Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-20T05:31:00+02:00

Ma botte secrète sur les routes de Provence

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma voiture. Vous allez me dire : mais qu’est-ce qu’elle a donc de si spécial pour qu’on en fasse un article ? Et bien Clarabelle ou plutôt Clara la Corsa est une vieille dame anglaise de 17 ans qui a pourtant bien peu roulé. Le garagiste me dit même qu’elle a encore des pièces qui brillent dessous !

 

Cadeau de Moutie et de Monsieur Moutie, elle m’a rendue de bien grands services. Toute simple, de couleur violette (génial pour la repérer sur les parkings), elle n’est équipée que du strict nécessaire. C’est ainsi que, Petit Nain, demandant que l’on branche la « climature » a appris à baisser la vitre. Pas de direction assistée, seulement trois portes, et si vous voulez écouter de la musique là il faut chanter, mais elle dispose quand même de 4 roues et d’un volant.

 

D’ailleurs en parlant de volant, c’est lui qui fait de ma voiture une botte secrète, une arme redoutable sur les routes de la région : il n’est pas au bon endroit !! Si si ! Clara est à présent immatriculée en France, est passée sous le bistouri pour faire changer ses yeux afin d’éviter d’éblouir ses camarades de route et elle roule à droite. Par contre, celui qui est censé être aux commandes est libre d’agiter les bras, les jambes et tout le reste sans pour autant dévier de sa trajectoire. Et ça, ça en surprend beaucoup, surtout sur l’autoroute.

 

Je ricane souvent en voyant les autres conducteurs se retourner en me doublant. Petit inconvénient par contre, les péages et les parkings souterrains. Imaginez que vous me suivez. Vous ne vous doutez de rien. Je m’arrête au guichet de péage, je détache ma ceinture, je m’extirpe à toute vitesse du véhicule, je fais le tour de Clara en courant, j’appuie sur le bouton, je récupère le ticket, je fais le tour de Clara, je réintègre le véhicule, je rattache ma ceinture et je pars. Temps de la manœuvre en tout et pour tout : 2mn. Evidemment, il y en a qui trouve le temps long. Ces mêmes idiots qui ne peuvent supporter de se trouver derrière un véhicule violet que personne ne semble conduire et qui respecte les limites de vitesse. Ces mêmes grincheux qui doublent en dépit du bon sens et qui vous font des queues de poisson. Ces mêmes im….les qui débouchent alors que vous arrivez, bref, les Fangios du volant.

 

Et puis, doubler. Ben m'en parlez pas! Ah, ces beaux camions de lavande ! Impossible de doubler à moins de pouvoir déboîter outrageusement. Il y a quelques fois des conducteurs compréhensifs qui me suivent et qui me font signe que la voie est libre mais ils sont rares ces Don Juans de l’asphalte.

 

Il faut également que je vous avoue que Clara est très joueuse avec mes Nains. Elle adore le jeu du cracher de noyau de cerise. La règle en est simple. Laissez Maman s’arrêter sur le bord de la route pour acheter des fruits à un petit producteur local ; les cerises sont ce qu’il y a de mieux mais ça marche aussi très bien avec les abricots. Attendre que Maman reprenne la route, chiper le sac de fruits, avaler le fruit et d’un jet puissant, essayer de cracher le noyau par la fenêtre. Quelle joie quand celui-ci manque sa cible et va atterrir sur le tableau de bord ou encore sur les genoux de la conductrice ! Et le jeu de la miette de pain alors ! Vous le connaissez ? Quand vous venez juste de passer les sièges à l’aspirateur et qu’au retour de la boulangerie, les Nains dispersent la moitié de la baguette sur la banquette arrière ! Ah je vois que je ne suis pas la seule.

 

On m’a souvent demandé pourquoi je ne change pas de voiture. Pourquoi je ne la remplace pas par une plus moderne avec la climature intégrée et une radio qui chante toute seule. Et bien tout simplement parce que Clara est ma fidèle monture et que même après être restée 8 ans dans le garage de Grand-Mamie, elle a redémarré du premier coup. Parce que chaque été, elle est là qui m’attend pour de nouvelles aventures. Parce que même si je conduisais une voiture du 21eme siècle, je raterais quand même mes créneaux !

 

Documents518.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

moutie 26/07/2010 20:00


Très bonne la video, je vais me procurer un volant et je ferais la même chose quand je serai assise à côté de toi.


Lisbei 20/07/2010 10:40


Morte de rire ... t'inquiètes, on peut conduire une voiture française moderne et croiser les mêmes imbéciles sur la route ... et chez nous, en ce moment, ce sont les tracteurs tirant d'énormes
remorques surmontées de rouleaux de foin à vous donner le frisson (genre : s'il y en a un qui se détache et qui me roule dessus, je ferai une jolie pizza routière) qui encombrent nos routes ...


Fille Ainée 20/07/2010 10:49



Tu me rassures !



Cadette 20/07/2010 09:02


La peur de ma vie avec Clara : assise à la place du conducteur (sans volant), j'ai cru un jour embrasser un camion venant en sens inverse. On a beau serrer les fesses, se pencher prestement sur le
côté, rien n'y fait, on a pas de volant...


Fille Ainée 20/07/2010 10:50



Oui, je m'en souviens de ce camion la. Un fou! Mais dis-toi bien que mon retro y passerait avant toi.



moutie 20/07/2010 08:28


Clara fait partie de la famille, elle a tout d'une grande ! Elle en a vu passer des bébés... des sacs bourrés de nourriture et même un tapis !


Fille Ainée 20/07/2010 10:51



Si ce n'etait qu'un tapis! Monsieur 3xrien me la torture avec des sacs de ciment!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog