Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-27T05:06:00+02:00

Le Japon, c’est plus bon

Publié par Fille Ainée

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que l’aventure nipponne se termine pour moi au bloc 6. En effet, il ne me reste plus assez de tissu pour les fonds et pour la chevelure de mes poupées japonaises. Je ne désire pas commander à nouveau du tissu qui n’est pas certain d’arriver et qui me coûterait les yeux de la tête vu que le premier coupon venait des Etats-Unis. Alors plutôt que de me ridiculiser, je vais faire blêmir La Tortue avec mes 6 blocs qui une fois montés, finitionnés et quiltés, vont lui clouer le bec !

 

Pour le bloc 5, nous avons un superbe vase Ming que je ne mettrai jamais entre les mains de Moyen Nain maladroit,

 

DSC01802.jpg

 

puis, Emi, grande giraffe niponne,

 

DSC01852.jpg

 

et enfin les jumelles Reïko et Naoko, sauf que chez moi, elles ne se ressemblent pas autant que sur le modèle original car je trouve extrêmement difficile de faire deux fois la même chose avec la même précision. 

 

DSC01853.jpg

 

Et voici donc le résultat du bloc 5 !

 

DSC01854.jpg

 

Et dans le bloc 6 (puisque je l’ai terminé, je vous le montre), il y a Nana qui a perdu son noeud mais il viendra avec les finitions,

 

DSC01850.jpg

 

Et Yuki, qui je l’avoue est ma préférée de toutes ces poupées. Il faut dire que vers la fin, je m’en suis un peu lassée.

 

DSC01855.jpg

 

Et le clou du bloc 6 : l’éventail !

 

DSC01856

 

Je dois avouer que je me suis beaucoup amusée à faire ces 6 blocs et je remercie La Tortue de m’avoir entraînée dans l’aventure même si comme d’hab, je l’ai semé en chemin. Elle va riposter - c’est évident - en vous faisant croire qu’elle ne pouvait progresser car elle n’avait pas sa machine à coudre. C’est un peu comme à l’époque où Monsieur Moutie lui demandait de prendre le volant et alors là, elle n’avait pas les bonnes chaussures !

 

Je vais donc prendre mon temps pour faire les finitions, ajouter des yeux à toutes ces demoiselles et matelasser mon ouvrage pendant que La Tortue rattrapera son retour cet automne. A moins qu’elle ne soit trop occupée à préparer son prochain voyage tropical ! Je vous tiens au courant !

 

 


Voir les commentaires

commentaires

N
Moi aussi, de retour d'Espagne, je craque pour l'éventail !<br /> Beau travail, mais pauvre Moutie, attention qu'elle ne te surprenne pas, comme la tortue de la fable ...
Répondre
C
L'eventail est superbe, felicitation<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
M
très harmonieux dans les tissus tes japonaiseries et tant pis si tu ne peux pas tout faire
Répondre
N
Coucou ! De retour parmi vous !<br /> J'ai hâte de voir tous les blocs ensembles !! C'est superbe !<br /> Et les nichoirs ? tu en es où ?<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Nat, oui j'ai remarque qu'entre deux coups de balai (moi aussi, ca me pend au nez dans quelques jours) tu avais refait surface parmi nous. Tu es prete pour notre rentree creative ? Pas de<br /> nichoirs en ce moment vu que je n'ai pas d'imprimante et que tous mes tissus sont a Kuala Lumpur, dans des caisses de demenagement. Je pense m'y mettre mi septembre, apres avoir termine la<br /> finition de mon quilt des poupees japonaises. Et j'ai aussi envie de continuer le Civil War quilt - le livre est dans ma valise et les tissus aussi. Et puis, il y a le quilt de Petit Nain qui<br /> attend le matelassage. Tu vois, je ne risque pas de m'ennuyer!<br /> <br /> <br /> <br />
D
eh ben voilà la tortue habillée pour l'automne !!! mais qui va piano va sano !! bonne journée domi
Répondre
M
Ah M..., hier j'ai séché au soleil toute la journée pour cause de vide-grenier au village et j'ai complètement oublié le Petit Nain. Je suis une grand-mère indigne, mea culpa, mea culpa. Je vais me<br /> rattraper demain.
Répondre
D
Coucou, mais tes 6 blocs font faire une très toile, très colorée.<br /> Quant à moi, hier j'ai fait le montage, par contre le vase ne plaisait pas du tout,j'ai défait. Peut être, aujourd'hui le coudre dans une autre couleur.<br /> Il me manque pour faire le tour comme le panneau du livre. A bientôt et amitié.
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, je suis comme toi. Si quelque chose me deplait, je defais sinon, a chaque fois que tu vas l'avoir sous les yeux ce quilt, tu ne vas voir que le defaut. Pour le tour, moi aussi, il me manque<br /> du tissu mais j'ai une petite idee pour incorporer quand meme la libellule (histoire de dire alors que j'aurais quand meme fait de mon mieux). Je montre ca des que j'ai avance. Et rappelle-toi<br /> que tu n'es pas obligee de faire tout comme le livre ! C'est quelque fois dans ce genre de situation que l'on fait preuve de beaucoup d'imagination et il en ressort un ouvrage encore plus beau et<br /> beaucoup plus personnel !<br /> <br /> <br /> <br />
B
dmmage que ça s'arrête parce que tes blocs ils sont magnifiques bon tout ça sent la rentrée alors .... gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais Severine, moi aussi je le regrette mais je prefere faire un quilt avec 6 beaux blocs plutot que du bricolage avec 9 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je dirai tout simplement : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Bonne journée à vous toutes !
Répondre
F
<br /> <br /> Blanche ? Hummm, tu n'aurais pas la conscience un peu chargee Moutie ? N'aurais-tu pas oublie quelque chose hier ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog