Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-04T05:14:00+02:00

Mais qui l’a tué ?

Publié par Fille Ainée

Si vous êtes criminologiste en herbe et que vous aimez les bonnes enquêtes policières, voilà un livre qui va vous intéresser.

 

L-affaire-de-Road-Hill-House.jpg

 

"Fin juin 1860, dans une demeure bourgeoise du sud de l’Angleterre, un enfant de 4 ans est porté disparu. Il est découvert quelques heures plus tard. Sous le choc, les habitants doivent faire face à deux évidences : l'enfant a été assassiné et le meurtrier est forcément l'un d'entre eux. Aussitôt, les rumeurs vont bon train. La presse, alors en plein essor, en fait un large écho. L'ensemble de la nation se passionne pour l'affaire. L'enquête piétine jusqu'à ce que Jack Whicher, célèbre détective de Scotland Yard, prenne les choses en main."

 

Attention, ce livre n’est pas un roman policier mais bien un fait divers, une affaire ténébreuse à souhait qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Mais c’est aussi un documentaire sur les origines de la police londonienne du XIXe siècle et surtout sur la naissance des premiers détectives anglais ; les précurseurs de Sherlock Holmes.

 

D'accord, c’est un pavé mais si le brouillard et les affaires mystérieuses vous passionnent, ce livre est pour vous. Très bien écrit, il décrit au fil des pages les avancées de l’enquête, les piétinements dûs aux tabous de l'époque et les conclusions tirées par Whicher, un des premiers détectives de l’époque. Je ne me suis absolument pas ennuyée ! Et je ne vous dirais absolument pas qui l'a tué !

 


Voir les commentaires

commentaires

flore-et-berthe 04/07/2014 09:25

Lu il y a quelques années, bien aimé mais c'était... lourd! Découvert Pressentiments de Katherine Webb il y a peu, lecture de vacances parfaite. C'est sur ce blog que j'avais eu l'idée de
l'Héritage de la même K. W. Merci pour ces partages.

Fille Ainée 04/07/2014 11:26



Tiens, moi aussi j'ai lu "L'Heritage" de Katherine Webb mais sans plus. C'est vrai que mon pave est lourd mais je l'ai lu chapitre apres chapitre en prenant mon temps et etant fan de Sherlock
Holmes, j'ai apprecie le cote "educatif" de la chose. 



Isabelle 57 04/07/2014 08:01

Oh ,c'est pas sympa c'est qui!!!!!!!!! Merci pour l'info

Fille Ainée 04/07/2014 08:11



Si tu tiens vraiment a le savoir, tu peux regarder sur Internet mais pour eviter de gacher le suspens, sois sage...



Moutie 04/07/2014 07:10

Je note sur mes tablettes. Bises.

Fille Ainée 04/07/2014 07:40



Ce livre plairait beaucoup a M. Moutie. A noter sur ta liste pour le Pere Nono peut-etre.



verveine&lin 04/07/2014 06:49

Merci pour cette chouette idée de lecture!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog