Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-31T06:48:00+02:00

Le jugement d’un enfant peut être bien cruel…mais vrai !

Publié par Fille Ainée

Cet après-midi, je me suis lancée dans la pâtisserie. Je ne suis pas particulièrement gourmande mais je sais que mes Nains le sont et sont toujours prêts à encourager mes efforts ;-) ; à leur façon quoi… Je vous explique.

 

Mon site de recettes favori est CELUI-CI. Il suffit d’entrer l’ingrédient qui vous reste dans le frigo depuis plusieurs jours et qui commence à faire la tête d’avoir été oublié là, entre la salade et le roquefort, et comme par miracle, on vous donne la liste de toutes les bonnes recettes que des internautes ont déjà essayé avant vous. Genre, pas de risque, vous n’allez pas vous empoisonner car d’autres ont survécu !

 

Il y a des recettes saugrenues, des inratables, d’autres encore toutes simples pour les jours de grande frugalité. Hier, mes Nains avaient envie de chocolat blanc et c’était le fromage blanc qui boudait entre les œufs et les olives.

 

Tada….. un gâteau facile au chocolat blanc et au fromage blanc.

 

Documents544.jpg

Et je ne veux pas me hausser du col mais niveau présentation, là, je suis une déesse de la cuisine ! D’accord, j’avais un superbe moule silicone. Mais quand même ! Il aurait pu attacher au fond ce gâteau, brûler dans mon four avant la fin, ou se partager en deux au moment du démoulage, que sais-je !

 

Donc, en fin de repas, après que mes Nains se soient jetés dessus comme des mouches sur de la crème chantilly, ils ont voté. Ben ouais, c’est comme ça que ça se passe chez les 3xrien, on vote. D’habitude, j’obtiens, pour la présentation, un « nul à chier » (les ingrats) mais pour le goût par contre, je remporte souvent haut la main, un « waouh ». (Vous l’aurez remarqué, le vocabulaire est limité chez mes Nains en fin de repas !).

 

Et bien hier soir, pas d’exception, sauf que c’était la présentation qui était « trop belle » mais par contre niveau goût, « Mouoff », qui signifie en français : « elle aurait pu quand même faire un effort ». C’est vrai, je l’admets, il était bon ce gâteau, moelleux à souhait mais il aurait mérité un petit je-ne-sais-quoi pour lui donner un peu de um’ouf et faire ressortir le goût du chocolat blanc. A vous de jouer si vous voulez relever le défi.


 


Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Il se passe aussi bien des choses par ici ! Je pars le temps d'un tout petit week end et hop, des tas de nouveautés !<br /> C'est vrai ton gâteau est magnifique ! Je suis fan de Peau d'Ane et spécialement de la recette du cake d'amour (et le poussin qui sort de l'oeuf...), j'ai dû me repasser le séquence une bonne<br /> dizaine de fois...et j'ai l'impresaion que GCP a dû passer un beau séjour avec vous (il faut aussi que j'aille faire un tour à cette Scourtinerie !)<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ton moule...Avec un peu de speculoos réduits en poudre, il aurait peut être été meilleur. J'adore les speculoos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suppose qu'il n'y en a plus. Dommage, avec un petit thé, j'aurais bien apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu me fais trop rire... Il est vachement beau ce gâteau !!!<br /> A défaut de vous régaler les papilles, moi, je le dévore des yeux !!!<br /> Bises et belle journée et bonnes vacances... Pour nous le départ est pour demain.<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances, Flo. Mais grande prudence sur les routes car c’est<br /> week-end noir. Et à ton retour, j’aurais peut-être perfectionné l’art de la présentation culinaire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog