Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-30T04:03:00+02:00

Liens de coeur ou de sang ?

Publié par Fille Ainée

Il y a des livres qu’on finit en une nuit mais qu’on aimerait voir continuer. Des livres dans lesquels on oublie tout, même l’heure du dîner. Des livres qui vous attrapent et ne vous lâchent plus. Des livres comme « Une vie entre deux océans » de M.L. Stedman.

 

oceans.jpg

 

Fin de la Première Guerre mondiale. Après 4 ans passés sur le front, dans les tranchées, Tom Sherbourne, rentre en Australie.  Autour de lui, on compte ceux qui ne rentreront pas ou ceux qui sont rentrés mais ne seront plus jamais les mêmes. Pour échapper à sa culpabilité d’être revenu sain et sauf, sans une égratignure alors que d’autres sont tombés autour de lui, Tom recherche la solitude et devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée.

 

À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
 Jusqu’à ce jour d’avril où un bateau vient s'échouer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…


 

Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que la traduction française de ce livre sortira bientôt en octobre. Commandez sans plus attendre !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 01/10/2013 13:41

N'est-ce pas ... ces traducteurs, hein, quand même, on ne peut pas s'y fier ... hihihi !

Bises !

Lisbei 01/10/2013 10:57

Oui, j'ai déjà noté le titre en briton, parce qu'il est trois fois moins cher qu'en français ... je sais bien que le français tient plus de pages, mais ça fait cher la ligne, quand même ...

Fille Ainée 01/10/2013 12:51



Je n'avais pas realise. Et puis comme je prefere en general lire en livre dans sa langue d'origine. Je me mefie des traductions. Et pour cause !



Lisbei 30/09/2013 13:34

Mais dites-donc, madame, vous me tentez grave (pour parler djeunes) avec ce titre, je vais le noter !
Bises et bon lundi !

Fille Ainée 01/10/2013 03:55



Laisse-toi tenter. Et si tu peux lire en briton, son titre est "The Light between two oceans". Bonne lecture.



domino 34 30/09/2013 08:32

ben yapuka à attendre la parution !!! en attendant, je m'en vais cuisiner et congeler des trucs car si on en oublie de préparer les repas........... au moins comme ça on ne dépérira pas !!!! bonne
journée

Fille Ainée 01/10/2013 03:54



Tu fais bien parce qu'il est prenant celui-la. Bien que la fin aurait pu etre raccourcie pour donner libre cours a l'imagination du lecteur. Mais bon...



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog