Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-30T05:44:00+01:00

MAC en chaussons

Publié par Fille Ainée

Non, ce n’est pas une nouvelle recette de cuisine ou une acrobatie de ma part mais bien ma réalité.

 

« Peux pas réparer », m’a déclaré l’Expert Bermuda local. Selon lui, même les nouveaux modèles de machines à coudre de la très célébre marque helvétique (les noms ont été modifiés pour préserver l'identité des personnes concernées) électrocutent des couturières innocentes qui sont loin de soupçonner les tendances agressives de leurs nouvelles acquisitions. Quelle campagne de pub pour Bermuda !

 

Peux pas réparer " m’a t-il répété. "Le seul moyen, portez un sweater". Là, j’ai eu un grand moment de solitude. Grosse perplexité. Un pull-over ? Je me voyais déjà engoncée dans une doudoune de ski, la climature à fond, en train de grelotter pour finir ma Guerre Civile. Et puis ca a fait tilt. C’est pas en sweater qu’il faut que je couse mais en slippers (pantoufles). Trop bon l’Expert ! Trop sourde, Fille Aînée ! Franchement, j’y aurais jamais pensé mais d’un autre côté quand j’ai acheté ma MAC, il y a 14 ans, les pantoufles n’étaient pas fournies.

 

DSC05326.jpg

 

Bon, malgré l’intelligence du conseil et l’imbécilité de l’Expert, j’ai préféré demander une deuxième opinion de la part de Bermuda lui-même. J’ai donc envoyé ma bafouille et j’attends une réponse que j’espère intelligente. En attendant, j’ai quand même voulu tester le conseil de l’Expert.

 

C’est donc le cœur battant – pas franchement envie de me recevoir un choc électrique intentionnellement – que j’ai chaussé mes chaussons. Déjà, il a fallu en trouver une paire vu qu’on marche tous pieds nus dans la maison. Une fois chaussée, j’ai branché la bête et là… miracle, RIEN. L’Expert avait raison.

 

Pour être terriblement certaine qu’i ne s’agissait pas d’une simple coïncidence, j’ai quand même essayé à nouveau pieds nus et… l’Expert a raison. Les chaussons, c’est pas con. Et j’ai quand même rajouté la planche à fromage sous les pieds. On ne sait jamais, il vaut mieux être doublement sûre qu’avoir les cheveux frisés !

 

Bon, forte de cette nouvelle expeérience scientifique, j'ai commencé à assembler les blocs déjà réalisés histoire de voir ce que cela donnait niveau dimension. C'est tout bon, je vais même rajouter une rangée de plus de chaque côté. 

 

DSC05343.jpg

 

Allez, je me chausse !

 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

laurence 04/02/2014 08:30

Dommage pour ta machine....
pour ce qui est de tes carres, je trouve ça superbe et tres rassord avec le livre que je viens de finir...
Ça donne envie de s y mettre.
bonne journée

Chipie 30/01/2014 21:36

Encore un mystère, je ne vois pas les photos avec Chrome mais elles sont bien là avec Firefox...
Les tongs en plastique sont peut être aussi isolantes que les charentaises ? il faudrait que ce soit indiqué sur les modes d'emploi des MAC tout de même.

Fille Ainée 01/02/2014 04:39



Tu as raison, les tongs marchent aussi. Mais est-ce vraiment la solution ?



Nat 30/01/2014 18:31

Il parait que le tricot ça fait mémé.... maintenant si il faut coudre en charentaises ça va pas arranger notre cas niveau sexy !!!!

Fille Ainée 01/02/2014 04:40



Je vais essayer de me trouver des mules noires avec des pompons roses. Ca ira mieux que des charentaises ou des chaussons piques a l'hotel !



Lisbei 30/01/2014 13:03

Disons que c'est une solution ingénieuse ... mais qui n'est vraiment pas à porter au crédit de la marque ! Et si tu avais envie de coudre en talons aiguilles, alors ?
Bises !

Fille Ainée 01/02/2014 04:40



Non pas vraiment mais on ne peut pas dire non plus que la marque soit pressee de me repondre. Ca non plus, ca n'est pas tres professionel. 



Moutie 30/01/2014 12:35

Pas la peine de mettre aussi cher dans une MAC. Ils devraient fournir la tenue adéquate au moment de l'achat, ce serait plus simple.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog