Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-07T04:31:00+02:00

Mardi BOM

Publié par Fille Ainée

Ce titre sonne comme un plat indien. Un truc plein de graisses qui glisse sur les hanches et qui vous rend heureux rien qu’en effleurant vos papilles. Bon, pensons à autre chose !

 

Il est temps de se mettre à l’ouvrage. C’est pas le tout mais ne faire que des pochettes de téléphone pour le marché de Noël m’a laissée terriblement sur ma faim et je suis lasse de rester enfermée dans mon Atelier à ne rien produire pour moi. Que diriez-vous d’un bon BOM ? Rien de stressant, 3 semaines pour faire un bloc, on alterne entre appliqué et piécé. Qu’en dites-vous ? Et comme ça va bientôt être la fin de l’année, j’ai porté mon choix sur le « Jingle BOM » d’Erin Russek ICI.

 

L’ouvrage date de décembre 2013 et tous les patrons sont disponibles en ligne. Il ne nous reste plus qu’à les imprimer et à découper. Je ne vous demande pas de le terminer avant la fin de l’année (nous sommes des Superwomen mais quand même !), mais tous les trois semaines, je publierai mon avancée.

 

Je donne le top départ avec l’appliqué No.1. Les explications étant en briton ICI, je traduis :

- Découpez un carré de fond de dimensions 10inch x 10 inch (25,4cm x 25,4 cm)

- Pliez-le deux fois en diagonale et servez-vous des plis comme guides de placement pour les pièces appliquées.

- Le bloc terminé mesure 9inch x 9 inch (22,86cm x 22,86cm)

- Les tiges de ce bloc sont brodées au point de chaînette (personnellement, je vais opter pour un point de tige, mais c’est à vous de voir)

 

Pour plus d’informations concernant les méthodes d’appliqué, vous pouvez aller voir sur le site de Erin

 

Je vous donne rendez-vous le 28 octobre.

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

V
eh les filles, on a le droit de faire UN SEUL BLOC pour un petit panneau... en tout cas, c'est bien mon intention!
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas ce que j'ai dit !!! Je te surveille.<br /> <br /> <br /> <br />
V
si j'ai assez de lainages en stock, banco!
Répondre
F
<br /> <br /> Super ! Par contre, petite remarque, je viens, en revisitant le site d'Erin, de m'apercevoir que le grand bloc central est en fait a vendre lui. Ca m'etonnait aussi qu'un tel ouvrage soit<br /> entierement gratuit. Mais je pense qu'on n'a pas besoin d'avoir fait l'Ecole du Louvre pour pouvoir se debrouiller et recreer ce grand bloc. <br /> <br /> <br /> <br />
N
Pas pour moi, je ne suis pas couturière ! Mais je serais ravie d'admirer les merveilles des autres ...
Répondre
L
Magnifique !!!! malheureusement beaucoup trop grand pour moi avec tout le retard que j'accumule. Je suivrai l'aventure de loin.<br /> Belle journée.
Répondre
M
C'est bien tentant mais je n'ai pas emporté mes tissus en Suisse. Si je me lance un mois après tout le monde, je vais partir avec un sérieux handicap... Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> L'excuse la plus bidon de toute ta carriere Moutie. Parce que si j'attends que tu te poses, je vais avoir les cheveux blancs (remarque c'est deja fait). Tu es constamment en vadrouille !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog