Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-20T07:44:00+01:00

Mais qu’est-ce qui m’a pris ?

Publié par Fille Ainée

Ces jours prochains, je pense être… légèrement absente ! Voyez-vous, j’ai eu la mauvaise bonne idée de me porter volontaire (mais quelle idée !) pour faire des costumes pour le spectacle de Petit Nain de jardin : « Charlie et la chocolaterie », qui aura lieu le mois prochain. Comme nous sommes peu de mamans à savoir coudre et à posséder une machine, la charge de travail est un peu lourde. Je suis responsable des costumes des grands-parents (qui restent au lit pendant l’intégralité du spectacle, le pied !) et j’espérais pouvoir trouver des chemises de nuit et pyjamas au marché. Et bien non !! Comme je n’étais pas satisfaite de mes trouvailles, j’ai acheté du tissu (pauvre fille !) et me voilà partie pour confectionner 6 chemises de nuit. Je viens d’en réaliser une et Petit Nain a – contre son gré – bien voulu poser pour vous montrer !

Documents205
Et plus que 5…..

Documents206 
Comme si je n'avais rien à faire! 

 

Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> Ya des moments où je me dis que de n'être ps douée pour la couture a du bon ! Et que deviennent les jolies chemises de nuit après les festivités ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien ces chemises de nuit sont laissées à l’école, dans un grand placard mal rangé, dans lequel elles tomberont<br /> sûrement dans l’oubli jusqu’à un prochain spectacle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien sûr, il s'agit de bénévolat, mais un petit geste aimable pour remercier les bonnes volontés me paraît être un minimum ... ne serait-ce que pour encourager d'autres à en faire autant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ben dis donc, elle ne va même pas avoir l'idée de te l'offrir en récompense de ton travail ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh Nadine, c’est gentil ce que tu dis là mais non, le travail des quelques mamans qui se sont proposées pour réaliser les costumes, le décor et<br /> trouver les accessoires, est GRATUIT! Je compte, cependant, me glisser dans la salle pendant une des répétitions costumées. Et là, qu’elle essaye de m’en empêcher!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est de la folie ! Et les spectateurs ne pourront même pas voir ton travail... mais moi, j'imagine la mine boudeuse du petit mannequin.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et moi, je ne le verrais même pas non plus! Mais la maîtresse m’a déclaré que je pourrais ACHETER le dvd du spectacle pour la modique somme de 8<br /> euros. J’ai failli m’étrangler.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il n'est pas prévu un bonnet de nuit, aussi ? Ce serait sympa ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si le bonnet arrive!!! En 6 exemplaires évidement. Il ne me reste plus qu’une chemise à coudre mais là, je suis en pause syndicale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MOI, MOI, MOI je veux bien jouer une grand mère pour le spectacle, avoir une belle chemise de nuit et passer le spectacle au lit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca ne m’étonne absolument pas de toi! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog