Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-11T04:50:00+02:00

La vie en rose

Publié par Fille Ainée

Organisé par l’Association des femmes britanniques en Malaisie, l'ABWM (surnommée sans vouloir offenser personne le Club des pétasses qui lunchent) : le Pink Lunch. Vous vous en doutez (vu le surnom), je ne participe pas souvent aux activités de l’Association mais pour une bonne cause – le cancer du sein – et aussi parce qu’il était organisé à l’hôtel Majestic, je ne pouvais rater ça !

 

majestic.jpg

 

Le Majestic est un des plus vieux hôtels de Kuala Lumpur. Construit en 1932, dans un style néo-classique, il est le symbole du luxe de l’époque. Ses 18 chambres sont toutes équipées du confort moderne et toutes les salles de bain ont l’eau chaude et froide, douche et baignoire. Le mobilier spécialement dessiné pour l’hôtel, la vaisselle et les rideaux, viennent tous d’Angleterre. On danse sur le toit et des artistes du monde entier viennent se produire. Les soirées sont extravagantes et le dimanche après-midi, on vient savourer le tiffin (une autre invention britonne) et l’on prend le thé en dansant ! Le tiffin est un second petit-déjeuner ou encore un lunch très léger qui prend son origine en Inde. Tiffin signifiait en argot briton « boire un t’it coup » sauf que je n’ai jamais vu un Briton s’arrêter à un « t’it » coup ! Monsieur 3xrien ne m’en voudra surtout pas de cet aparté !

 

Mais vers 1970, le Majestic perd de sa gloire et des hôtels beaucoup plus luxueux et modernes lui font perdre son apogée. Il tombe en désuétude mais sauvé de la démolition par le gouvernement, il est classé au patrimoine de l’héritage. C’est aujourd’hui grâce à une chaine d’hôtels qu’il accueille à nouveau les visiteurs. Les chambres sont hors de prix, les restaurants vous coupent l’appétit dès que vous ouvrez la carte. Il faut s’y attendre lorsque l’on a envie de revivre le luxe des temps jadis ! Snob !

 

Pink-Ribbon1.jpg

 

Et n'oubliez pas de vous faire examiner régulièrement !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 15/10/2013 09:17

Eh, mon aînée, a quand remonte ton dernier ecrasage de sein dans l'affreuse machine de torture ?

Fille Ainée 17/10/2013 03:46



Au debut de l'annee ma Cadette. Faut pas avoir peur de l'ecrabouillage de doudounes,, tu sais.



micky 12/10/2013 12:35

j'adore les pétasses qui lunchent !
l'hotel Majestic me rappelle étrangement celui du même nom à Saîgon à la fin des annés 50
quant au petit ruban rose, nous avions organisé il y a 5 ans, un week end loisirs créatifs/patch pour récolter des fonds et qui malheureusement ne s'est pa rénouvellé ..... dommage

Chipie 11/10/2013 22:45

Pétasses qui lunchent... c'est mieux ou moins bien que passer son temps au gagne-croquettes ? Et puis j'adore le breakfast, les tea time. Allez je quitte mon canapé et je vais me préparer une tasse
de thé. Bonne pause avec les nains de toutes tailles.

Nat 11/10/2013 20:31

Très bonne cause ! je confirme ! et si en plus tu as bien mangé et visité un palace..... !!
Bises

Nadine 11/10/2013 18:22

J'aime beaucoup le style de ce bâtiment ! (nettement moins le déguisement de la sentinelle, pardon, du concierge, du groom, devant ...)

moutie 11/10/2013 07:03

Si elles tombent sur ton article, les pétasses qui lunchent vont te rejeter à tout jamais...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog