Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-19T06:41:00+01:00

Le pouvoir du Nain destructeur

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, je voudrais vous parler du pouvoir de destruction du Nain. Le Nain est une espèce assez commune sur notre île chaude et humide. Il faut dire que c’est un peu le paradis sur terre. Taux de criminalité très faible : vous pouvez sans crainte laisser votre Nain endormi dans sa poussette à la sortie du supermarché pour le récupérer après vos courses ; il sera toujours là. Nos portes ne sont pas verrouillées (mais je ne vous donne quand même pas mon adresse) et il est rare que ma bicyclette aille mener sa vie ailleurs pendant mon absence. Pour vous dire combien il est plaisant d’être un Nain sur mon île, Moyen Nain et Supercopine (10 ans) se font souvent des petits dîners seuls au restaurant du Club. C’est pas beau la vie ? Le Nain est donc libre de baguenauder à sa guise sans pour autant inquiéter ses parents.

 

Par contre, si le Nain a des tendances divergentes et prend de très mauvaises habitudes, il peut éventuellement devenir gâté, pourri et, s’il n’est pas immédiatement remis dans le droit chemin, devenir l’Attila des bacs à sable. On les appelle également les « petits bouddhas » (Little Bouddhas). Vous savez ceux qui tapent du pied et se roulent par terre en plein supermarché parce que vous avez refusé de lui acheter ce qu’il y a de plus cher dans le rayon ?

 

Documents808.jpg

 

Bon, mes Nains ne sont pas des Bouddhas (manquerait plus que ca) mais j’ai quelques fois des doutes quant à leur capacité de devenir plus tard des adultes responsables mais surtout ordonnés. Grand Nain fait, en principe, son lit tous les matins avant de partir à l’école. Je comprends que lorsqu’il lui faut être à 7h à l’école pour son entraînement de netball, il ne puisse effectuer le retournement de la couette.

 

Faire le lit chez Grand Nain n’est pas une mince affaire. Il faut en général contourner Boule de Poil qui s’est lovée sur une couverture en bout de lit et si vous vous approchez de trop près, la sale bête montre en général les dents, du genre « touche pas à mon lit ». J’ai trouvé le truc. Je prends la couverture avec la bête dessus, je pose l’ensemble sur une chaise, je retourne la couette, et je reprends la couverture et son contenu que je replace – au millimètre près – en bout de lit. Ca marche à tous les coups. Bernée, BdP !

 

Par contre, la chambre des deux autres Nains, là c’est une autre histoire. On dirait qu’une bombe a explosé sans que j’ai entendu la détonation. Il y en a absolument partout ! Heureusement la surface est petite sinon je serai obligée de demander une indemnité de fouilles profondes. Alors, des fois, j’élève la voix et là par miracle, la chambre se range en un clin d’œil et je dois tellement leur faire peur que même les tiroirs y passent. Et c’est alors qu’on entend les anges passer…. jusqu'à la prochaine fois !

 

Documents809.jpg

 Inspiré d’une publication américaine, il y a des années lumières !

 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> je souris en te lisant: je connais les mêmes aventures, mais dans les deux chambres .......<br /> Loustic premier de me répondre: "ça sert à rien que je refasse mon lit puisque je vais dormir dedans ce soir."<br /> no comment<br /> je resterai une mère tortionnaire qui oblige ses trois fils à faire leur lit chaque matin !<br /> pas mal le coup de la bdp !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca c’était aussi le discours que tenait Cadette quand Moutie lui demandait de faire son lit. J’avoue qu’elle avait raison mais un lit bien fait est<br /> quand même plus présentable qu’un lit retourné. Ta torture servira a tes futures belles-filles !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Eh ! coucou! moi aussi j'ai déserté certaines zones blogosphériques surtout par flegme et parce que depuis octobre le temps me joue des tours! Je ne sais pas qui court après l'autre mais il y a<br /> dans l'atmosphère un air d'essoufflé ! Je vois que tes nains occupent bien le tien (le temps)et apparemment tout va bien dans ton lointain...<br /> Je suis les travaux de MMe votre mère, et j'entraperçois le bout de ta plume dans ses commentaires...<br /> Mon planning reste ouvert quant à l'été prochain et la provence, pourquoi pas ?<br /> Embrasse tous ceux qui t'entourent et comme il est encore temps je te souhaite une "Happy new year" !<br /> Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tous les aprés midi je lis ta prose,qui nous epate ,continue ! tout est vrai et superpement bien raconté<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci mes deux p'tits Vieux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chouette, et j'adore la citation que je ne connaissais absolument pas ...<br /> Merci pour cet intéressant aperçu des moeurs du Nain sous vos latitudes ...<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de t'envoyer par avion, dans un colis, ma naine. Merci de me la rendre opérationnelle (lit, vaiselle, rangement, et peut être ménage aussi...). Je t'en remercierai comme il se doit !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Envoie le paquet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que j'aime te lire,tu as le don de nous faire sourire à travers les épisodes de ta vie.Tu ne risques pas d'être en panne d'idée avec tous ces nains!!!<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique cet ange ! Courage avec les nains !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un fois, alors que Nain n° 3 n'était plus nain puisqu'il était parti apprendre le "monitorat colonie de vacances" je me suis laissée aller à vouloir faire, pour une 156.789e fois, du "monitorat de<br /> rangement" mais pour ne pas être indiscrète j'ai fait un carton de ce qu'il devait ranger lui-même, le carton a duré lus d'un an !!!!! Maintenant sa femme n'a pas beaucoup plus de succès que moi<br /> ... mais le pire .... c'est qu'il sait très bien faire ranger ses enfants !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Kikou,<br /> je suis super rassurée de savoir que chez les autres c'est pareil que à la maison. Où même que chez moi, c'est pire parceque la bombe, à la maison, elle est journaliere. Y a que quand les 3 nains<br /> sont en voyage scolaire pour une semaine que je peux profiter des chambres rangées et harmonieuses.<br /> Bon courage.......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le problème ici est que mes Nains ne partent jamais en même temps en voyage scolaire. Je suis certaine que l’école le fait<br /> exprès !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouh là, ça ne rigole pas chez Fille Aînée !!!<br /> Je suis prête à prendre tes nains quelques jours en vacances ... ils me seraient bien utiles !!!<br /> <br /> Mais quand même, se lever aux aurores, c'est pas mon truc !!! (et surtout pas en été où mon réveil est en vacances bien méritées ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> gloups moi je suis une mauvaise mère....entends par là que je fais tout à la maison et que je suis en train d'élever deux machos...pauvres futures belle-filles lol bon je vais les mettre au<br /> pas!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Là oui, tu ne rends pas service aux pauvres filles qui vont se les récupérer tes garçons. Je vais peut-être dire à mes Nains<br /> de ne pas s’approcher de trop près ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dis moi rien que pour que je compare grand nain il a quel âge parce que moi mon pré ado de 12 ans n'aurait même pas l'idée de faire son lit!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Grand Nain va avoir 13 ans au mois d’avril. Et Petit Nain qui en a 6 fait déjà son lit le week-end. Je les élève à la dure ! Si tu veux<br /> m’envoyer ton plus grand pour quelques semaines, je te le rendrai PARFAIT. Mes Nains font même la vaisselle et vide le lave-vaisselle quand j’ai trop de boulot. J’ai qu’à demander. Bon<br /> courage !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le paradis sur terre ? alors qu'il faut être à l'école à 7 heures ??? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu as fini de râler ! Tu n’aimes pas te lever de bon matin pour regarder le soleil se lever en été ? Tu vas venir passer<br /> quelques jours chez moi, je vais te changer toutes tes petites habitudes…<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog