Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-24T04:14:00+02:00

Le Yoko, c’est pas trop tôt

Publié par Fille Ainée

Bon, disons que j’aurais pu prétexter nos vacances en Nouvelle-Zélande, ou encore le séjour de Tricotine, ou bien alors la rentrée des classes, mais soyons honnête, entre nos déplacements, nos sorties et mes accès de feignasserie, oui, je l’avoue, j’ai traîné ce bloc 4 comme un Dalton son boulet.

 

Démarré comme un pet sur une toile cirée, il a très vite pris un mauvais virage et j’ai, sans le vouloir, laissé ma concurrente prendre une sérieuse avance. Seulement voilà, la roublarde a voulu me faire le coup du « les 4 premiers blocs feraient super bien sur les murs de mon nouvel Atelier, donc je m’arrête là » et j’ai donc pris le mors aux dents et me voilà de nouveau en mode « compet ». Comme les cyclistes, j’ai revêtu le maillot moule-boules, je suis dopée à mort et prête à transpirer sur mes deux derniers blocs. Tu ne gagneras pas Roublarde ! Comme moi, tu en baveras. On est ensemble jusqu'à la fin !

 

Je vous présente donc ce quatrième bloc Yoko, également surnommé « le bloc de la fenêtre en overdose » (et encore, il paraît que ce n’est rien comparé au bloc 5, mais je ne veux rien savoir). Il est vrai qu’elle n’y est pas allée de main morte, la Yoko. Elle a passé un contrat avec son laveur de carreaux. J’ai également remarqué que les marches étaient plutôt hautes et qu’il fallait être sportif pour habiter en haut du village.

 

DSC03868.jpg

 

A part ceci, j’ai bien entendu ajouté ma touche personnelle à tout ce petit monde. A côté de chez Madame Durand, pousse à présent un magnifique jasmin multicolore comme celui que j’ai dans le jardin. Sauf que le mien a plutôt l’air d’une vieille crevure en ce moment.

 

DSC03866.jpg

 

Et Madame Dupont, sa voisine du bas, a fait pousser, devant chez elle, des lavandes dans lesquelles viennent s’oublier les chats, la nuit.

 

DSC03867.jpg

 

Lorsque l’on descend la rue, on remarque que Monsieur le Curé a laissé sa bicyclette devant le presbytère et que la fontaine qui existait au cadastre a été vandalisée par des hooligans britons et donc démolie pour faire place à un futur HLM. Quel dommage !

 

DSC03864.jpg

 

La petite église du village a été baptisée récemment et c’est maintenant à l’église Ste Mary que l’on va à la messe le dimanche matin. Quant à Monsieur le Curé, grâce aux bonnes œuvres de ses paroissiens, il a pu s’offrir une belle sonnette rouge pour sa bicyclette !

 

DSC03865.jpg

 

Lancée dans toutes ses améliorations et rénovations villagesques, je ne me suis pas aperçue qu’il manquait un atout majeur à mon tableau : l’éclairage nocturne pour empêcher les hooligans britons de détériorer les lavandes de Madame Dupont ! Et c’est là que le grattage de cervelet a pris toute son ampleur. Parce que voyez-vous, je lisais bien que la Dame Yoko avait prévu un « candélabre » mais je ne voyais pas où. Car voyez-vous, pour moi, un candélabre, c’est un chandelier à plusieurs branches. Mais k’il est où le chandelier ?

 

Et soudain, la lumière fut ! Dis traductrice, tu l’as eu où ton diplôme ? Un Kinder Surprise ? Depuis quand un réverbère se traduit-il par candélabre ? QuiltMania a fait traduire les explications de Dame Yoko par des Chinois. Méfiez-vous.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Chipie 26/04/2013 21:37

J'avais plusieurs jours de retard dans le suivi du chef d'oeuvre et hop le bloc est déjà terminé. Maintenant le cap de la moitié des blocs est passé. L'addiction ne fait plus aucun doute.
Heureusement car il reste x feuilles, X luminaires, X marches, x rambarde... et des fenêtres aussi !
Bon courage.
Je me demande si je ne vais pas me mettre au tricot.. et en plus je programme laine de la machine à laver est parfait.

Fille Ainée 27/04/2013 15:53



Je n'ose meme pas penser au nombre de fenetres qu'il me reste a coudre et ces rambardes d'escalier me donnent de l'urticaire. Mais fermons les yeux et tu as raison, l'addiction est revenue. Et
puis, le petit defi avec Nat nous fait avancer toutes les deux. Qui le finira la premiere ? Pas certain.



domino 34 26/04/2013 09:03

pas de village sans chat ça c sûr !!! ya ben une chtite place pour lui devant chez Mam Dupont !!!! à son âge elle ne peut pas être sans cœur : c'est surement une "mémère chat" !!!!pas de zoziaux
non plus ?? un beau merle siffleur non ??? depuis Eastwood village tu as fait tes preuves pourtant !!!! Et que vas-tu mettre sur le grand mur entre l'église et la maison bleue ??? hein ??? dis ???
bon allez bonne journée qd même !!!et comme dans tout bon scénario il est écrit : elle s'en alla en sifflotant joyeusement........ à cheval sur son balai !!! pour moi ce sera l'aspirateur !!!

Fille Ainée 26/04/2013 15:58



Mais tu as fini de me faire des reclamations ? C'est ca file sur ton tuyau avant que j'aille en parler a Monsieur le Cure. Le chat, il est parti dans le bloc 5. Peut pas etre partout la p'ove
bete !



domino 34 26/04/2013 08:45

avec toutes ces "enluminures", ton Yoko prend une âme !!! il est plus sympa et moins froid !!! Pas de chat éerrent" dans ce village ??? bizarre ...........

Fille Ainée 26/04/2013 08:51



C'est ca, met bien en valeur le fait que j'ai refuse de coudre le chat. Maintenant, tout le monde l'a vu !



Nadine 25/04/2013 19:38

Sérieusement, les fleurs de jasmin ne sont pas blanches ???
Quant au vélo du curé, comment ne pas y voir Fernandel en Don Camillo ???

Lisbei 24/04/2013 18:17

En tous les cas, c'est magnifique !
PS : au fait, pendant que j'y pense, parce que ma mémoire n'est hélas plus ce qu'elle était ... une de mes amies ouvre une petite boutique sur internet pour vendre les fameuses grilles Soda Stitch,
donc je vais commander mes grilles chez elle ... pas besoin de faire appel aux candélabres, pardon, aux lumières de Madame l'Assistante de Monsieur ton Epoux ... mais merci quand même !
Gros bisous !

micky 24/04/2013 18:15

je trouve que le village nippon vire au style cottage !!!! mais j'approuve l'initiative
bonne continuation avec tout mon soutien virtuel

isa debat 24/04/2013 14:45

ben oui candélabre =éclairage publique mdr sinon on se casse la .... dans l'escalier en rentrant de chez les copains ou du ciné
très joli je vois que tu te l'approprie , tu vas faire une merveille
biz isa

Fille Ainée 24/04/2013 16:09



T'inquiete, le candelabre/reverbere est a cote de chez Madame Dupoux qui a 90 ans et ne recoit plus de copains depuis longtemps. Le bloc 5 est en route...attention les yeux.



Nat 24/04/2013 12:12

Comme d'habitude j'aime beaucoup tes arrangements personnels. Ca me donne envie de reprendre mes blocs et d'y rajouter ces petites fleurs de partout ! Mais qu'est-ce-que tu fais ça bien !!! A quand
un cours de broderie traditionnelle sur ton blog ? Si en plus on se bidonne en apprenant comme en lisant tes articles je suis partante ! et à parier que je ne serais pas la seule !
Sinon tu as vu comme j'ai su te motiver pour les 2 blocs suivants grâce à mes techniques perfides d'abandon prématuré...? mais je crois que tu vas m'en vouloir .....
Bises

Fille Ainée 24/04/2013 13:23



Roublarde va, moi qui pensais que tu etais sincere. Cet ete dans mon jardin, je te fais un cours de broderie a la Fille Ainee. Prevois quelques jours parce que ca risque de ne pas aller tres vite
si on ricane ! Et puis si on ambroise, prevois la semaine, va !



Nathalie J 24/04/2013 08:08

Il va être vraiment super une fois terminé!!! Bravo
Bonne journée.

Fille Ainée 24/04/2013 13:21



Mais quand ? La est toute la question !



laurence 24/04/2013 07:46

Très joli bloc. J'adore les petits détails... Bises

moutie 24/04/2013 07:29

Oh la vache, j'en suis tombée sur le derrière (non, heureusement j'étais assise). C'est du beau travail !

Fille Ainée 24/04/2013 13:20



Quand l'eleve depasse le maitre ?



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog