Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-12T05:59:00+02:00

leah sen heuy Cambodge !

Publié par Fille Ainée

Il est temps de remonter dans l’avion (à hélices – petit aéroport = petit avion).

 

Documents1203

 

C’est certain que quand on peut boire du champagne au petit-déjeuner (photo à l’appui),

 

Documents1204

 

qu'on aurait pu se faire grignoter les pieds par les poissons (pas vraiment eu envie mais c'était une option)

 

Documents1200

 

et qu'on s'est fait balader en tuk-tuk avec chauffeur perso 6 jours d’affilée, il est difficile de revenir à la dure réalité de la tranche de pain moisie à 6h30 du mat et du vin blanc aux sulfites. En plus, je suis sûre que le frigo doit être vide et qu’il falloir aller le remplir.

 

Je laisse derrière moi un pays magnifique pour lequel j’ai vraiment eu un gros coup de cœur. De nombreux écrivains français ont évoqué le Cambodge, mais je retiens surtout ce que déclare Pierre Benoît dans le Roi Lépreux : « Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que m'y plaire, ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur. »

 

Avant de partir, je tiens juste à rajouter ce petit clin d’œil pour Nadine. Ici, les bébêtes de la forêt équatoriale sont…..énormes ! Rien à voir avec les araignées XXL de mon île chaude et humide.

 

On remarque 2 sortes de bestioles, celles qui sont intelligentes et qui se cachent dans le paysage pour mieux surprendre le touriste non averti qui aurait l’infortune de poser sa main au mauvais endroit (un conseil, gardez-les dans vos poches), comme le lézard qui bronze sur une des pierres du temple d’Angkor Vat ou encore cette grenouille nichée dans un creux de tronc d’arbre dans la foret inondée du lac Tonle Sap.

 

Documents1201-1

 

Et puis, il y a les bébêtes qui ont tout faux comme ce gigantesque scorpion (mort certes mais où se cachent ses copains vivants, hein ?), cette araignée qui n’a pas compris que des cocons roses fluo, ça va se voir tout de suite surtout dans le noir ou encore ce mille-pattes de plus de 20 cm de long et d’un diamètre plus gros que celui de mon pouce ! On les a repérés tout de suite ceux-là !

 

Documents1202

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Beurk !! Déjà que j'ai horreur des araignées, mais alors là, je prends mes jambes à mon cou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, côté prince, j'ai ce qu'il me faut, mais il est vrai que j'ai 2 collègues célibataires, j'aurais dû leur emporter les bêtes ... ou plutôt leur donner l'adresse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'aie vraiment lue avec très grand plaisir les reportages sur le Gambodge,un pays qui à l'air fascinant et d'une splendeur avec ses bons et ses mauvais côtés.<br /> Pour les petites bètes là je suis moins attirée bizarre (lol...).<br /> Un pays que j'aimeraie vraiment visitée.<br /> A bientôt et bonne journée.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y en aura sûrement d’autres Bernadette. Je sors assez souvent de mon île (quand j’ai la permission de mes Nains). Ravie de t’avoir fait<br /> voyager.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jusqu'aux piranhas j'ai bien tenu le coup, surtout en voyant le champagne. Mais là j'avoue que les bébêtes m'ont vraiment refroidie !! Merci pour ce beau voyage et bon retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais c'est fou comme tu fais un super guide touristique : d'un coup j'ai envie de rester chez moi !!!<br /> L'an passé, ma maman a déménagé, il fallait faire le relevé du compteur d'eau pour le faire fermer. Le compteur était dans le jardin, dans une fosse d'un petit mètre de profondeur ... au fond de la<br /> laquelle deux énoooooooooooooormes crapauds me regardaient en souriant (les sadiques !!!)... J'ai dû les pousser avec un vieux balai pour voir le compteur, pas fière du tout sur ce coup-là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trop drôle ! Je te vois bien avec ton balai. Si ça se trouve l’un d’eux étaient un prince déguisé que tu n’avais qu’à embrasser. Tu as peut-être<br /> loupé ta chance ;-) <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog