mais à mon avis, au rythme où je vais, ce ne sera pas avant 15 jours. J’espère que tu es patiente! Lui aussi d'ailleurs!



basab et cie 26/01/2010 10:49


je pleure déjà !! snif ..la suite SVP


Fille Ainée 27/01/2010 06:10



Et bien, pour tout te dire je n’ai pas eu beaucoup le temps d’en lire plus mais je suis quand même à la moitié du livre et il ne s’est toujours rien
passé. Si ce n’est qu’à chaque fois qu’ils se croisent, lui a le cœur qui bat la chamade et la pauvre idiote ne se rend même pas compte de l’effet qu’elle lui fait. A mon avis, il va falloir
qu’il travaille dur pour qu’elle réalise enfin que les gargouillis qu’elle a dans le ventre à chaque fois qu’elle le voit ne sont pas dus au fait qu’elle meurt de faim ! 



moutie 24/01/2010 10:34


Oups, oups, moi je rigole... au bout de XXXX années de mariage avec le Prince Charmant !!!


Fille Ainée 24/01/2010 13:39


Mais c'est de ta faute non, tu aurais pu me prévenir que le Prince Charmant n’existait pas ou que Blanche-Neige s’était faite avoir comme les autres!



Moi 23/01/2010 03:22


Vous confondez tout, pour rester " charmant" il faut de la sexualite car le "charmant" n'existe que lorsque l'esprit est embrume par tous nos sens.Alors, oubliez chaussettes, chasse et autres
inconvenients et jetez-vous sur cet etre charmant et vous verrez...tout est dans la tete...avec une bonne imagination, on peut vivre un vrai conte de fees !!


Fille Ainée 23/01/2010 05:58


Ca ne m'etonne pas de MOI!


Cadette 22/01/2010 09:30


Je confirme: le prince vraiment charmant n'existe pas ! Mais la princesse vraiment charmante non plus. Pourtant moi, qui suis PRESQUE parfaite, je ne suis pas tout le temps charmante (surtout le
matin, faut pas me faire ch...). Alors ne nous plaignons pas. Comme on fait son lit, on se couche. Hum, je suis fatiguée, moi.


Fille Ainée 22/01/2010 10:15


Ah, une qui est d'accord avec moi! Attends moi, je me couche aussi! 


Pascal 22/01/2010 08:19


Mais non, si un Prince est charmant, il ne peut pas faire toutes les mauvaises actions que tu as décrites ! (La chasse peut être, mais sans tabac, ni alcool)
La part du rêve est là ! Chacun, dans sa petite tête, suivant ses envies, imagine la suite de l’histoire. Bien entendu, il se peut toujours qu’un malotru, bien rusé, ait réussi à conquérir une
princesse un peu "naïve" et, que celle-ci se retrouve en peau d’âne dans le rôle de cendrillon. Mais, alors, à qui la faute ???
Tu as dit cynique ??? Nooooon !!!!!! (Bon, peut être un peu)


Nadine 21/01/2010 18:11


Fais-toi embaucher pour écrire les prochains épisodes de "plus belle la vie" ...


Fille Ainée 22/01/2010 10:16



Je n’en ai regardé qu’un seul épisode l’été dernier pour savoir de quoi il en retournait et… vraiment ça m’a amplement suffit!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog