Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-01T11:32:00+01:00

Libérez nos plastiques !

Publié par Fille Ainée

Je pense que la Malaisie n’a pas encore réalisé que la libération de la Femme s’est produite il y a plusieurs années déjà. Je n’irai pas jusqu'à brûler mon soutien gorge dans la rue pour le leur prouver, mais une visite à la banque pour obtenir une petite plastique m’a confirmé, qu’ici, la Femme n’est toujours pas l’égale de l’Homme.

 

En rentrant dans l’agence, on tombe de suite sur les portraits du Roi, Sa Majesté Al-Wathiqu Billah Tuanku Mizan Zainal Abidin Ibni Al-Marhum Sultan Mahmud Al-Muktafi Billah Shah Yang Di-Pertuan Agong et de son épouse, la Reine (mais là, je vous épargne son nom). Seulement, voilà, le hic, c’est que Madame Mahmud est accroché 10cm plus bas que son époux. Curieuse coïncidence, celui qui a planté le clou aurait-il eu le compas dans l’œil ou fait exprès ? Et bien en sortant de la banque, on ne se pose même plus la question.

 

Mes désillusions ont commencé lorsque Monsieur 3xrien a exprimé le souhait de me donner accès à son compte en banque. Le conseiller l’a regardé de travers. Et bien oui,jusqu'à présent, je ne vivais que des miettes que me jetait mon bien-aimé à travers les barreaux de ma cage mais depuis que j’ai obtenu mon visa, la semaine dernière, je veux une plastique ! Et là, ça se corse !

 

Monsieur 3xrien ayant ouvert son compte en banque tout seul, comme un grand, ne peut plus le partager avec celle qui pourtant lave ses culottes sales. Il faut ouvrir un deuxième compte, qui lui sera commun. Qu’à cela ne tienne. Mais attention, la plastique de Fille Aînée ne sera pas vraiment la sienne car c’est Monsieur 3xrien qui en garde les droits, comme celui pourtant évident de l’activer. Entendez donc que sans Monsieur 3xrien, je ne suis rien ! Quelle partie du mot « commun » n'aurais-je pas saisi ?

 

Pour ouvrir ce compte dit « commun », Monsieur 3xrien a du écrire une p’tite bafouille confirmant que, moa, Madame 3xrien, son épouse de longue date, réside bien avec lui au même domicile. Et…. (je vous garde le meilleur pour la fin), que nous habitions également ensemble, ces 17 dernières années, dans notre île chaude et humide (on ne sait jamais, au cas où Monsieur 3xrien aurait changé d’épouse au moment du transfert et lâchement abandonné l’ancienne). Je suis passée au rouge d’un seul coup.

 

Inutile de vous dire que ça a continué comme cela pendant une heure et demie au bout desquelles, j’ai tout simplement quitté l’agence et je suis allée attendre Monsieur 3xrien dans un café en face. Pendant tout ce temps, personne ne m’a adressé directement la parole, mais on parlait de moi, p’ove chose assise sous la climature glacée et courant d’aireuse, comme « elle », « sa femme », « votre femme ». De toute facon, avec la pneumonie que je vais me choper demain, y’aura plus personne et Monsieur 3xrien l’aura pour lui tout seul son nouveau compte dit « commun » !

 

Deux heures et demie plus tard d’humiliation, j’ai enfin obtenu ma plastique, mais je peux vous assurer qu’elle me reste en travers de la gorge. Je suis également repartie avec un cadeau de la banque (pour ma patience, mon calme, mon fairplay ?). Une tirelire hideuse, laide et « à chier » que je ne manquerai pas de jeter à travers les vitres de la banque à mon prochain passage.

 

DSC00069.jpg

 

Après une conversation avec une de mes nouvelles amies, je m’en sors plutôt bien. Le conseiller de la banque a demandé, devant elle, à son mari s’il désirait mettre une limite sur la carte de crédit de son épouse. Cette dernière, Italienne de son état, a frisé l’apoplexie et a failli passer au meurtre lorsque le conseiller a réitéré sa demande plusieurs fois de suite. Mais eh, oh, on n’est pas que des accessoires, non ?

 

Et pour enfoncer le clou, la semaine dernière, un des défenseurs des droits à l’éducation des filles a reçu des coups de feu. Celui qui lui a tiré dessus était un musulman radical. Je n’en dis pas plus !

 


Voir les commentaires

commentaires

Martine 09/11/2012 15:28

Ayant visité le musee de la femme à Bamako; il est écrit * la femme est l'avenir de l'homme** pour l'instant Bamako n'est pas encore sous domination des islamistes!!!!

Chonchon 07/11/2012 10:50

Waouh... c'est dingue, mais hélas ça ne m'étonne pas. Je n'ai rien contre la religion en elle-même, au contraire, mais il faut bien avouer que dans les pays musulmans, la femme n'est pas à la
fête... Bon courage !

micky 05/11/2012 20:24

moi j'aurais bien eu envie de brûler mon soutif devant la porte de la banque !
nous sommes bien peu de choses ...........

Lisbei 02/11/2012 16:18

Hum, t'es sûre d'avoir envie de passer 17 ans dans un pays pareil ?
Bises et courage !

Fille Ainée 03/11/2012 01:45



Qui te dis que nous restons 17 ans ? Nous n'avons signe que pour 2 ans. Qui sait ou nous serons apres ca !



caro 02/11/2012 08:42

pour avoir vécu dans un pays musulman cela ne m'étonne pas..... il nous faut vraiment nous adapter..... et encore je ne pense pas que tu doives sortir tête couverte...

Fille Ainée 02/11/2012 09:12



Ben vu la chaleur qu'il fait, il ne manquerait plus que ca!



byseverine 01/11/2012 17:39

he ben en voilà des histoires pour que tu puisses assumer pleinement tes droits et devoirs d'épouse une cb ça nous semble tellement évident ici d'en avoir une bon il faut se souvenir que tu vis
dans un pays musulmans et que ça change bien des choses bon courage bisous

Nat 01/11/2012 17:20

Hihi ! tout est dit dans les commentaires précédents.... au sujet de cette ma-gni-fi-que tirelire !! et des slips sales de ton zomme ! Ceci dit je te tire mon chapeau pour ton tact ! moi j'aurais
eu du mal à me contenir !!! Y a pas à dire les voyages et encore + l'expatriation, ça forge le caractère !
Bisous

Cadette 01/11/2012 14:53

Femme, va laver les slips de ton homme ! Et n'ouvre la bouche que pour manger. Non, mais...

Nadine 01/11/2012 14:25

Ah, mais tout est fait dans ce pays pour éviter que tu ne dépenses trop ! Tu devrais remercier ce banquier ... et te contenter de piécettes sorties de sa magnifique tirelire !!!
Bon courage pour éviter le meurtre !

moutie 01/11/2012 13:40

Oh j'adore ta tirelire !!! Mais oui, c'est bien connu, les femmes ne sont que de pôvres choses qui doivent servir leur époux. Faut filer doux ma Fille sans quoi tu recevras 100 coups de bâton !!!

flo46 01/11/2012 13:06

Ca existe encore ?
On n'est pourtant plus au moyen âge

Mylène5 01/11/2012 12:01

Pourtant je ne suis PAS féministe !

Fille Ainée 01/11/2012 12:11



Moi non plus, mais c'est l'injustice qui me revolte!



Mylène5 01/11/2012 12:01

TERRIBLE !!!!! Et en France on commence tout doucement à perdre l'égalité ! Pensons à nos filles et petites filles et résistons ...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog