Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-22T05:26:00+02:00

Le Lac des Cygnes ou la grâce d’un homme en tutu

Publié par Fille Ainée

Les Ballets Trockadéro de Monte-Carlo ou comment présenter un répertoire de danse classique de manière ludique et humoristique :

 

 

Je pense qu’effectivement si on m’avait fait découvrir le Lac des Cygnes de cette façon là, j’aurais peut-être eu plus d’atomes crochus avec la danse classique et moins torturé mon petit voisin en lui faisant porter des collants roses moulants à l’age de 10 ans. Je me demande s’il s’en est jamais remis !

 

Les Ballets Trockadéro est une compagnie de ballet créée en 1974 à New York par un groupe de danseurs classiques américains. Cette compagnie est un clin d’œil au Ballet de Monte Carlo et est composée uniquement d’hommes : les « Trocks » (comme on les surnomme affectueusement). Ils allient une connaissance et une technique de la danse irréprochables à un humour irrésistible, et démontrent que des hommes peuvent aussi danser sur des pointes.

 

N’ayons peur de rien !

 


Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> Merci pour ce joyeux divertissement. Je ne verrai plus les ballets classiques du même oeil.... Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très drôle, ils ont le sens de l'humour et ne se prennent pas au sérieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympatique tout cela !!!!!!! Merci pour tes messages qui ont bien souvent le don de me faire sourire et même rire. Merci.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça veut dire quoi "trocks" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est juste leurs petits noms!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, ça change. Une parodie de ballet classique, c'est une très bonne idée ! Et puis voir tous ces hommes en tutu et en collant, hummmm....<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog