Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-19T04:20:00+02:00

Le truc qui nous démangeait

Publié par Fille Ainée

Cela faisait déjà quelques mois que ma Sœur Jumelle et moi regardions du côté du Farmer’s Wife, ce quilt composé de 100 et quelques blocs.

 

Et vas-y que je te surfe le Net à la recherche d’inspiration, de gammes de couleur, de conseils avisés ! C’était inévitable ! Et puis rappelez-vous que j’avais déjà commencé une autre version l’année dernière, celle du Civil War Diary Quilt. Je n’étais pas allée bien loin mais j’avais conservé ma maigre production pour des jours meilleurs. Et bien les voici arrivés ces jours meilleurs !

 

C’est donc en tandem que ma Sœur Jumelle et moi vous proposons de nous suivre. Je reste sur ma version Civil War ayant déjà acheté à prix fort la bible qui va me permettre de réaliser et de finir en temps record cette merveille de la culture amerloque tandis que ma Sœur Jumelle se lance, elle, dans la version campagnarde du Farmer's Wife.

 

Le Net foisonne de conseils et d’exemples de ce qui a déjà été fait et ne sera plus à refaire mais j’ai trouvé, pour aider celles qui débutent, un blog ICI qui vous tient la main pour les débuts du Farmer's Wife. Je tiens à vous assurer que l’achat des gabarits en plastique hors de prix n’est nullement obligatoire et que le carton découpé fait tout aussi bien l’affaire. Mais si vous ne savez pas quoi faire de vos sous… Et puis, il y a aussi le blog d’Un Atelier à la Montagne, qui lui, non seulement présente le Farmer’s Wife mais également le Civil War.

 

Mon objectif est de faire 3 à 4 blocs par semaine et de vous les présenter en traduisant les pages du journal qui accompagnent chaque bloc. Chose que j’avais déjà commencé à faire pour mes premiers blocs. Premiers blocs d’ailleurs, que je n’ai pas gardés. Vous allez me prendre pour une folle mais en les regardant de plus près, j’y ai vu des défauts, des coutures qui ne s’alignaient pas, des pointes coupées. Il a donc fallu que je recommence. Et surtout depuis que j’ai découvert le tuto Moda qui permet de faire des coutures de pro, je n’ai aucune excuse.

 

On m’a toujours dit que toutes les coutures d’un patch devaient être repassées dans le même sens. Et bien que neni. En alternant le sens de repassage des coutures, celles-ci s’emboîtent et ca glisse tout seul sous le pied de biche. Plus de gros pâtés, de coutures décalées. Un miracle ! Le tuto est en briton mais les photos sont très claires.

 

Forte de cette nouvelle expérience, me voici donc à nouveau lancée dans cette aventure. Je ne vous dis pas que je ferai les 120 et quelques blocs proposés mais une bonne soixantaine me suffira pour faire un bel ouvrage.  Commençons donc par quelques blocs tirés du journal de Cora Owens Hume.

 

Lorsque Cora commence à écrire son journal en janvier 1863, elle a 14 ans. C’est une enfant studieuse qui prend ses études très au sérieux.

 

Infortune (bloc revu et corrigé)

 

DSC04727.jpg

 

15 avril 1863

M. George Moss lui a écrit que sa maison a entièrement brûlé, avec tout ce qu’il possédait - même ses documents les plus importants – rien n’a pu être sauvé. Cet endroit était magnifique et la maison possédait 16 pièces et deux grandes salles de réception. Pa dit que sa ferme est l’une des plus belles du Kentucky. On pense que c’est un nègre ou des Yankees qui y ont mis le feu car selon rumeur, ils en voulaient au Capitaine Moss. Je pense que ce malheur l’a frappé car il faisait du commerce d'esclaves. Sa propriété n’était pas assurée. Elle ne l’est que depuis peu. J’ai vu imprimé dans le Louisville Democrat du 3 avril une liste des Confédérés qui sont morts récemment à l’hôpital de la ville et le Lieutenant était sur cette liste, mais ils ______hommes mais pas son régiment, mais je pense qu’il s’agit de M. Tom Moss car je me souviens que Myra a dit que c’est peu de temps après la « Bataille de Murfreesboro » qu’il a été amené à Louisville. Pa a essayé d’entrer dans « l’hôpital » pour voir si certains de nos amis étaient là, mais à ce moment là, tous ceux qui désiraient entrer devaient prêter serment. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en lisant cela. De penser qu’un des rebelles de Columbus est mort si près de nous et de l’ignorer. Tout le monde l’ignorait. Le Lieutenant Moss est décédé à l’hôpital de Louisville City.

 

Visite en ville

 

DSC04728.jpg


23 mai 1863

 Comme Ann ne se sentait pas assez bien pour faire quoique ce soit, j’ai nettoyé les deux chambres ce matin et je suis descendue aux chariots avec Sallie car elle partait en ville dans l’un d’eux. M. Hardin qui était là m’a dit que si j’allais chez Mme Brannons, il irait chercher son journal du matin pour que je le rapporte à Pa. Donc j’y suis allée. M. Brannon et M. McMycle nous ont accompagnés jusque chez Mme Thatchers. Je suis rentrée à la maison prête à repartir en ville ce que j’ai fait à 3 heures. M. Brannon m’a donné un beau bouquet aujourd’hui. J’ai rendu visite à Margaret Gray mais elle était chez Mme Kennedy. Puis je suis allée chez Mme Smith au coin de la 5eme rue et Green mais elle était partie danser avec Blanche Smith, donc j’ai fait mes courses et je suis allée chercher Sallie. Je suis rentrée à cheval et en arrivant à la maison, j’ai croisé Mary Brannon et M. Cannon. Ils veulent que je les accompagne au canal ce soir mais je n’en ai pas envie. Ils m’ont suivi jusque chez Mme Kennedy, chez qui nous sommes restés quelques instants mais ne sommes pas descendus de cheval. M. Gray était là ainsi qu’une autre fille mais il ne nous la pas présentée. Mollie Gray se trouvait là également et je pense qu’elle s’est moquée de nous en permanence car elle a commencé à rire dès que nous sommes arrivés et essayait de convaincre les autres filles d’en faire autant. Cela m’est complément égal car elle n’a aucune raison de rire de moi.

 

Baptême (bloc revu et corrigé)

 

DSC04729.jpg


24 mai 1863

 Emma est partie vers 9 heures. J’ai étudié mes leçons d’école et de catéchisme jusqu'à l’heure du dîner, après quoi je suis allée au catéchisme avec Emma qui est venue me chercher. Nos leçons étaient extrêmement intéressantes aujourd’hui. Actes 2nd Chapitre, verset 1-13. Après le catéchisme, je suis allée chez Madame Thatchers pour le baptême auquel assistaient Madame Wells, Monsieur Bridgeford et plusieurs dames. Monsieur Lilly, Helen Thompson et Madame Penegrass étaient les parrains. Emma ne voulait pas être baptisée, mais elle s’y est pliée de bonne grâce. Elle a été baptisée Mary Emma, Ada-Ada Cannon, Lucy-Lucy Cutter d’après une belle de New York, une connaissance de Madame Thatchers et de Monsieur Eddie-E. Edward Meredith. La cérémonie qui était charmante, s’est déroulée au coucher du soleil, sous la direction de Monsieur Wells. Oh comme j’aurais tant aimé être assez bonne pour devenir un membre de l’église et pouvoir être baptisée par Monsieur Wells, comme je l’ai été lorsque j’étais bébé.  Je suis résolue, à partir de maintenant, à essayer d’être parfaite aux yeux de Dieu et des hommes. J’aurai 15 ans en juin prochain et 15 ans c’est déjà une longue vie. Mary Brannon dit qu’elle ne veut pas encore renoncer aux plaisirs du monde, mais je ne considère pas la religion sous cet angle. Il n’est pas question pour moi de rejoindre l’église même si on me donnait une raison suffisante de la faire et il est préférable de ne pas trop en parler.

 

Premier prix

 

DSC04733.jpg

 

18 septembre 1863

Ce matin, Ma est allée chercher Mme Crutcher pour lui demander de l’accompagner à la foire. Elles sont parties et ont fait une halte sur le champ de foire. Mme Crutcher est venue à la maison pour le dîner mais a laissé Miss Lucy Baber et les enfants à la foire. Il a fait très froid toute la journée. Je suis allée à l’école puis je suis allée à la foire. Miss Lucy, Nellie et C. sont rentrées à la maison avec moi. Elles sont restées jusqu’au lendemain et aujourd’hui nous sommes toutes reparties à la foire pour y passer la journée. (J’essaye de voir combien de fois je peux utiliser « tout » dans mes phrases) Vendredi soir, nous avons vu de magnifiques chevaux de la race Morgan. Un certain monsieur Buckner et sa nièce Miss Bettie ont dîné avec nous aujourd’hui. Ils vivent à Louisville et sont venus avec M. Crutcher qui nous les a présentés. Miss Bettie doit avoir 13 ou 14 ans. Elle ressemble beaucoup à Miss Lizzie Hutchinson ou plutôt à Mme Quigley. M. Crutcher et sa famille sont partis ce soir en ville, en chariot. Il y avait un prix de fourrures d’une valeur de $50 offert par Prather & Smith pour récompenser les 5 meilleures livres de beurre et c’est Mme Cris Cary qui l’a remporté. Le beurre était très bon mais les fourrures n’étaient pas belles bien qu’elles représentent un beau prix pour 5 livres de beurre. La journée n’était pas plaisante aujourd’hui à cause du vent et du froid.

 

John Morgan (bloc revu et corrigé)

 

DSC04731.jpg

 

28 Novembre 1863

Le temps a été lugubre toute la journée. Vers 11h, Ma a pensé qu’il faisait trop froid pour qu’il pleuve mais comme il était indispensable que nous nous rendions en ville, nous sommes sorties. Mais les routes étaient boueuses et c’était désagréable. Il a plu très fort pendant environ 2 heures, puis la pluie s’est arrêtée mais le temps est devenu alors glacial. Nous avons fait le peu de courses qu’il nous a été permis de faire puis nous nous sommes rendues chez Madame Crutcher. A 2h ½, il a complètement cessé de pleuvoir. Hourrah, hourrah, hourrah ! J’ai envie de me rendre dans un endroit où je peux crier à pleins poumons. Je pense que j’irai dans la cave et qu’aucun Yankee ne pourra m’entendre. Oui, hourrah, hourrah, hourrah pour John Morgan et six de ses hommes qui se sont échappés de prison. Ils ont creusé le sol d’une manière ou d’une autre. Il semble que mes prières aient été exaucées, du moins je l’espère, mais oh, combien ont dû prier pour réclamer sa libération, sinon la mienne ? Et pourtant, je souhaite sincèrement qu’il puisse atteindre ses amis en toute sécurité. Il est écrit dans les journaux que Notre Armée a été sévèrement battue et chassée du « Lookout Mountain » mais je ne le crois pas et à présent les nouvelles tenues secrètes filtrent et annoncent que Bragg est en train de se retourner contre l’ennemi et de les battre à plates coutures.

 

Lettre d’amour

 

DSC04732.jpg

 

23 juin 1864

Ma est tombée malade hier et son état s’est dégradé aujourd’hui. Je suis tellement inquiète à son sujet. Docteur Chenoweth est passé la voir. Sidney est venue me voir ce soir. Alors qu’elle était là, Pa est arrivé avec une lettre de Louisville. Comme je n’ai pas reconnu l’écriture (celle d’un gentleman) je l’ai donnée à Pa pour qu’il la lise d’abord. Lorsque j’ai découvert que c’était une lettre anonyme, j’ai demandé à Pa de la lire à voix haute, ce qu’il a fait à notre grand amusement. C’était une belle lettre au niveau du texte et de la calligraphie mais c’est tout à fait ridicule de recevoir une lettre d’amour, et quelle absurderie de la part de l’auteur. Je ne peux imaginer, non ! Je n’ai pas la moindre idée de qui l’a écrite. Il m’est demandé d’envoyer ma réponse à B.A.C. Louisville, Kentucky. Je n’en ferai rien bien sûr.

 


Voir les commentaires

commentaires

micky 21/09/2013 11:46

simplement des régles en inches, en carré pour les 169 blocs et en triangles pour les côtés, coutures comprises et avec quelques petites variations de coupe

Fille Ainée 23/09/2013 07:32



J'utilise les memes regles. Comme les blocs sont americains, il est beaucoup plus facile de travailler en inch qu'en cm. 



micky 20/09/2013 19:53

c'était une tentative d'humour de dire que le dear Jane était une galère !! bien sûr j'adore, ça fait 10 ans que j'avais acheté le livre et les régles à SMM, donc maintenant j'y suis à fond

Fille Ainée 21/09/2013 04:49



Mais j'avais bien compris Micky sinon pourquoi continuer ! Que sont des regles a SMM ?



trotti 20/09/2013 11:04

je vais me faire un grand plaisir de vous suivre et de vous encourager moralement.....
allez les filles....

Fille Ainée 21/09/2013 04:37



C'est deja ca ! Merci. 



cathy 20/09/2013 10:45

Chouette si tu recommences à nous faire la traduction.De mon côté j'en ai bien une trentaine et depuis cet hiver je suis passée à autre chose.
Merci et courage !!!

Fille Ainée 21/09/2013 04:36



Oui, je me suis dite que ca allait te plaire. Il eut ete dommage d'abandonner un tel projet. Une trentaine de blocs, c'est bien. Si tu en fais 30 de plus, tu pourras les assembler. 



byseverine 20/09/2013 08:07

oh les trucs rajoutés rien de bien méchant juste 150 carrés de 6.5x6.5 mais je les ai décalés (en fait 6 bandes de 25 pièces)pour éviter les raccords bon ce n'est certainement pas déontologiquement
correct en patch mais tu sais quoi je m'en moque bon je termine mon quilting aujourd'hui normalement et c'est 30 blocs identiques trop facile!!!!

verveine&lin 20/09/2013 07:52

le sashing, ce sera chouette!
d'ailleurs il faudrait lui trouver un nom français, mais j'ai beau cogiter je n'ai pas encore d'idée...

Fille Ainée 20/09/2013 07:58



Sashing veut dire echarpe ou cadre selon le contexte, mais je ne trouve rien non plus pour l'exprimer en francais dans le cadre du patchwork. Et comme j'ai appris le patch avec des anglaises ...



Chipie 19/09/2013 20:28

Je suis plutôt "farmer's wife quilt" mais pour le rythme... un bloc par semaine... et je suis connectée Aux Ouvrages de Nat avec les gabarits de Marty. Si je me lance il s'agira de mes débuts en
piècé. Je réclame de l'indulgence... A très bientôt

Fille Ainée 20/09/2013 02:30



Je suis certaine que Nat t'accompagnera avec plaisir et a ton rhytme. Elle aussi a du pain sur la planche. J'irai voir sur ton blog tes avancees.



micky 19/09/2013 19:19

belle initiative ! si je n'avais pas été plongée dans le dear Jane pour plusieurs années ( nous sommes 5 dans cette galère )je l'aurais fait volontiers
bonne continuation

Fille Ainée 20/09/2013 02:29



Ce n'est pas une galere Micky. Du courage ! C'est un ouvrage qui teste ta patience, ton endurance et surtout ne perds pas de vue l'objectif. Il sera magnifique ton Dear Jane et c'est encore mieux
de le faire avec des copines.



nicole 19/09/2013 17:15

OULA ! Je vais admirer de belles choses pendant les mois qui viennent, mais je ne participerai pas (hélas), je me connais je n'arriverai jamais au bout ..........Peut être quand je serai à la
retraite ??

Fille Ainée 20/09/2013 02:28



Un jour... peut-etre... On dit toujours ca et puis... pouf...



byseverine 19/09/2013 10:39

bon alors je vais suivre avec attention tous vos blogs mais comme là je viens de m'arracher la moitié de ma tignasse pour faire des raccords plutôt potables (inconsciemment j'ai utilisé la méthode
moda...) dans mon patch du moment que j'en suis à plus de 400 pièces de tissu (oui je suis une petite joueuse, et que 30 blocs mais le tout en trois jours) et que c'est soi disant un niveau
débutant en même temps je rajoute des trucs... je vais faire une tite pose moi je débute bien trop pour vous suivre bisous

Fille Ainée 20/09/2013 02:28



C'est le "je rajoute des trucs" qui m'intrigue. Mais souviens-toi que ca doit rester un plaisir et 30 blocs en 3 jours... N'oublie pas de manger !



Lisbei 19/09/2013 09:14

Moi c'est le Dear Jane qui me tente ...
Belle aventure dans laquelle vous vous lancez de concert ! Et merci pour les traductions, ça devait être épuisant de connaître autant de gens et de rendre autant de visites tout le temps ...
Bisous !

Fille Ainée 20/09/2013 02:26



Oui, 225 blocs, c'est pas mal. Il suffit juste de prendre son mal en patience et de ne pas vouloir terminer son quilt rapidement. Mais, j'avoue que le Dear Jane est tres beau. Ne sois plus
tentee, lance-toi !



verveine&lin 19/09/2013 08:50

super résolution!
un montage avec des bandes intermédiaires ou des blocs unis en alternance te permettra de gagner du temps si tu cales en route!
les gabarits ne sont pas si chers que ça vu le temps qu'ils font gagner... il faut dire que je suis une fumiste qui déteste tracer et découper!!!
à bientôt pour la suite des blocs et pour d'autres lettres!
Muriel

Fille Ainée 20/09/2013 02:24



Je pense que je vais faire des bandes unies, claires, entre chaque bloc. Ca s'appelle sashing en briton. C'est ce qu'il y a de plus simple et ca met vraiment en valeur les blocs. Quant aux
gabarits, je ne les utilise pas car j'ai une regle en inch qui me permet de mesurer exactement sur le modele et de reporter sur le tissu en y ajoutant des marges de 1/4 d'inch. Je gagne du temps
et je n'ai pas besoin de carton !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog