Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-29T09:24:00+02:00

Mode de rue

Publié par Fille Ainée

Dernière matinée à Tokyo ! Nous partons explorer les rues du quartier Harajuku dans lequel on peut voir évoluer, le week-end, des adeptes de la mode lolita. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de Lolita : les Gothis Lolitas toutes de noir vêtues, les Sweet Lolitas en rose pastel qui s’inspirent de la mode rococo du XVIIIe siècle français et les Industrial/Punk Lolitas en écossais, vêtements déchirés, pour n’en citer que quelques unes. En tout cas, quelque soit leur costume, elles attirent l’attention.

 

Documents409

 

Documents410

 

Mais il n’y a pas que les « 2 pattes » qui s’habillent chic. Nombreuses sont les boutiques, dans ce quartier, qui offrent à nos « 4 pattes », la tenue pour toutou chic. Je craque pour ces petits kimonos !

 

Documents407

 

Pendant que nous observons discrètement la foule, Moyen Nain se gave d’une crêpe caramel, banane, chantilly, cheese-cake. Le choix est vaste !

 

Documents406

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le parc Yoyogi, lieu de détente des Japonais le week-end. Les gens s’y retrouvent pour y jouer de la musique et faire du sport. Nous voyons passer plusieurs coureurs en binôme attachés l’un à l’autre par une cordelette et réalisons avec émotion que l’un de ces coureurs est aveugle et son binôme est son guide !

 

Documents408

 

Au milieu du parc, se trouve un grand terrain réservé à nos amis les chiens. Le terrain est divisé en deux parties. L’une pour les chiens de poche et l’autre pour les gros molosses. On dirait un jardin d’enfants où les « parents » regardent s’ébattre leur progéniture assis sur un banc. Sauf que notre marmaille sur 2 pattes ne passe pas son temps à se renifler le derrière !

 

Documents411

 

Voilà, c’est avec un peu de regret que nous reprenons le chemin de l’aéroport. J’espère que mon reportage vous aura donné envie de venir, un jour, découvrir ce pays. Quant à moi, j’attends avec impatience le prochain voyage d’affaires de Monsieur 3xrien ! 

 

Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> Je n'ai pas toutlu mais cette dernière est vraiment joyeuse, merci pour la culture ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette ville est un peu trop peuplée pour moi !!! (j'habite la campagne, pas habituée à voir autant de monde dans les rues ...)<br /> Ils expliquaient que les logements sont tellement petits que les gens passent beaucoup de temps dehors.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> TokYo, bien sûr !<br /> Ce qui m'a le plus surprise, ce sont les "hôtels-capsules", des sortes de boîtes où tu es censée dormir, brrrrrrrr, faut pas être claustrophobe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ca aussi je connais mais ce sont des hotels vraiment budgets!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai regardé hier soir sur M6 un reportage sur les grandes métropoles, dont Tokio, j'ai pensé à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nadine! Le reportage t'a plu?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vous rentrez déjà ? C'est que je l'aimais bien moi cette petite chronique nippone ...<br /> Pour me faire envie, c'est réussi, de toute façon, je rêve d'y aller depuis que ma soeur y a passé un an, il y a une dizaine d'années ...<br /> Bisous et bon retour au bercail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi crois-moi, j’y serais bien restée quelques jours de plus mais les négociations d’affaires de Monsieur 3xrien étaient terminées. Par<br /> contre, si tu sautes dans l’avion, fais-moi signe avant, je t’accompagne !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout à malheureusement une fin, mais le récit de ce voyage, photos comprises, était super !<br /> Bon voyage de retour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très intéressant ce reportage. J'ai adoré les kimonos pour chiens et les bacs à sable pour chiens également !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog